JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comme les autres, présentation ... ^^ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Comme les autres, présentation ... ^^ (/showthread.php?tid=3133)



Comme les autres, présentation ... ^^ - Unkof - 24-09-2009

Bonjour à tous,

En me baladant sur google, et en effectuant des recherches sur les jeux par navigateur, je suis tombé sur ce site. Après avoir consulté quelques posts et divers sujets, je me suis dit, pourquoi pas ! ....

Je viens donc de m'inscrire pour parler d'un sujet qui nous tient tous à coeur, les jeux web .. Smile

37 ans, développeur indépendant (un peu touche à tout, assembleur, c/c++, windev, php/mysql, javascript, css, etc etc ... je ne vais pas mettre mon cv ... ^^), je développe en dehors de mon boulot comme beaucoup ici un jeu web.

Il s'agit d'un jeu de stratégie, un travian like pour situer un peu. On est 30 joueurs actifs, la version est entre l'alpha et la beta, le jeu n'est pas encore ouvert au public, il le sera quand l'alpha sera finie et qu'on passera réellement en Beta, ce qui devrait être le cas d'ici 2/3 mois.

Le projet est né il y a maintenant 30 mois, le cahier des charges fait environ 250 pages, le dossier de préparation du jeu (maquettes graphiques, scripts de tests, etcetc ...) fait grosso modo 600 Mo (énorme on sait, mais y a vraiment plein de choses), le jeu en ligne fait actuellement 86 Mo (avec les tdd) et j'en suis à environ 62000 lignes de code. Il est hébergé sur un serveur dédié avec une distri Linux, l'équipe actuelle est constituée de 3 personnes, les 3 mêmes depuis le début du jeu, moi en developpeur/chef de projet, un graphiste, et un rédacteur pour tous les textes du jeu, la FAQ et l'administration.

Je mettrai un descriptif du jeu plus précis avec des screens dans la rubrique vos projets ... ^^

Comme un peu tout le monde, je me suis posé et me pose encore plein de questions sur les jeux web, d'où mon inscription ici. C'est bien d'avoir un communauté sur le sujet ou l'on peu s'échanger des infos, des astuces, son expérience, etc etc ...

Voilà pour les grandes lignes ... Wink


RE: Comme les autres, présentation ... ^^ - Argorate - 24-09-2009

Salut!

Voilà qui m'a l'air des plus interessant, j'ai hate d'en savoir plus sur le projet en question Wink

Sur ce, bienvenue Wink


RE: Comme les autres, présentation ... ^^ - Maz - 24-09-2009

Bienvenue à toi, ton jeu à l'air énormes, c'est pas bien de nous faire baver Tongue


RE: Comme les autres, présentation ... ^^ - Nodark - 24-09-2009

Bienvenue sur JeuWEB Wink


RE: Comme les autres, présentation ... ^^ - MaXOhBalle - 24-09-2009

Bienvenue, l'implication dans ton jeu est impressionante Smile


RE: Comme les autres, présentation ... ^^ - SorenS - 25-09-2009

Bienvenu Wink

Ton projet à l'air sympa, mûrement réfléchi c'est cool Wink il en faudrait plus comme ça Big Grin


RE: Comme les autres, présentation ... ^^ - Unkof - 26-09-2009

Merci .. Wink


RE: Comme les autres, présentation ... ^^ - Reaven - 28-09-2009

Bienvenue à toi ! Wink