JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Débat 1] La mort dans un jeu de rôle par navigateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : [Débat 1] La mort dans un jeu de rôle par navigateur (/showthread.php?tid=3058)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: [Débat 1] Votre avis sur un sujet épineux : La Mort dans un Jeu de rôle par navigateur - combo - 24-09-2008

Je ne présentais que mon point de vue. En effet, pour certains jeu il est préférable d'avoir une mort, chacun le voit à sa sauce.

Pour moi, la mort d'un perso n'est pas du tout concevable dans mon gameplay. En effet, placé dans un concept médiéval fantastique le fait d'aller ressusciter son perso au temple ne pose vraiment pas de problème du point de vue du RP.


RE: [Débat 1] Votre avis sur un sujet épineux : La Mort dans un Jeu de rôle par navigateur - Argorate - 24-09-2008

Oui, mais ayant pratiqué de nombreux jeu avec ton principe, je trouve que ce n’est pas original, c'est une excuse qui marche, mais complètement bidon; C'est on se débarasse du probleme...

Et comme je l'ai expliqué dans le premier post, cela limite pas mal de possibilité, et touche au comportement du joueur vis a vis de son perso. Ce qui empiète sur le RP, car le joueur fais des choses qui en vrai sont complètement folle, et que personne joueur ou perso n'aurait fait si ils étaient mortel.

Enfin comme tu le dis, chacun fait comme tu veux.


RE: [Débat 1] Votre avis sur un sujet épineux : La Mort dans un Jeu de rôle par navigateur - combo - 24-09-2008

Oui tout à fait, soit on aime le fantastique soit on ne l'aime pas. Mais j'avoue m'être rapidement débarrassé du problème en offrant une résurrection, je n'ai même pas réfléchit à une autre possibilité. Peut être pour la version suivante.


RE: [Débat 1] Votre avis sur un sujet épineux : La Mort dans un Jeu de rôle par navigateur - Anthor - 24-09-2008

aD&D est fantastique pourtant la mort du personnage entraine la création d'un nouveau.


RE: [Débat 1] Votre avis sur un sujet épineux : La Mort dans un Jeu de rôle par navigateur - combo - 24-09-2008

Anthor a écrit :aD&D est fantastique pourtant la mort du personnage entraine la création d'un nouveau.


Comme j'ai déjà dit, chaque un le voit à sa sauce, wipe définitif, wipe pas, chacun voit comme il le souhaite.

Je parlais simplement de mon jeu.


RE: [Débat 1] Votre avis sur un sujet épineux : La Mort dans un Jeu de rôle par navigateur - Anthor - 24-09-2008

Je comprend tout a fait. Je faisais le parallèle possible avec de grands jeux existants.

Je n'ai plus le bouquin chez moi, mais de mes souvenirs, il y a une sorte de petite mort, comme un évanouissement, lorsque les points de vie sont critiquement bas. SI le coup porté est critique on peux mourir, sinon on est laissé comme mort, restant quelques points de vie, un équipier peut tout a fait vous soigner en fin de combat.


RE: [Débat 1] Votre avis sur un sujet épineux : La Mort dans un Jeu de rôle par navigateur - keke - 25-09-2008

En mon sens, si on se cantonne chacun à nos jeux, on perd l'idée de débat.

On a vu le cas du 'On perd tout' à la mort, le cas du 'On perd quasi rien à la mort' ... Quelqu'un verrait-il d'autres points à aborder ?

kéké.


RE: [Débat 1] Votre avis sur un sujet épineux : La Mort dans un Jeu de rôle par navigateur - Plume - 25-09-2008

Plop !

En ce qui me concerne, le joueur peut aussi bien tout perdre que perdre pas trop de choses.
Après, dans le "pas trop", c'est histoire de dire : "Te plains pas, t'aurais pu tout perdre !" ^.^'

Faut que je travaille le GP encore de Mythoce mais là, j'suis plutôt pris par un autre développement :]

J'continue de suivre le débat.

@tchaOo°


RE: [Débat 1] Votre avis sur un sujet épineux : La Mort dans un Jeu de rôle par navigateur - Argorate - 25-09-2008

combo a écrit :Oui tout à fait, soit on aime le fantastique soit on ne l'aime pas. Mais j'avoue m'être rapidement débarrassé du problème en offrant une résurrection, je n'ai même pas réfléchit à une autre possibilité. Peut être pour la version suivante.

Je rajouterais, pour rectifier les choses, que j'adore la SF et/ou le fantastique, mon jeu est tout comme toi dans un univers médiéval fantastique (original)...


RE: [Débat 1] Votre avis sur un sujet épineux : La Mort dans un Jeu de rôle par navig - Zamentur - 26-09-2008

Citation :On a vu le cas du 'On perd tout' à la mort, le cas du 'On perd quasi rien à la mort' ... Quelqu'un verrait-il d'autres points à aborder ?
pas moi