JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Serveur / Temps-réel - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Serveur / Temps-réel (/showthread.php?tid=3125)

Pages : 1 2 3


Serveur / Temps-réel - Silen.S.Sin - 02-12-2010

Bonjour,

Voila, je suis programmeur freelance et j'ai surtout appris à développer des sites (aussi complexe qu'ils soient) mais un site reste un site, avec l'évolution et la création de nouveaux projets j'ai vite vu que je commençais à être dépassé... malgré le fait que je maitrise parfaitement le HTML/CSS et PHP/MySQL et que je commence à maitriser l'AJAX il se pose un problème... le temps-réel.

Sur les première applications simples que j'ai créées pour pallier à certains problèmes j'ai mis au point des scripts qui envois des requêtes toutes les X secondes à ma base SQL (qui elle stockais les demandes ou les actions) pour voir si rien de nouveau été arrivé... mais ce système à ses limites.

Je me suis renseigné sur APE (AJAX Push Engine) mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester étant donné que je travail sous Windows... j'aimerais savoir si des systèmes dans le même genre existent sous Windows ou pas, ou si quelqu'un pourrais me guider vers autre chose permettant d'avoir du temps-réel.

Je ne m'y connais pas trop dans cette partie de développement et apprendre, ou passer du temps dessus ne me fait pas peur, je suis ouvert à toutes les informations que vous pourrez me donner.

Merci.


RE: Serveur / Temps-réel. - php_addict - 02-12-2010

salut

je ne vais pas répondre à ta question mais t'en posée une:

si j'ai bien compris tu fait des requêtes sur ta base de donnée grâce à AJAX toutes les X secondes...