JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Multicompte : Une idée - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Multicompte : Une idée (/showthread.php?tid=3053)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Multicompte : Une idée - Argorate - 24-05-2009

Citation :Moi qu'on autorise quelque chose à 2 joueurs, mais l'interdise à d'autre sous-couvert que c'est des multis potentiels, je trouve pas ça forcément équitable (que 2 joueurs tombe sur le rable d'un joueur solo c'est plus équitable que le fait que 2 multi d'un joueur tombe sur un en solo ? qu'un joueur 2 fois "plus fort" s'attaque à un autre joueur ?)
Je n'ai rien compris a cette partie là ^^ Tu veux bien me la refaire? Smile

Sinon je n'ai jamais prétendu pouvoir controler les interactions entre joueurs, juste éviter qu'un meme joueur puisse abuser des interactions possible...


RE: Multicompte : Une idée - Gabriel - 24-05-2009

Je pense mettre en place seulement un système qui me préviendra si il y a connexion à 2 comptes différents depuis la même IP a moins de 5 minutes d'intervalles. Je veux bien que ça arrive quelques fois si c'est un passage d'ordi entre frères et sœurs mais si c'est systématique on peut soupçonner un multi


RE: Multicompte : Une idée - Holy - 25-05-2009

Le problème avec les multicomptes c'est qu'ils dépendent énormément des mécaniques de jeu. Et vu que chaque jeu et différent, c'est pas évident de pouvoir tracer un schéma global.

Je pense qu'avant toute réflexion sur les multis dans votre jeu, vous devez (et moi aussi) établir la liste des avantages que l'on tire des multis. Je pense que ça permettra de dégager des points de fixation sur lesquels vous devrez faire attention et/ou que vous devrez surveiller (logs).

Personnellement je suis assez opposé à toute solution restrictive relative à deux joueurs ayant une même ip. Je pense un peu comme Allwise, si un jeu est bien pensé dans sa globalité, les multis ont peu d'impact au final.


RE: Multicompte : Une idée - Sephi-Chan - 25-05-2009

Surtout que la restriction par IP, ça empêche les gens dans une même boîte (ou une même école, dans mon cas) de jouer rapidement en journée alors que c'est généralement ces personnes que l'on cible.


Sephi-Chan


RE: Multicompte : Une idée - wild-D - 25-05-2009

tu prétends que le multi c'est pas fair-play; perso je suis pas d'accord.
le multi en soi, n'est qu'une stratégie parmi d'autre, et qui généralement ne donne pas lieu à des déséquilibres plus grand que ceux qu'on peut déjà rencontrer.(Après selon le type de jeu ça se discute ^^)

perso je ne considère pas que ça se justifie d'interdire le multi pour des raisons d'équilibre du jeu. Mais pour des raisons d'équité: si le serveur peut supporter 4000 comptes actifs, c'est plus sympa si l'on offre ce plaisir à 4000 joueurs plutot que de l'offrir à 1000 qui auraient en moyenne 4 multis (je parle bien sûr pour un jeu gratuit, sur un jeu payant on est sensé avoir le budget pour augmenté les places dispo)

De mon point de vue, le multi ne devient de "la triche" que si les règles du jeu impose 1compte/joueur.

(24-05-2009, 07:13 PM)Argorate a écrit :
Citation :Moi qu'on autorise quelque chose à 2 joueurs, mais l'interdise à d'autre sous-couvert que c'est des multis potentiels, je trouve pas ça forcément équitable (que 2 joueurs tombe sur le rable d'un joueur solo c'est plus équitable que le fait que 2 multi d'un joueur tombe sur un en solo ? qu'un joueur 2 fois "plus fort" s'attaque à un autre joueur ?)
Je n'ai rien compris a cette partie là ^^ Tu veux bien me la refaire? Smile

Sinon je n'ai jamais prétendu pouvoir controler les interactions entre joueurs, juste éviter qu'un meme joueur puisse abuser des interactions possible...

c'est simple; 3 situations avec un rapport déséquilibré pour simplifier de 2:1. Pas besoin de te faire un dessin, sur qui perd qui gagne.
(et si j'ai placé le multi entre les 2 autres cas c'est pour représenté où il se situe +- stratégiquement; comme déjà dit, je tends à considérer que le multi ne représente qu'une stratégie de jeu parmi d'autre)


RE: Multicompte : Une idée - keke - 25-05-2009

(25-05-2009, 06:29 AM)Holy a écrit : Le problème avec les multicomptes c'est qu'ils dépendent énormément des mécaniques de jeu. Et vu que chaque jeu et différent, c'est pas évident de pouvoir tracer un schéma global.

Je pense qu'avant toute réflexion sur les multis dans votre jeu, vous devez (et moi aussi) établir la liste des avantages que l'on tire des multis. Je pense que ça permettra de dégager des points de fixation sur lesquels vous devrez faire attention et/ou que vous devrez surveiller (logs).

Que pensez vous d'ouvrir plusieurs Thread : Multi-compte dans les jeux d'elvage, multi-compte dans les jeux de roles, multi-compte dans les MMORPG ...
Sachant bien sur, qu'un multi-compte dans un jeu n'ayant aucune interaction inter-joueur ... ne peut vraiment pas être considéré comme de la triche ^^.

(25-05-2009, 06:29 AM)Holy a écrit : Personnellement je suis assez opposé à toute solution restrictive relative à deux joueurs ayant une même ip. Je pense un peu comme Allwise, si un jeu est bien pensé dans sa globalité, les multis ont peu d'impact au final.

Là, je diverge un peu ^^. A mon avis, la chasse au multi doit être proportionnel à la fraude. Il existe des alternatives à la répression des fraudeurs. Après tout, les fraudeurs montrent une forme d'intérêt à votre jeu.

Par ailleurs, il me semblerait dommage qu'une contrainte technique tel que le repérage de multi-compte, puisse avoir un impacte sur le domaine fonctionnel du jeu.

kéké


RE: Multicompte : Une idée - Argorate - 25-05-2009

Je suis plus bien sur qu'on soit sur la même longueur d'onde, donc je vais préciser la chose me paraissant évidant, qui est que je parle évidement pour les MMO où les règles stipulent 1 compte max par joueur... Smile

J'avoue que je n'avais pas pensé aux joueurs jouant du même lycée (puisqu'on est sensé y travailler :p), faudra peut être que je fasse attention a ça, effectivement.

Par contre vous ne m'avez toujours pas convaincu que deux persos ne déséquilibrés rien fasse à un joueur qui n'en a qu'un...^^
Deux fois plus de mouvement, deux fois plus d'action, deux fois plus de champs de vision, deux fois plus d'objet, deux fois plus d'argent... etc.

Ca reste pour moi de la grosse cheat.


RE: Multicompte : Une idée - Ono - 25-05-2009

Je ne souhaitais pas lancer de polémique en relançant ce sujet (bien conçu, mal conçu, fair play pas fair play etc...), c'est pourquoi je vais vous donner plus de précisions sur ce que je fais, comme ça, vous n'aurez pas à mettre en jeu (sans jeu de mot) vos réalisations personnelles.

En fait, c'est avant tout un outil. Mais j'ai intégré dès le départ un système de points me permettant d'orienter les utilisateurs, un genre de récompense. Et à partir du moment où il y a des points, c'est un jeu, même si le côté ludique est on ne peut plus simpliste.

Les points (les "coeurs") sont gagnés avec les votes des utilisateurs. Un seul coeur peut être donné par utilisateur et par publication, un auteur ne peut pas voter pour sa propre publication. Le problème que ça engendre c'est que rien n'empèche pas un utilisateur de créer x comptes pour voter x fois pour chacune de ses propres publications ou celles d'un copain.

Au fil des lectures j'ai vu que ce qui est souvent conseillé est de faire en sorte qu'un nouveau compte ne vale rien. Qu'un joueur n'ait pas d'intérêt à avoir de comptes secondaires. Dans mon cas ça signifierait donner plus de "poids" à un vote d'un ancien ou d'un "riche", ce qui est à l'opposé du but recherché, puisque l'idée est justement d'avoir un système démocratique, de sorte que les anciens n'aient pas d'avantage particulier par rapport aux autres, donc ce n'est pas applicable. Autant ne pas avoir de points dans ce cas là, ça revient au même.

Etant donné que j'en suis au début de la conception (au moins en ce qui concerne le côté ludique) et que mes utilisateurs se limitent à quelques rares passants, je peux plus ou moins envisager n'importe quelle solution (pas de crainte de changement). Donc à ce titre, s'il y en a qui pensent que le problème du multi vient forcément d'un défaut de conception, pourquoi pas ? Mais merci de me dire ou ça coince dans mon cas.

L'état actuel de ma réflexion ici: (cliquer sur le petit livre) ce site est le projet en question.
http://madpub.fr/index.php?mode=afficherobjet&idobjet=119


RE: Multicompte : Une idée - Argorate - 25-05-2009

Voilà un parfait exemple où le multi compte déséquilibre, et c'est pas une question de jeu bien fait ou non... pouvoir faire deux fois plus de votes ou deux fois plus d'attaques, c'est pareil => c'est pas "légal"...

PS: tu ne déclenches pas de "polémique", du moins pas pour moi, on est juste entrain d'avoir une conversation, et ce n’est pas parce qu’il y a des divergences d'opinion que c'est forcément mal... On est là pour échanger justement...


RE: Multicompte : Une idée - Ono - 25-05-2009

Citation :tu ne déclenches pas de "polémique", du moins pas pour moi, on est juste entrain d'avoir une conversation
J'entends bien.
J'aurais du dire "je ne souhaite pas..." au lieu de: "je ne souhaitais pas..."