JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Multicompte : Une idée - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Multicompte : Une idée (/showthread.php?tid=3053)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Multicompte : Une idée - Scrat - 18-09-2008

Juste info pour IGstaff, pour un joueur qui s'y connait un peu et qui trouve un intérêt à tricher dans un jeu par navigateur qui ne controle que l'IP :
- Jouer son premier compte
- Débrancher sa box (marche avec quasiment toutes les box)
- Rebrancher (entraine une réinitialisation )
- Jouer le second compte (et tout ça avec une autre adresse)


RE: Multicompte : Une idée - combo - 18-09-2008

Scrat a écrit :Juste info pour IGstaff, pour un joueur qui s'y connait un peu et qui trouve un intérêt à tricher dans un jeu par navigateur qui ne controle que l'IP :
- Jouer son premier compte
- Débrancher sa box (marche avec quasiment toutes les box)
- Rebrancher (entraine une réinitialisation )
- Jouer le second compte (et tout ça avec une autre adresse)

Encore plus simple, avec un proxy, il suffit de changer l'hôte pour avoir une autre adresse ip. Si quelqu'un a vraiment pour but de tricher de la jeu, ça peut vraiment devenir contraignant.


RE: Multicompte : Une idée - Nosrehl - 10-10-2008

Les adresses IP données par un proxy sont spéciales, non ?
Ou il n'y a pas une liste des proxis ou quelque chose du genre ?


RE: Multicompte : Une idée - Ekilio - 10-10-2008

N'importe quel ordinateur peut devenir un proxy, donc non, on a pas de liste.


RE: Multicompte : Une idée - combo - 10-10-2008

Il me semble qu'il est possible de les détecter les postes sous proxy. Le problème c'est que de plus en plus de monde utilisent des proxys donc ce serait encore une fois priver du jeu à des honnêtes gens.


RE: Multicompte : Une idée - Nosrehl - 10-10-2008

Ou à des honnêtes multicomptes ? :p

Les gens que je connais qui utilisent un proxy (parfois tout un système de proxys successifs genre 100 d'affilé, je ne sais plus le nom du programme) ne le font pas à des fins louables.


RE: Multicompte : Une idée - combo - 10-10-2008

Bloquer les proxy pour prendre un risque de bloquer les joueurs honnêtes je ne pense pas que ce soit envisageable. Il y a toujours des personnes qui ne créerons pas de multi-comptes derrière un proxy.


RE: Multicompte : Une idée - Melimelo - 10-10-2008

Tracage d'ip pour vous ca correspond a quoi exactement de plus que la var $_SERVER ???

Trouver le pays et ce genre de chose comme ICI ??

Y a pas moyen de detecter la vrai ip de quelqu'un derriere un proxy ?


RE: Multicompte : Une idée - Sephi-Chan - 10-10-2008

On en revient au même point : le traçage technique (Ip, nom d'hôte, etc.) ne suffit pas. La combinaison du traçage technique et du traçage social (horaires de connexion, par exemple) est plus efficace. Après, il faut juste savoir ce que l'on veut.


Sephi-Chan


RE: Multicompte : Une idée - Ekilio - 10-10-2008

J'utilise un proxy dans l'entreprise où je fais un stage. J'en utilise un dans l'école où je bossais l'année dernière. J'en avais un à mon lycée. J'en ai un sur mon pc pour filtrer les pubs et l'internet sur toute la famille.

Et tous ces usages sont, je pense, légitimes.