JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gestion du passage du temps - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Gestion du passage du temps (/showthread.php?tid=3110)

Pages : 1 2


Gestion du passage du temps - Yaz - 08-10-2008

Salut a tous !

J'aimerais bien savoir comment vous faites pour gérer le passage du temps dans vos jeux, c'est à dire typiquement le passage des tours heure par heure, mais surtout des durées particulières (ex: temps de construction d'un batiment par un personnage).

En fait, jme demande surtout comment gérer efficacement toutes les durées particulières ^^


RE: Gestion du passage du temps - Kassak - 08-10-2008

Si on prend l'exemple de distribution des tours, tu peux par exemple enregistrer le timestamp en BDD quand tu ajoutes les tours au joueur.
Ensuite tu compares l'actuel à celui enregistré, et si tu trouves une différence de xxxxx secondes (que tu auras fixé) tu peux ajouter de nouveua des tours Wink

Tu peux faire cette vérification à chaque clique (dans le header), à la connection...ou tu veux !

Tu peux aussi te tourner du coté des Crons, cherche sur le forum on en a souvent parlé !


RE: Gestion du passage du temps - Yaz - 08-10-2008

Ouais j'ai vu.

Mais la question est pas tant technique que fonctionnelle. Qu'est-ce qui est le plus efficace, quelles sont les avantages et les inconvénients?

Par exemple, combien de temps mets à s'exécuter la tache qui vous permet de gérer les tours avec toutes les opérations que ca comporte?


RE: Gestion du passage du temps - Argorate - 08-10-2008

tout dépant si c'est un tour pour un perso ou pour tous les persos en meme temps...


RE: Gestion du passage du temps - Kassak - 08-10-2008

Ou sinon, toutes les nuit vers 4h du matin, tu fais toutes tes requêtes, il n'y a généralement pas grand monde, donc si ça rame pendant 5 minutes c'est pas bien grave.


RE: Gestion du passage du temps - Yaz - 08-10-2008

Tour par tour pour tous les persos, sinon c'est pas rigolo ^^

Et avec des tours d'une heure sinon c'est trop facile ^^


RE: Gestion du passage du temps - Sephi-Chan - 08-10-2008

Pour des tours génériques (globaux), les Crons semblent adaptés.


Sephi-Chan


RE: Gestion du passage du temps - Yaz - 08-10-2008

Oui pour les globaux je pense que tout le monde est d'accord.

C'est surtout pour les autres en fait que je me pose la question.


RE: Gestion du passage du temps - Argorate - 09-10-2008

Moi je pratique pas le passage de tour global, en faite pour l'instant je met en bdd le temps du dernier tour passé, et je test quand quelqu'un va sur la page de jeu, si son tour est passé.
Le probleme de cette methode étant que si tu fias une action sur un autre perso, il faut verifié si son tour n'est pas passé également...

Mais bo j'ai une dizaine de lignes de calculs a tout péter et un gros UPDATE...


RE: Gestion du passage du temps - keke - 14-10-2008

J'indique la date (comprendre date et heure) de dernière action du joueur.
Si le joueur se connecte, on établi le différentiel entre cette date et l'heure de connection, et on lui file les tours dont il a besoin.

Kéké