JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Problème Pathfinding A*, mauvais chemin (/showthread.php?tid=3056)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Raitosan - 17-09-2008

Sublime ton script! je te remercie vraiment! je te mettrai dans les crédits de mon jeu Smile
Ensuite si tu le veut bien, pourrais tu venir nous aidez pour le déplacements du personnage?(nous n'avons pas assez d'expèrience en la matière pour faire sa en javascript...)

Merci encore pour ton et bonne journer Smile


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Cartman34 - 17-09-2008

Ce n'était pas grand chose...mais c'est compatible avec ton script ? T'as réussis à l'adapter ?
Pour le déplacement du personnage...tout dépend du type de déplacement et si c'est une carte où apparaissent tous les joueurs, faut mettre à jour le serveur....c'est chaud.


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Raitosan - 17-09-2008

oui j'ai réussi^^ regarde sur le site Smile
tu veut bien m'aider pour les déplacements stp?


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Cartman34 - 17-09-2008

Y'a pas la première case XD mais ca s'arrange.

Je veux bien t'aider mais il faut que tu m'en dises davantage.


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Raitosan - 17-09-2008

dans ce cas, enregistre mon msn: raito-san@hotmail.fr
Merci.


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - keke - 18-09-2008

Coucou Igstaff,

Je n'ai pas testé ton script ... mais dis moi : il calcule la ligne droite, c'est bien ça ?

Kéké


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Raitosan - 18-09-2008

Il calcul bien le chemin à faire, mais il ya un problème, comment je bloque les cases?


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Cartman34 - 18-09-2008

Non keke, il trace le chemin pas par pas(case par case).
Cela le rend simple mais je pense qu'avec un système de droite,ce qui est très proche (je reparlerai de la différence ensuite), on peut plus facilement vérifier si un obstacle est sur le passage.
En effet, ici la fonction ne fait aucune vérification et se contente de tracer son chemin.

La différence entre les deux est qu'avec une droite on a une équation et qu'on suit cette équation, ici je suis pas par pas en supposant(c'est sur dans le cas d'une absence d'obstacle) le chemin à faire.
La différence ne se fait donc pas au niveau de la boucle car y'en a dans tous les cas et ca donne le même résultat.
Au niveau de l'utilisation, un équation permet de repérer facilement si un obstacle est sur le passage à l'avance mais le calcul du nouveau chemin.
On peut segmenter ensuite cette droite (devenu une demi droite ou un segment) afin d'éviter l'obstacle.
Cela oblige alors à avoir plus boucles, ce qui n'est pas vraiment un problème.
Dans le cas du pas à pas(non associé à une vérification par équation de droite), on ne sait qu'au dernier moment s'il y a un obstacle sur la case où l'on s'apprête à avancer. Je sais pas si vous voyez la nuance ou même si vous comprenez quelque chose à ce que je dis.

Voici une illustration de ce que je rabache depuis tout à l'heure...
[Image: way_080918_364x227.jpg]


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Raitosan - 18-09-2008

comment faire celui "droite" s'il te plait?


RE: Problème Pathfinding A*, mauvais chemin - Cartman34 - 18-09-2008

Je n'ai pas dis que j'allais tout te servir sur un plateau.
Ce sont des maths de niveau lycée.
Voir équation de droite à partir d'un vecteur...