JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ateliers AJVA (Association des Jeux Vidéo Amateurs) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Ateliers AJVA (Association des Jeux Vidéo Amateurs) (/showthread.php?tid=3153)

Pages : 1 2 3


Ateliers AJVA (Association des Jeux Vidéo Amateurs) - Cyrill73 - 15-10-2008

Qu'est-ce un "atelier AJVA" ?

Un atelier AJVA est une rencontre entre plusieurs personnes expérimentés sur un thème. Ces personnes échangent leurs idées, expériences, point de vue, etc concernant ce thème. A la fin de chaque thème, une synthèse est diffusée.
Ces ateliers ont pour but d'essayer de proposer des solutions aux divers problèmes rencontrer par les créateurs de jeux vidéo amateurs.


Qui peut participer ?

La participation à un atelier est public. Toutes les personnes souhaitant intervenir sur le sujet peuven intervenir dans les débats.

Qu'elle est la durée d'un atelier ?

Chaque atelier est trimestriel, les fins sont donc 31 mars, 30 juin, 30 septembre, 31 décembre

Et ensuite ?

Un document sera diffusé par le biais de notre site internet et celui de l'AFJV. Ce document appelé "synthèse" regroupera un résumé des discussions, un exposé du problème et une ou plusieurs solutions

Dans le cadre de notre partenariat avec certaines communautés, une copie de ces synthèses seront disponible sur différents sites.


Pour le premier atelier AJVA :

Notre objectif est de proposer des solutions pour améliorer le management dans une équipe amateur.
Les thèmes abordés seront :
- le recrutement
- la motivation
- gérer les mouvements d'équipiers
- autres aspects

La synthèse est à rendre pour mars 2009. Un document de travail est disponible sur le forum.


Pour plus d'informations : http://forum.ajva-online.com/viewforum.php?f=75


RE: Ateliers AJVA (Association des Jeux Vidéo Amateurs) - combo - 15-10-2008

Très bonne initiative je n'ai malheureusement pas le temps afin d'y participer.


RE: Ateliers AJVA (Association des Jeux Vidéo Amateurs) - pascal - 15-10-2008

c'est cool de voir l'ajva renaitre de ses cendres (j'ai eu peur en voyant le premier site sur free, il y a longtemps...)

A+

Pascal


RE: Ateliers AJVA (Association des Jeux Vidéo Amateurs) - Cyrill73 - 15-10-2008

On renait pas vraiment, on a pris beaucoup de contact, etc ...

Le travail qu'on a effectué n'était pas visible, ce travail nous a permis de mettre en place de bonne base pour lancer l'association.

On peut dire que nous allons monter en puissance jusqu'à la fin de l'année 2008 pour être vraiment opérationnel en 2009 avec un événement international, des services aux créateurs, etc ...

Et notre site sur Free, je l'avais fait en 2 heures .... donc vraiment très moche.

Notre site définitif est en cours de correction et sera en ligne avant la fin de la semaine a l'adresse : www.ajva-online.com


RE: Ateliers AJVA (Association des Jeux Vidéo Amateurs) - Melimelo - 15-10-2008

chouette initative mais le temps me manque a moi aussi, a moins que vous ne fassiez des sessions nocturne Big Grin


RE: Ateliers AJVA (Association des Jeux Vidéo Amateurs) - Ebe - 15-10-2008

Vous parlez toujours au nom de tous les jeux vidéo amateurs ?
A part ça, sujet balaise pour commencer, bon courage. Smile


RE: Ateliers AJVA (Association des Jeux Vidéo Amateurs) - Cyrill73 - 15-10-2008

Ebe a écrit :Vous parlez toujours au nom de tous les jeux vidéo amateurs ?

Je vois pas exactement ce que tu veut dire, si c'est concernant l'atelier ou l'association en général.

Concernant les ateliers, c'est un groupe de travail de personnes expérimentés qui souhaitent faire partager leur expérience, leur astuces, etc ... On essayera que ces conseils donnés soit applicables à la majorité des jeux.

Concernant notre combat, on peut dire que oui, nous voulons parler de tous les jeux vidéo amateurs. Car le but principal de l'association est de faire connaitre et de faire jouer le plus grand nombre de personnes (le grand public). Lorsque nous parlons de notre association, nous défendons l'ensemble des acteurs du jeux vidéo amateurs. Nous nous limitons pas aux adhérents de notre association.

C'est pour ça que nous développons des partenariats avec des communautés de création, des professionnels, etc ... Faire connaître et aider les jeux vidéo sont nos deux engagement. Bien sur, nous voulons pas interférer avec d'autres communautés d'entre eux, nous nous complétons ou faisons des échanges.

Nous sommes d'ailleurs adhérent et soutenu par le Syndicat National du Jeu Vidéo, c'est déjà un premier pas vers la reconnaissance de nos créations.

En espérant que le maximum de créateur nous rejoignent pour nous aider dans cette promotion et aussi pour proposer plus de services, plus nous serons, plus nous pourrons nous faire connaitre.


RE: Ateliers AJVA (Association des Jeux Vidéo Amateurs) - Ebe - 16-10-2008

Mais il ne vous vient pas à l'esprit que vous défendrez un jour ou l'autre des points de vue qui ne seront pas ceux de tous les créateurs amateurs ? Ou que votre façon de vous exprimer pour tous ne conviendra pas à tous ? Je ne sais pas, je trouve la démarche de fond intéressante et je vous encouragerai volontiers, mais sur la forme je trouve que c'est d'une grande prétention. ^^"

Sinon les ateliers, c'est très bien.


RE: Ateliers AJVA (Association des Jeux Vidéo Amateurs) - keke - 16-10-2008

Coucou Cyrille ^^

Toi ici ! Quel heureux zazards.
On s'est raté à l'IRL sur Fdj... Bha, ce n'est que parti remise (depuis j'avais signalé que j'y serais sur le forum de l'AJVA)

Kéké.


RE: Ateliers AJVA (Association des Jeux Vidéo Amateurs) - Cyrill73 - 16-10-2008

Je suis tout a fait d'accord avec toi Ebe.

Il est impossible de mettre d'accord tous les créateurs. Et bien sur, nos moyens d'expression ne sera peut être pas apprécier.

Par exemple, un syndicat professionnel va parler au nom de son métier sans mettre tout le monde d'accord.
Je peut prendre exemple sur le SNJV qui parle au nom de tous les créateurs de jeux vidéo. Certains sont surement en désaccord avec eux mais le SNJV a obtenu le crédit d'impôt jeu vidéo qui sera utilisé par tous.

Donc au contraire, si on a des avis contradictoires, des remarques, etc ... on avancera beaucoup mieux. Car si on fait des actions sans avoir de critiques constructives, nous ne pourrons jamais modifier notre ligne de conduite.

D'ailleurs nous souhaitons travailler avec le maximum de communauté. Nous sommes déjà partenaires avec Futurn et Game Network Creator, et nous avons ouvert des discussions avec d'autres communautés.

N'hésite pas à passer sur notre forum pour donner ton point de vue Wink

@keke, ah zut ... c'est dommage, surement une prochaine fois


D'ailleurs, j'ai pas encore contacté l'équipe de jeuWeb pour proposer un petit partenariat. Comme la différence entre jeuweb et jeu vidéo amateur est de plus en plus mince, des actions communes seraient surement bénéfiques