JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Débat] Les écoles privées - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Débat] Les écoles privées (/showthread.php?tid=3170)

Pages : 1 2 3 4


[Débat] Les écoles privées - Sephi-Chan - 13-10-2008

Plume a écrit :
Citation :puis intégré l'école SUPINFO
T'es riche toi aussi ?
Troll !


RE: Maxime44 :) - Maxime44 - 13-10-2008

Sephi-Chan a écrit :
Plume a écrit :
Citation :puis intégré l'école SUPINFO
T'es riche toi aussi ?
Troll !
Wink Pas besoin d'être hyper riche !
Ça existe les prêt et heureusement, j'en ai parler avec mes parents.
c'est 6000e l'année c'est pas non plus extrêmement cher !

Bref ^^


RE: Maxime44 :) - Sephi-Chan - 13-10-2008

5000€ l'année, depuis cette année.


Sephi-Chan, qui a payé sa première année 6000€…


RE: Maxime44 :) - Plume - 13-10-2008

Parce que t'as la chance d'avoir des parents qui peuvent payer le reste. Crois moi, je sais de quoi je parle ;]

bonne chance dans ton cursus !


RE: Maxime44 :) - Sephi-Chan - 14-10-2008

Ben ça sert à valider un Master de sciences et pouvoir ainsi prétendre à un bon salaire et/ou faciliter l'embauche. Tout le monde n'est pas dans ton cas en sortie d'un DUT. Smile


Sephi-Chan


RE: Maxime44 :) - lemouix - 14-10-2008

Moi je peux aller à SUPINFO ? :p

Honnêtement, je veux juste réagir par rapport à ce post Smile Je suis un peu énervé de toujours lire que tout le monde veut aller dans ces écoles ultra chères...
Pour information, une école de ce type ne vous assure pas forcément un emploi à la clef et surtout un salaire énorme (il faut bien manger quand même). il y a de très bonnes écoles qui n'ont pas des prix aussi forts !

En tout cas, personnellement, je ne suis pas passé par un cursus "classique", c'est à dire BAC -> DUT/BTS->LICENCE->ECOLE INGE et j'ai quand même un taf très bien payé avec des études pour l'école d'ingé en cours Smile

Alors réflechissez bien au pourquoi entrer dans une école pareille, le problème est toujours le même:
Ce n'est pas parce qu'on paye ses études cher que l'on sera meilleur ou bien qu'on aura un travail à coup sûr !

Il vaut mieux privilégier le côté étude avec alternance pour ne pas arriver dans le monde du travail en total débutant Smile Une année à l'étranger est souvent d'autant plus formatrice !

PS: Un ami est sorti d'une école à 6k l'année... aujourd'hui il a un boulot intéressant certe, mais un petit salaire et un nombre d'heures astronomique...

Top là Oxman !


RE: Maxime44 :) - Plume - 14-10-2008

Moi, j'ai un DUT et j'suis en galère depuis un an. Ca doit être moi. :/


RE: [Débat] Les écoles privées - lemouix - 14-10-2008

Bah plume, tu as regardé du côté de l'alternance pour une licence ?
Il faut accepté d'être moins rémunéré pdt un 1 an pour obtenir un diplôme Smile Le bac +3 te permettra peut être de trouver un taf :p
Sinon, tu as les cours du soir ! ça te permet d'avoir un diplôme Bac+3, +4 ou +5.

Tu bosses dans quoi au fait ?


RE: [Débat] Les écoles privées - Ebe - 14-10-2008

Citation :Ben ça sert à valider un Master de sciences et pouvoir ainsi prétendre à un bon salaire et/ou faciliter l'embauche. Tout le monde n'est pas dans ton cas en sortie d'un DUT.

Ouais, ça sert à rien si tu montes ta boite. Tu le sais, quand même ? =p


RE: [Débat] Les écoles privées - Sephi-Chan - 14-10-2008

Je préfère avoir un diplôme quand même. C'est une sécurité.
De plus, je ne pourrais pas apprendre seul tout ce que j'ai et je vais apprendre à Supinfo.


Sephi-Chan