![]() |
[Débat] Les écoles privées - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36) +--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [Débat] Les écoles privées (/showthread.php?tid=3170) |
[Débat] Les écoles privées - Sephi-Chan - 13-10-2008 Plume a écrit :Troll !Citation :puis intégré l'école SUPINFOT'es riche toi aussi ? RE: Maxime44 :) - Maxime44 - 13-10-2008 Sephi-Chan a écrit :Plume a écrit :Troll !Citation :puis intégré l'école SUPINFOT'es riche toi aussi ? ![]() Ça existe les prêt et heureusement, j'en ai parler avec mes parents. c'est 6000e l'année c'est pas non plus extrêmement cher ! Bref ^^ RE: Maxime44 :) - Sephi-Chan - 13-10-2008 5000€ l'année, depuis cette année. Sephi-Chan, qui a payé sa première année 6000€… RE: Maxime44 :) - Plume - 13-10-2008 Parce que t'as la chance d'avoir des parents qui peuvent payer le reste. Crois moi, je sais de quoi je parle ;] bonne chance dans ton cursus ! RE: Maxime44 :) - Sephi-Chan - 14-10-2008 Ben ça sert à valider un Master de sciences et pouvoir ainsi prétendre à un bon salaire et/ou faciliter l'embauche. Tout le monde n'est pas dans ton cas en sortie d'un DUT. ![]() Sephi-Chan RE: Maxime44 :) - lemouix - 14-10-2008 Moi je peux aller à SUPINFO ? :p Honnêtement, je veux juste réagir par rapport à ce post ![]() Pour information, une école de ce type ne vous assure pas forcément un emploi à la clef et surtout un salaire énorme (il faut bien manger quand même). il y a de très bonnes écoles qui n'ont pas des prix aussi forts ! En tout cas, personnellement, je ne suis pas passé par un cursus "classique", c'est à dire BAC -> DUT/BTS->LICENCE->ECOLE INGE et j'ai quand même un taf très bien payé avec des études pour l'école d'ingé en cours ![]() Alors réflechissez bien au pourquoi entrer dans une école pareille, le problème est toujours le même: Ce n'est pas parce qu'on paye ses études cher que l'on sera meilleur ou bien qu'on aura un travail à coup sûr ! Il vaut mieux privilégier le côté étude avec alternance pour ne pas arriver dans le monde du travail en total débutant ![]() PS: Un ami est sorti d'une école à 6k l'année... aujourd'hui il a un boulot intéressant certe, mais un petit salaire et un nombre d'heures astronomique... Top là Oxman ! RE: Maxime44 :) - Plume - 14-10-2008 Moi, j'ai un DUT et j'suis en galère depuis un an. Ca doit être moi. :/ RE: [Débat] Les écoles privées - lemouix - 14-10-2008 Bah plume, tu as regardé du côté de l'alternance pour une licence ? Il faut accepté d'être moins rémunéré pdt un 1 an pour obtenir un diplôme ![]() Sinon, tu as les cours du soir ! ça te permet d'avoir un diplôme Bac+3, +4 ou +5. Tu bosses dans quoi au fait ? RE: [Débat] Les écoles privées - Ebe - 14-10-2008 Citation :Ben ça sert à valider un Master de sciences et pouvoir ainsi prétendre à un bon salaire et/ou faciliter l'embauche. Tout le monde n'est pas dans ton cas en sortie d'un DUT. Ouais, ça sert à rien si tu montes ta boite. Tu le sais, quand même ? =p RE: [Débat] Les écoles privées - Sephi-Chan - 14-10-2008 Je préfère avoir un diplôme quand même. C'est une sécurité. De plus, je ne pourrais pas apprendre seul tout ce que j'ai et je vais apprendre à Supinfo. Sephi-Chan |