JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Problème Pathfinding A*, mauvais chemin (/showthread.php?tid=3056)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Raitosan - 19-09-2008

Si personne n'aide sur ce forum, je n'ai plus qu'a me convertir au forum Crea{n'existe plus}jeu Smile euh aide vraiment.
C'est un membre qui postais beaucoup, qui a mis des tutoriels etc... mais il s'est rendu compte que ce forum n'est pas une communauté(voir wikipedia) et est allé sur ce forum, si quelqu'un veut en savoir plus sur le fofo, qu'il vienne me voir sur msn ou autreSmile
le forum creajeu est le seul forum entre jeuPHP et lui à pouvoir vous aider et pas vous envoyez boulé, ou vous donnez une explication que vous ne comprennez pas et vous laisse dans la "merde".
C'est tout ce que je voulais dire, si quelqu'un se décide à faire de JeuPHP une vrai communauté, peut être que ce forum sera mieux connus et qu'on en parlera en bien...(car il ya déjà un membre qui s'est fait bannir car il n'avait pas de preuve qu'il avait déjà fait des sites internet, c'est là que on voit qu'il ya de gros boulet sur ce forum...)


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Melimelo - 19-09-2008

Alors si les explications mathématique, tu les comprend pas c'est peut)être tout simplement car tu n'as pas le niveau requis pour faire ce genre de chose, puis comme sur tout forum, il y a des boulet ( où ben le post au dessus par exemple).

Cordialement Melimelo (qui ne répondra plus)


[edit](j'avais dit que je répondais plus mais bon): il ya une différence entre pas le niveau requis et ne pas savoir comment le faire. Si tu sais pas comment faire on te donne les pistes pour le faire, mais quand même avec bcp d'explications et que tu ne sais tjrs pas le faire c'est le niveau qui est insufisant et dans ce cas là soi c'est un pti script et tout le monde te le fait soit c'est un gros script et ben là va falloir se mettre à niveau.


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Raitosan - 19-09-2008

Justement, c'est parceque je n'ai pas le niveau requis que je post ici -_-


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Ter Rowan - 19-09-2008

je pense que des gens t on aidé ici. Est ce qu'il t ont aidé assez pour que toi tu y arrives, certes pas assez puisque tu n'y arrives pas encore, mais de là à dire que personne ne t'aide, c'est un peu gros. Demande toi juste le temps qu'il a fallu a chacun pour poster ses explications

Quant à ton idée de faire une ressource partagée sur ce sujet, pourquoi pas, ça part d'un bon sentiment

Maintenant, si tu ne trouves personne pour y participer, eh bien tu ne trouves personne et c'est tout

quand tu veux aller au cinoche avec tes potes mais que eux préfèrent faire autre chose , tu changes de potes ?

ne confond pas tes désirs personnels avec un intérêt communautaire.
Tu trouveras certainement des gens qui ont envie d'avancer sur ce sujet, certains le feront seuls (parce qu'ils auront compris les explications et en réfléchissant trouveront des solutions), d'autres voudront le faire à plusieurs, à toi de participer avec ceux là mais si personne ne le souhaite au moment où toi tu le souhaites, qu'est ce qu'on y peut ?

y a un certain nombre de choses que je voulais faire et auxquelles j'ai renoncé car j'ai trouvé le chemin trop ardu/long/etc... pour les réaliser de la manière que je souhaitais. A partir de là j'ai cherché des solutions alternatives.

Si aujourd'hui tu n'arrives pas à réaliser ce point d'un jeu, soit passe à d'autres modules et reviens y plus tard, soit organise un projet sur le sujet, soit trouve une solution alternative (pourquoi pas un mouvement case par case ?)


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Raitosan - 19-09-2008

Certes j'ai dit que personne ne m'a aider, mais je n'ai jamais dit que personne n'a essayer... ensuite, je propose gentiment à ce que l'on fassent un script ensemble qui soit accessible à tous, alors que j'aurais pu me le garder pour moi seul...


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Sephi-Chan - 19-09-2008

Je t'envoie un message privé pour clarifier quelques choses. Wink

On ne peut pas forcer les gens à participer au développement de ce script. S'ils ne veulent investir leur temps que dans des explications théoriques, c'est leur droit.

Concernant le partage du script, le garder pour toi seul ne serait pas dans l'esprit communautaire que tu décris (et décrie) plus haut. Et puis, si l'on t'aide à le faire via le forum, il sera forcément public. Wink


Sephi-Chan


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Zamentur - 20-09-2008

Bon juste pour dire qu'il y a déjà un script sur le pathfinding A* qui a été fait et amélioré par des membres de la communauté:
http://wiki.jeuweb.org/tutoprog/pathfinding

Maintenant peut être faut il l'adapter , en faire une variante ou je ne sais quoi, mais le script est déjà fait!!!

En plus il est pas mal commenté ce qui permet même de ne pas avoir à faire un effort de compréhension.

Et pour info avec la fonction recherche et le titre de ton sujet on trouve ce que tu demandes...
http://www.jeuweb.org/board/deplacement-de-plusieurs-case-t-3108-2.html

Maintenant la balle est dans ton camps, libre à toi de chercher à l'adapter voir l'améliorer, et tu participeras donc à l'élaboration du script dont tu parles! Et je suis sur que pour l'adaptation il y aura des membres pour t'aider si tu n'y arrive pas, mais naholyr à tellement bien documenté ce code, que çà ne devrais pas poser de soucis!

A toi de jouer!


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Raitosan - 20-09-2008

Mais je n'oblige personne U_U
Le script que tu m'as mis sur ton message, je l'utilisais, malheureusement, le chemin n'est jamais le plus court...
Ensuite je comptais participer moi aussi, j'ai compris le principe du Pathfinding A*, mais je n'arrive pas à le coder...
enfin bon, merci quand même, si j'arrive à en faire un bien, je le postrait dans Algorithme et solution.
A bientôt tous le monde^^


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Zamentur - 20-09-2008

Ben c'est donc que ce script doit être retravaillé.
Je pense que la seul chose qui lui manque c'est l'optimisation finale, dont j'ai parlé il ya quelques poste

Il faudrait un exemple de chemin qui n'est pas le plus court


NB: je crois que le A* donne un des chemins les plus court (et non le plus court...)


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Sephi-Chan - 20-09-2008

Je ne les ai jamais testé, mais il semble qu'A* donne de bons résultats tant qu'il n'y a pas trop d'obstacles infranchissables. Dans un tel cas, il vaut mieux utiliser l'algorithme de Dijkstra. Mais bon, il semble un peu plus complexe à implémenter, donc le problème sera le même pour l'auteur du sujet.


Sephi-Chan