JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Facelift Image Replacement] Une solution pour utiliser des polices exotiques - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Facelift Image Replacement] Une solution pour utiliser des polices exotiques (/showthread.php?tid=3035)

Pages : 1 2 3


RE: [Facelift Image Replacement] Une solution pour utiliser des polices exotiques - Sephi-Chan - 17-09-2008

Le rendu étant obtenu par appel à un Javascript, le référencement ne peut pas être affecté puisque les spiders n'interprètent pas Javascript. Si ?

Dans tous les cas (car il semble que les spiders utilisent de plus en plus Javascript), en faisant les choses proprement (avec un message alt=""), ça doit être bon.


Sephi-Chan


RE: [Facelift Image Replacement] Une solution pour utiliser des polices exotiques - Hakushi - 17-09-2008

oxman a écrit :Certains Spiders le prennent en compte, très très peu.
De toute façon le text du Flash est lisible par beaucoup de logiciel, tandis que celui des images...

Wells, on peut voir ton truc de 15 lignes ?

De plus depuis quelques mois les robots de Yahoo et Google sont capables de referencer du texte et des liens contenus dans du Flash, pour peu que celui-ci ne soit pas genere par du JavaScript.


RE: [Facelift Image Replacement] Une solution pour utiliser des polices exotiques - Wells - 17-09-2008

Attention, faut bien faire certaines distinctions en référencement tout le monde n'est pas su un pied d'égalité.

Que google référence les contenu flash de la page d'accueil de yahoo.fr peu être. Qu'il s'emmerde à parser les pages de votre site c'est une autre affaire. il ne faut jamais oublie que google travaille votre site et prend le temps de l'analyser en fonction de son importance.

Pour le script ok j'ai exager ^^ il fait 40 lignes:

Code PHP :
<?php
header
("Content-type: image/png");
// on déclare nos constantes
$text = stripslashes($_GET[texte]);
$fontfile = './'.$_GET[police];
$size = $_GET[taille];
$fontangle = 0;
$textcolor = $_GET[couleur];
$imagewidth = $_GET[taillex];
$imageheight = $_GET[tailley];

// on determine la taille occupee par le texte
$box = @imagettfbbox($size, $fontangle, $fontfile, $text);
$textwidth = abs($box[4] - $box[0]);
$textheight = abs($box[5] - $box[1])+2;

// La position du texte dans images
$xcord = 0;
$ycord = ($imageheight/2-2)+($textheight/2);

// on cree l'image a la bonne taille, avec un peu de marge
$img = imagecreatetruecolor($imagewidth, $imageheight);

//forcer une palette de 256 couleurs & on génère un png 8 bits
imagetruecolortopalette($img, true, 256);

// on alloue les couleurs de fond et de texte
$bg = imagecolorallocate($img, 127, 127, 127);
$fg = imagecolorallocate($img, 0, 0, 0);

// on remplit la couleur de fond, et on la declare transparente
imagefilledrectangle($img, 0, 0, $imagewidth, $imageheight, $bg);
imagecolortransparent($img, $bg);

// on determine la couleur du texte
if( eregi( "([0-9a-f]{2})([0-9a-f]{2})([0-9a-f]{2})", $textcolor, $textrgb ) )
{
$textred = hexdec( $textrgb[1] ); $textgreen = hexdec( $textrgb[2] ); $textblue = hexdec( $textrgb[3] );}
$fontcolor = imagecolorallocate($img, $textred, $textgreen, $textblue);

// on ecrit le texte
imagettftext($img, $size, $fontangle, $xcord, $ycord, $fontcolor, $fontfile, $text);

// on renvoie l'image
imagepng($img);
?>



RE: [Facelift Image Replacement] Une solution pour utiliser des polices exotiques - Sephi-Chan - 17-09-2008

Effectivement. Big Grin
Tu mettais au moins un attribut alt aux images ainsi générées ?


Sephi-Chan


RE: [Facelift Image Replacement] Une solution pour utiliser des polices exotiques - Hakushi - 17-09-2008

Wells a écrit :Attention, faut bien faire certaines distinctions en référencement tout le monde n'est pas su un pied d'égalité.

Que google référence les contenu flash de la page d'accueil de yahoo.fr peu être. Qu'il s'emmerde à parser les pages de votre site c'est une autre affaire.

Non, google bot et yahoo slurp ne feront pas de distinction entre un contenu flash sur yahoo et sur ton site, Adobe leur a fournit une mouture speciale du player flash qui permet aux bots de lire le contenu d'un flash (texte et lien).


RE: [Facelift Image Replacement] Une solution pour utiliser des polices exotiques - Wells - 17-09-2008

Hakushi a écrit :
Wells a écrit :Attention, faut bien faire certaines distinctions en référencement tout le monde n'est pas su un pied d'égalité.

Que google référence les contenu flash de la page d'accueil de yahoo.fr peu être. Qu'il s'emmerde à parser les pages de votre site c'est une autre affaire.

Non, google bot et yahoo slurp ne feront pas de distinction entre un contenu flash sur yahoo et sur ton site, Adobe leur a fournit une mouture speciale du player flash qui permet aux bots de lire le contenu d'un flash (texte et lien).

Rah je ne peux pas te laisser te dire ca. Il n'y a rien de plus faux. Non seulement le nb de page vue, la fréquence de visite varie selon la "popularité" des sites, mais la profondeur de l'indexation aussi. Ce n'est pas une question de faisabilité, c'est juste que si google devait lire l'intégralité de toutes les pages du web, le pauvre il serait vite dépasser. D'où l'intérêt de mettre le contenu important en haut de sa page en terme de code source.

Enfin bref, si vous êtes satisfait du framework utilisez le. Personnellement faire ce script ma au moins permis d'apprendre à faire un truc de plus par moi même. Chacun sa vision des choses.


RE: [Facelift Image Replacement] Une solution pour utiliser des polices exotiques - Sephi-Chan - 17-09-2008

C'est plutôt que ta technique n'était pas fiable (selon tes dires). Celle-ci l'est peut-être (au vu de la technique employée, je pense que oui).

Ensuite, indépendamment de tout ça, la seule chose importante à référencer dans un jeu, c'est la page d'accueil et le manuel de jeu. Les pages du jeu à proprement parler ne sont pas indexées.


Sephi-Chan


RE: [Facelift Image Replacement] Une solution pour utiliser des polices exotiques - Hakushi - 17-09-2008

Wells a écrit :
Hakushi a écrit :
Wells a écrit :Attention, faut bien faire certaines distinctions en référencement tout le monde n'est pas su un pied d'égalité.

Que google référence les contenu flash de la page d'accueil de yahoo.fr peu être. Qu'il s'emmerde à parser les pages de votre site c'est une autre affaire.

Non, google bot et yahoo slurp ne feront pas de distinction entre un contenu flash sur yahoo et sur ton site, Adobe leur a fournit une mouture speciale du player flash qui permet aux bots de lire le contenu d'un flash (texte et lien).

Rah je ne peux pas te laisser te dire ca. Il n'y a rien de plus faux. Non seulement le nb de page vue, la fréquence de visite varie selon la "popularité" des sites, mais la profondeur de l'indexation aussi. Ce n'est pas une question de faisabilité, c'est juste que si google devait lire l'intégralité de toutes les pages du web, le pauvre il serait vite dépasser. D'où l'intérêt de mettre le contenu important en haut de sa page en terme de code source.

Enfin bref, si vous êtes satisfait du framework utilisez le. Personnellement faire ce script ma au moins permis d'apprendre à faire un truc de plus par moi même. Chacun sa vision des choses.

Ya eu mal entendu imo Big Grin
Je sais parfaitement comment marche google (j'ai bouffe du SEO pendant tout l'ete), je disais juste que depuis quelques mois Yahoo et Google pouvais lire le texte et les liens contenus dans un objet flash.
Et que de ce fait, écrire avec de la police dynamique via Flash ne posait pas/plus de problème d'indexation du contenu comme ca l'etait par le passe.


RE: [Facelift Image Replacement] Une solution pour utiliser des polices exotiques - Melimelo - 17-09-2008

Vous croyez que google ne lit pas toutes les pages ?

Comment expliquer alorq qu'il mette plusieurs minute à indexer chaque page ?


RE: [Facelift Image Replacement] Une solution pour utiliser des polices exotiques - Sephi-Chan - 17-09-2008

Hm… Pour parcourir le contenu d'une page, je doute qu'il faille plusieurs minutes à un programme. Smile


Sephi-Chan