JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Messagerie indispensable ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Messagerie indispensable ? (/showthread.php?tid=3048)

Pages : 1 2 3


RE: Messagerie indispensable ? - keke - 15-09-2008

Je file mes 2 cents ^^

Je suis pas contre le fait de pomper honteusement afin de ne pas ré-inventer la roue ... mais il faut nuancer le fait de "ne pas vouloir perdre son temps à faire quelque chose" et "ne pas savoir le faire" ...
Si tu sais faire une messagerie (et c'est pas très long effectivement) je comprends que tu ne veuillent pas y passer des 10aines d'heure. Ok
Si tu ne sais pas faire de messagerie, je pense que tu gagnerais à ré-inventer la roue en te poser les questions indispensables ... Le principe n'est pas forcément des plus simples...

Pour ma part, l'interaction entre les joueurs est importante : Je n'ai pas un système de messagerie, mais 3 :
Messagerie Omnisciente : sous forme de Tchat In Game
Messagerie classique : sorte de mail mais dans le jeu, avec possibilité de faire des groupes d'envois, etc..
Forum (qui dispose aussi de sa messagerie MP)

Je réfléchis actuellement à faire un système de messagerie Omnisciente dans chaque batiments. Mais c'est programmé pour ma version V6.1

BlackDuty : Je suis radicalement contre ta phrase :
"Le principe du jeu par navigateur, c'est de ne rien créer"

Tu peux te permettre cette aphorisme que lorsque tu as déjà tout fait ... Mais dans ce cas, que viendrais-tu faire sur un forum d'entre-aide ?

Kéké qui revient de congé ^^


RE: Messagerie indispensable ? - blackduty - 15-09-2008

Citation :BlackDuty : Je suis radicalement contre ta phrase :
"Le principe du jeu par navigateur, c'est de ne rien créer"

Tu peux te permettre cette aphorisme que lorsque tu as déjà tout fait ... Mais dans ce cas, que viendrais-tu faire sur un forum d'entre-aide ?

Non, je n'ai pas tout fait mais j'ai côtoyer (et je côtoie toujours) pendant pas mal de temps le monde du jeu par navigateur et surtout un paquet de joueur. L'argument qui en ressort majoritairement, c'est celui ci.

Après, libre a vous de ne pas suivre ce principe mais dans ce cas là, pourquoi une bonne partie des joueurs laisse tomber quand on lui demande d'installer un plugin ou bien même un navigateur ? Combien de personnes n'installent pas, ne serait ce que le pack graphique ?
Créer une nouvelle adresse email prend un peu près autant de temps.

Enfin pour la dernière partie de ta réponse:
Je suis peut être là pour apporter l'expérience que je possède ? Ce n'est pas ça le principe du forum d'entraide ? Oh ben mince alors, on m'aurait menti ? :p

Enfin pour ce qui est des principes, heureusement que ceux qui n'ont pas tout fait peuvent rappeler ces principes... sinon il n'y aurait pas de principe en ce monde (et oui, personne n'a tout fait...). Ce qui fait donc que ta phrase revient un argument du style: Ferme ta bouche (pour être poli). Je ne doute pas que tu vois la portée d'un tel argument.

Je le réaffirme, libre a vous de suivre ou pas ce principe. Mais dans ce cas, je vous conseille de faire un jeu avec un client. Vous aurez de meilleurs performances et de plus grandes possibilités.


RE: Messagerie indispensable ? - Sephi-Chan - 15-09-2008

Je trouve juste que créer un jeu par navigateur est intéressante car elle est plus accessible que le développement d'un jeu avec client lourd. Nous, nous n'avons presque que la partie serveur à coder, le client c'est assez basique.

On ne pourrait pas faire de jeu original en suivant ton principe, puisqu'il ne faudrait pas créer ce qui n'existe pas. C'est ça (en tout cas, c'est ce que laisse comprendre ta phrase, telle qu'elle est dite et sans explication) ?


Sephi-Chan


RE: Messagerie indispensable ? - blackduty - 15-09-2008

Non.
Le principe est que le joueur ne doit rien faire excepté s'inscrire sur votre site. (si vous avez compris autre chose, vous être vraiment tordu ^^)

Après, les possibilités sont encore assez conséquentes. Quasiment tout peut être coder. L'adresse email peut être compenser par un système de messagerie. Ce qui fait que le joueur ne doit rien faire de plus.

Enfin les plugins. En ce cas, on se rapproche franchement d'un client lourd étant donner que les limites d'utilisations du client lourd sont, à quelque chose près, les même que l'installation d'un plug.

Maintenant, il y aura toujours des exceptions... libre a vous d'en faire partie mais ça aura des conséquences (en bien comme en mal). Tout est une histoire de choix.
Enfin le principe n'empêche en rien l'originalité d'un jeu...


RE: Messagerie indispensable ? - Sephi-Chan - 15-09-2008

blackduty a écrit :Le principe du jeu par navigateur, c'est de ne rien créer Smile
En fait c'est parce que tu t'es mal exprimé qu'on ne t'a pas compris. Il aurait fallu préciser que tu parlais de l'utilisateur. Smile
Effectivement, en sachant cela, je ne peux qu'appuyer ta phrase (et ce que tu dis sur les clients/plugins).


Sephi-Chan


RE: Messagerie indispensable ? - keke - 15-09-2008

Citation :"Le principe du jeu par navigateur, c'est de ne rien créer"

Ben j'avais rien compris (et Sephi aussi je crois). J'avais compris que tu disais que, en tant que développeur, pour faire un bon jeu, il ne fallait rien faire (sous-entendu tout repomper). Tes éclaircissements permettent de comprendre qu'il s'agit de tout l'opposé. Tu veux dire qu'un bon jeu ne doit pas contraindre l'utilisateur ... ou alors en ONE SHOOT avec un client lourd.

Je sais pas si quelqu'un avait réellement compris ça.

Redis moi si je me suis gouré...

kéké qui ne compte rien faire installer par ses utilisateurs ^^ qui ne leur demande même pas de créer une adresse mail bidon ... etc...


RE: Messagerie indispensable ? - KiwiToast - 15-09-2008

Je crois aussi que blackduty voulait dire qu'un des principes d'un jeu web c'est que le joueur n'a rien à faire pour pouvoir jouer. (donc rien à installer et pas d'adresse mail à créer)


RE: Messagerie indispensable ? - blackduty - 15-09-2008

Citation :si il a raison le principe du jeu par navigateur c'est de ne rien devoir créer par le joueur en dehors du jeu

Au moins Ter Rowan me rassure Big Grin

Enfin bon, vous êtes tordus, j'peux rien pour vous ! :p


RE: Messagerie indispensable ? - Sephi-Chan - 15-09-2008

Exact, Argorate, Kéké et moi sommes tordus, ce n'est pas toi qui n'est pas explicite. Big Grin

Quelle est donc ta décision KiwiToast ? Car c'est quand même le sujet de la discussion.


Sephi-Chan


RE: Messagerie indispensable ? - Ter Rowan - 15-09-2008

blackduty a écrit :
Citation :si il a raison le principe du jeu par navigateur c'est de ne rien devoir créer par le joueur en dehors du jeu

Au moins Ter Rowan me rassure Big Grin

je sais... je sais.....(h)