JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu][Action script 3.0] Déclarer un package - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu][Action script 3.0] Déclarer un package (/showthread.php?tid=3114)



[Résolu][Action script 3.0] Déclarer un package - combo - 30-09-2008

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec mon package(externe) fichier .as.

Voici le code du package :

Code PHP :
<?php 
package
{

import flash.text.TextField ;

import flash.display.Sprite ;

class
MainApplication extends Sprite
{

// ----o Constructor

public function MainApplication()
{

var
tf:TextField = new TextField() ;
tf.x = 10 ;
tf.y = 10 ;
tf.width = 120 ;
tf.height = 20 ;

tf.text = "Hello World" ;

addChild ( tf ) ;


}

}


Et mon code main :

Code PHP :
<?php 
var info:Object = this.loaderInfo.parameters;
var
var2:String = info["var2"];

Aucune erreur de compilation, lors de mes tests sur ma machine, page blanche.

Voilà, j'aimerais savoir comment déclarer mon package a flashou ?

Merci de votre aide.


RE: [Action script 3.0]Déclarer un package - combo - 30-09-2008

Voilà, j'ai viré mon code en "main", j'ai tout foutus dans le package, le problème maintenant c'est qu'il ne m'affiche aucun texte et, et, j'ai réussis à le déclarer dans mon animation principale.


RE: [Action script 3.0]Déclarer un package - Nambew - 30-09-2008

C'est quoi que t'essaie de faire au juste, utiliser MainApplication comme Document Class? Un fichier .as n'est pas un package, c'est une classe. Le package c'est la hiérarchie des classes. Dans l'exemple que tu donnes, tu utilises de package par défaut.

Si t'essaie d'utiliser une Document class. Va dans Publish settings, onglet Flash, click sur Settings et dans Document Class mets "MainApplication".


RE: [Action script 3.0]Déclarer un package - combo - 30-09-2008

merci,

je viens de le faire ( comme nom j'ai mis "test") Voici l'erreur trouvé :

ReferenceError: Error #1065: La variable test n'est pas définie.



Code PHP :
<?php 
package
{

import flash.text.TextField ;

import flash.display.Sprite ;

class
test extends Sprite
{

public function
test()
{

var
tf:TextField = new TextField() ;
tf.x = 10 ;
tf.y = 10 ;
tf.width = 120 ;
tf.height = 20 ;

tf.text = "Hello World" ;

addChild ( tf ) ;


}


}

}



RE: [Action script 3.0]Déclarer un package - Nambew - 30-09-2008

Les classes ont un attribut maintenant et si tu le spécifies pas, le compilateur utilise "internal" par défaut et non public.

Code PHP :
<?php 
package
{

import flash.text.TextField ;

import flash.display.Sprite ;

public class
test extends Sprite
{

public function
test()
{

var
tf:TextField = new TextField() ;
tf.x = 10 ;
tf.y = 10 ;
tf.width = 120 ;
tf.height = 20 ;

tf.text = "Hello World" ;

addChild ( tf ) ;


}


}

}



RE: [Action script 3.0]Déclarer un package - combo - 30-09-2008

En effet, merci beaucoup, cela fonctionne désormais nickel.