JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[PHP] POO et sessions - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [PHP] POO et sessions (/showthread.php?tid=3131)



[PHP] POO et sessions - Lord-Gargoyle - 04-10-2008

Hello,

Je voulais savoir comment on pouvait s'en sortir pour faire passer un objet en variable de session ?
J'ai testé ce code, mais ça ne marche pas...

$perso1=$_SESSION['perso1'];
$perso2=$_SESSION['perso2'];
$wait1 = $vitesse1 = $perso1->_vitesse;
$wait2 = $vitesse2 = $perso2->_vitesse;

Alors forcément j'ai la solution de créer autant de variable de session que de champs dans la classe (vitesse, dextérité, esquive, vitalité, intelligence etc), mais bon, c'est un peu lourd, faut que je fasse ça pour chaque perso : l'elfe, l'orc etc...


RE: [PHP] POO et sessions - Plume - 04-10-2008

Plop !

Il faudrait que tu t'orientes vers les fonctions suivantes :
@tchaOo°


RE: [PHP] POO et sessions - Lord-Gargoyle - 04-10-2008

Merci, ça à l'air de marcher Smile


RE: [PHP] POO et sessions - Cartman34 - 06-10-2008

Plume -> Ici :p on est plutot tourné vers JSON (json_encode() et json_decode() ) qui est (beaucoup) plus rapide !


RE: [PHP] POO et sessions - lemouix - 06-10-2008

json ? quoi est ? je sais ! google est mon ami ;p


RE: [PHP] POO et sessions - Cartman34 - 06-10-2008

JSON est une méthode de linéarisation tel que le serialize, celle-ci renvoi une chaîne plus courte et met moins de temps pour linéariser et dé-linéariser.
Celle-ci fonctionne avec les objets...et plein d'autres types(tout ceux de serialize déjà).
La chaîne renvoyée est en fait la "structure" d'un objet Javascript ce qui permet de récupérer facilement les données en Javascript(par AJAX par exemple)


RE: [PHP] POO et sessions - lemouix - 06-10-2008

Okay, merci pour les infos IGstaff Smile perso j'utilise bcp serialize et les objets en session, mais c'est vrai que c'est un peu lent !

A bientôt !


RE: [PHP] POO et sessions - Plume - 06-10-2008

J'ai plusieurs choses à prévoir sur mon jeu. Adopter JSON, l'intégration d'APC

@tchaOo°