JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Achat en ligne - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Achat en ligne (/showthread.php?tid=3088)

Pages : 1 2


Achat en ligne - P0ulp0r - 22-09-2008

Yop tous,

Je voudrais savoir si vous êtes beaucoup à faire des achats en ligne ?
Et si oui, avez vous souvent acheté au dessus de 100€ ?

Car j'ai l'habitude d'acheter de "petits" montant, en dessous de 100€, sur divers sites, cdiscount, rue du commerce, materiel, amazone.
Un dd externe, livres, mp4, figurines etc.

Bref jusque là aucun problème, jusqu'à ce fameux achat de 350€
Et oui j'ai franchis le pas, mais hélas que des ennuis :/

Après avoir fait un travail ardue pendant, l'été voilà que je décide de m'offrir un truc qui me donnera un gain de place non négligeable pour mon 20m^2 et un renfort dans mon confort. ^^

Un petit moniteur 22 pouces, 2 prises hdmi, tuner tnt, bref j'aime bien.

Mais voilà que depuis 4 semaines je suis en galère pour me faire rembourser, car le pied du moniteur ne veut absolument pas rentrer dans l'écran. Surement un défaut de l'appareil d'après l'assistance Samsung.
Donc j'ai renvoyé l'appareil et il est arrivé le 15 chez Cdiscount, mais ceux ci me disent qu'il n'est pas arrivé alors que la poste me confirme l'avoir livré.

bref que des ennuis, je ne pense pas que je vais racheter chez eux.

Donc pour mon 1er achat chez un site comme celui là, d'un montant quand même non négligeable je pense et bah que des ennuis.

Bref, j'espère que vous n'aurez jamais ce genre de problème Smile


P0ulp0r


RE: Achat en ligne - Ekilio - 22-09-2008

A titre personnel, je pense que l'achat en ligne de materiel informatique n'est jamais une bonne idée. Ou plus exactement, de ce genre de matos : un truc fragile, et cher.

Non pas parce que les sites ne fourniront pas le matos (en général, ils sont réglos) mais parce que le prix bas se ressent souvent sur le SAV et sur la garantie : renvoyer un écran plat, c'est cher, et le temps que ça arrive, ben tu l'as dans l'os... Alors que chez un assembleur, bah tu l'apportes juste, et il t'en prête un en attendant (en tous cas là où je bosse, c'est ce qu'on fait).


RE: Achat en ligne - P0ulp0r - 22-09-2008

bah en faite, j'avais acheté l'année dernière un ordinateur avec distribution linux directement dessus, pour 800€, chez Dell.
J'ai eu aucun problème et la livraison extrêmement rapide.
Bref nikel.


Donc là j'ai décidé de franchir le pas dans des boutiques comme Cdiscount, car il faut pas le nier, le prix est très attirant, surtout quand on est étudiant ^^

Mais bon, maintenant je vais allez voir chez un assembleur je pense, si la différence de prix n'est pas énorme.


RE: Achat en ligne - Anthor - 22-09-2008

cdiscount n'est pas dell ^^

Mais plus sérieusement, je pense que c'est plus un enchainement de malchance, je n'ai personnellement eu jamais aucun problème non résolu, même avec des retours.


RE: Achat en ligne - orditeck - 22-09-2008

Personnellement j'achète beaucoup sur eBay.
D'ailleur, j'ai payé mon PC actuel $450 (311 euros)
Dedans :
- Intel Quad Core Q6600
- 4go de DDR2
- Pas cher, bon rapport qualité/prix Smile
- Ontarien, en plus, donc pas très loin de chez moi.

J'ai déjà acheté un compresseur à air pour faire du air-brush.
Mon plus récent achat a été un moniteur usagé 17" wide pour $65 (44 euros).
Sinon j'ai acheté un bon nombre de MP3/MP4, de plus ou moins bonne qualités.
Résultat : fait vraiment attention aux produits chinois... ils sont souvent de très médiocre qualité.
Je ne me suis jamais fait avoir, mais il faut lire très attentivement. Du genre un jack 2.5mm au lieu de 3.5mm pour les MP4 Tongue

Edit : Anthor parle de retour... ça me fait penser. J'avais acheté un hard-case pour mon MacBook que je n'ai jamais reçu : le vendeur m'a tout remboursé. La plupart sont très sympa, et tiennent vraiment à leur feedback (moi aussi Tongue)
P.S : Tous les prix ci-dessus sont avec le shipping inclus.


RE: Achat en ligne - Melimelo - 23-09-2008

Moi j'ai achété un alienware sur le site d'alienware ^^ donc gros achat.

Aucun problème si ce n'est le temps de livraison bcp plus long qu'annoncé.


RE: Achat en ligne - Nambew - 23-09-2008

Une expérience au travail consernant Dell Canada du moins, le lecteur de DVD est mort, l'ordinateur a été acheté en novembre 2007. J'ai appelé le service de garantie pour savoir le genre de garantie et apparemment c'est une garantie retour au comptoir, Dell paye les frais de transport, le temps du technicien, mais pas la pièce. Je m'informe du prix de la pièce d'origine sur la config du laptop, 200$ environ. Je trouve ça incroyable qu'un lecteur de DVD et graveur de CD coûte aussi cher. C'est environ 1/5 de la valeur du portable, aucun sens.


RE: Achat en ligne - Amrac - 23-09-2008

orditeck a écrit :Personnellement j'achète beaucoup sur eBay.
D'ailleur, j'ai payé mon PC actuel $450 (311 euros)
Dedans :
- Intel Quad Core Q6600
- 4go de DDR2
- Pas cher, bon rapport qualité/prix Smile
- Ontarien, en plus, donc pas très loin de chez moi.

311€ avec la carte mere, la tour, le disque dur, le lecteur?
Car si oui, Wouho tu as fait une sacrée affaire.

Perso j'ai déjà acheté un PC sur internet (tour uniquement), ainsi que des disques durs externes. (196€ pour une petite tour idéal pour un PC de boulot)

J'achète toujours sur TopAchat (car j'y suis jamais déçu), mais quand j'achète je garde à l'esprit que si le produit est ou devient défectueux, ça va être la galère...


RE: Achat en ligne - orditeck - 23-09-2008

@Amrac : carte mère et tour comprise seulement. Il faut ensuite ajouter mettre ses propres HDD et lecteurs CD/DVD.
Pas trop un problème dans ce cas là : je changeais de PC parce que mon ancien avait grillé Tongue
En plus, livraison en 1½ jour !


RE: Achat en ligne - Amrac - 23-09-2008

C'était une boutique ou simple bonne affaire que tu as croisée?