JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Problème Pathfinding A*, mauvais chemin (/showthread.php?tid=3056)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Raitosan - 18-09-2008

en fait je viens juste de commencer le lycée... la on révise les racines carrer...


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - keke - 19-09-2008

Et bien, il te reste plus qu'à bien comprendre les racines carrés (utile pour la trigo et pour les intégrales) puis d'aller direct au cours sur les vecteurs ^^.
Bonne découverte ! Les math c'est ce que j'ai le plus préféré dans mes années étudiantes !

kéké
PS : Raitosan, ton avatar il aurait pas genre un main rouge avec une arme anti-akuma figée en forme de croix sur la paume et le dos de la main ?


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Raitosan - 19-09-2008

Si, mais éviton le flood^^
Mais j'ai poster pour que l'on m'aide... donc il serait bien sympa de m'aider à créer ce code, deplus, on pourrais ensuite donner ce code, avec la liste des personnes ayant créer le code à la communauté de jeuPHP.
Ainsi, on rend service à tous le monde(moi et tous les "novices").

Merci d'avance.


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Zamentur - 19-09-2008

Bon alors juste comme çà en passant puisque je vois qu'il manque une notion de math.


Prérequis:
  • savoir ce qu'est un vecteur
  • savoir tracer l'équation d'une droite

Soit AB le vecteur de composante (Xab,Yab).

L'équation de la droite en coordonnée cartésienne formé par la direction du vecteur et passant par le point A de coordonnée (Xa,Ya) est:

y=Yab/Xab*x+Ya-Xa*Xab/Yab

Sauf si Xab=0, dans ce cas l'équation est
x=Xa

Exemple:
AB (2;1) A (1;1)
y=0.5x+0.5[/code]

Faudrait agrémenter d'un dessin, mais là j'ai pas trop le temps...

Utilisation:
L'équation d'une droite peut permettre de trouver les points obstacle si il s'agit d'un damier.

Pas le temps de finir, j'ai un train à prendre...[/b]

NB: je ne pense pas que le faire avec des équations de roite soit la meilleur méthode.
La méthode pas à pas est bonne à condition de faire quelques test pour vérifier si le pas qu'on fait n'est pas adjacent à une case antérieur autre que la précédente. A ce moment on supprime de la file (ou du array si vous préférez) les points entre cette fameuse case antérieur et la dernière case atteinte.

J'y vais



RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Raitosan - 19-09-2008

Ok merci pour ces explication, mais il ne serait pas possible que l'on s'aide tous à créer un bon script pathfinding A* qui ensuite fera partie des scripts unique de jeu PHP?
Je pense que c'est une bonne idée, qui m'arrange bien, comme plusieurs personne qui désirent une carte.
Si il le faut, dès que le script est fini, je vais créer un tutoriel pour créer une carte(isométrique ou pas) avec justement ce script(tous les participants y seront noter dans "auteurs".

Dites ce que vous en pensez. Mais le but de ce forum, c'est l'entraide pour créer un jeu PHP, donc je pense que tous le monde devrait accepter.


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Melimelo - 19-09-2008

mais enfin on ta donné toute les explication, tu trouveras personne ici pour coder a ta place, car en gros c'est ca que tu demande


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Raitosan - 19-09-2008

Je demande à ce que l'on soit plusieurs à le coder -_-
Qu'on y reflechissent ensemble pour créer le meilleurs pathfinding qui sera utile à tous le monde, pas seulement à moi...


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Sephi-Chan - 19-09-2008

Tu peux aussi coder toi même grâce aux nombreuses indication qui t'ont été données. Smile Ce n'est pas bien compliqué et tu pourras partager ça à loisir avec la communauté.


Sephi-Chan


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Raitosan - 19-09-2008

Si je post toujours ici, c'est que je n'y arrive pas, et beaucoup son dans mon cas...


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Cartman34 - 19-09-2008

Melimelo a écrit :mais enfin on ta donné toute les explication, tu trouveras personne ici pour coder a ta place, car en gros c'est ca que tu demande

C'est pour ça que j'ai arreté de répondre -__-.
Je n'ai pas le temps de coder tout pour les autres.
On a tous des projets ici et pas assez de temps pour coder à votre place.
De plus, on est pas obligé de fournir de genre de service et on apprécie pas forcément qu'on nous le demande.
Je généralise pour que tout le monde comprenne et se sente concerné.

n'oublies pas qu'en tant que dév, on est des gros flemmards fiers.
Avec tous ces défauts ^^, il faut nous faire plaisir pour avoir ce qu'on veut !