JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Multicompte : Une idée - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Multicompte : Une idée (/showthread.php?tid=3053)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Multicompte : Une idée - Cartman34 - 17-09-2008

Sephi-Chan a écrit :Mais c'est vraiment n'importe quoi, là !? :O

Ce n'est pas parce que tu as échoué dans ta traque que tu dois présenter ta solution comme la seule, faut arrêter là ! Ne bloque pas la conversation en posant cette certitude que l'IP est la seule solution, surtout que c'est falsifiable aussi.

J'attends tes propositions depuis déjà 2 posts au moins !
Je me suis renseigné bien avant cette discussion.


RE: Multicompte : Une idée - Sephi-Chan - 17-09-2008

Ben j'en ai proposé plusieurs dès le début et j'en continue d'en parler ! :o

À mon sens, elles doivent compter sur l'aspect social (horaires de jeu) et le traçage d'action suspectes. Les moyens techniques (traçage d'IP et de nom d'hôte) sont complémentaires.


Sephi-Chan


RE: Multicompte : Une idée - pascal - 17-09-2008

allez, cadeau : je suis d'accord avec Sephi-Chan.

il existe un ensemble de mesures générales, à plusieurs niveaux :
- technique : log, traçage IP ...
- game design : créer un jeu où le multi-compte ne présente pas d'interêt
- humain : tracer et recouper des informations constituant autant d'indices
- etc...

mais il n'y a pas La Solution Universelle ©, il faut appliquer une solution prècise à un cas concrêt.

exemples :
- jeu d'élevage, peu d'intercations entre joueurs : pas vraiment un problème le multi, sauf peut être la charge serveur
- jeu de guerre : problème, car déséquilibrant
- etc...

A+

Pascal


RE: Multicompte : Une idée - Sephi-Chan - 17-09-2008

Damned c'est ce que je dis depuis le début… -_-


Sephi-Chan


RE: Multicompte : Une idée - pascal - 17-09-2008

Sephi-Chan a écrit :Damned c'est ce que je dis depuis le début… -_-


Sephi-Chan

mais personne ne t'écoute Tongue


RE: Multicompte : Une idée - Cartman34 - 17-09-2008

Mouais mais voilà la lourdeur de tes vérifications...


RE: Multicompte : Une idée - Sephi-Chan - 17-09-2008

L'écriture dans un fichier JSON ou XML n'est pas lourde, après tu fais des routines (lancées à heure creuses) qui analysent ce qui a été journalisé (et te ressortent des rapports (toujours en JSON/XML).

Ensuite, tu peux te faire une interface où tu filtres via Javascript et c'est parti, tu ne perds pas de performance.

Après, faut voir si tu veux ou pas traquer les multicomptes. Selon le choix, il faut se donner les moyens de ce qu'on veut faire, surtout que ce n'est pas si conséquent que tu le laisses entendre.


Sephi-Chan


RE: Multicompte : Une idée - Cartman34 - 17-09-2008

Il faut surtout savoir comment le faire efficacement, je ne suis pas partisan de ce genre de technique très lourde à calculer...


RE: Multicompte : Une idée - Sephi-Chan - 17-09-2008

Et bien continues à utiliser l'IP uniquement. On ne peut pas te forcer à ajouter des couches à ton procédé de surveillance. Il faut juste que tu ai conscience qu'un nombre plus important de fraudeurs risque de passer au travers des mailles de ton filet. Si c'est un risque mesuré, pourquoi pas. C'est comme souvent : il faut s'adapter à ses besoins. Si tu ne ressens pas le besoin de filtrer plus, ne le fais pas. Smile


Sephi-Chan


RE: Multicompte : Une idée - Wells - 17-09-2008

Sinon y a aussi ma solution mais bon..... Confusediffle: