JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Statut juridique d'un site - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Statut juridique d'un site (/showthread.php?tid=3104)

Pages : 1 2 3


Statut juridique d'un site - Kassak - 25-09-2008

Bonsoir !

J'aimerais avoir des renseignements sur le "comment avoir un site légal", quand il s'agit d'argent IRL.

En effet, un de mes projets en cours (qui me permettra de récolter de l'argent dont je me servirais pour mes autres projets), pourra faire gagner de l'argent IRL aux utilisateurs.
Faire simplement une association me permettrait de légaliser ça? Je compte payer les gagnants par chèque, je suppose que l'on peut avoir un chéquier au nom de l'assoc?
Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine, donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir se serait pas mal Smile


RE: Statut juridique d'un site - Melimelo - 25-09-2008

Alors, tu peux évidement avoir un chéquier au nom de ton association, cependant si tu créer une association (je pense qu'on peut pas faire ca tout seul faut être plusieurs mais pas sûr).

Mais tu ne pourra financer tes autres projet que si eux aussi sont mis dans l'association, et tu ne pourras pas toucher l'argent que tu gagne via ton association (sauf magouille Big Grin).

Mais ca peut régler certaine chose.

Cordialement Melimelo


RE: Statut juridique d'un site - phenix - 25-09-2008

Cela dépend, je ne suis pas un pro, mais je pense que:

- Si tu gagne de l'argent dans le but d'aider le site (style don allopass), tu n'as même pas besoin d'être une association (pas sur)

- Si tu vend des objets, redistribue de l'argent, gagne de l'argent, alors tu es une société.

Tout cela est à vérifier...

Phenix


RE: Statut juridique d'un site - Melimelo - 25-09-2008