JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[JeuWeb] Le nouveau logo - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [JeuWeb] Le nouveau logo (/showthread.php?tid=3026)

Pages : 1 2 3 4


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - pascal - 09-09-2008

c'est has been les logo !

Tongue

A+

Pascal


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - Ebe - 09-09-2008

Paille / poutre. Smile

A part ça plus le temps passe et plus je me dis qu'ici comme sur pas mal de communautés rassemblées "autour du jeu vidéo", le jeu vidéo n'est qu'un prétexte de codeurs. Si on veut vraiment parler de jeu vidéo, c'est peut être pas sur eux qu'il faut compter..

Ya des causes perdues comme ça..


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - Sephi-Chan - 10-09-2008

Ça dépend vraiment des personnes, ça. Certains veulent créer un divertissement, d'autres veulent écrire du code qui divertira.


Sephi-Chan


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - orditeck - 10-09-2008

Et le logo ?

:malheureux:


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - Lanwin - 10-09-2008

A l'heure actuelle, que peut-on dire de JeuWeb?

Qu'avant tout il s'agit d'un rassemblement, d'une communauté donc (puisqu'avec ou sans ce forum il est probable qu'on se serait tous lancés un jour ou l'autre ^^), rassemblée, principalement -et c'est ce qui est prévu à l'avenir si j'ai bien compris- autour de la réflexion autour des jeux par navigateurs.

Il s'agit donc de développer (dans le sens "étendre la réflexion" ^^) , réfléchir, débattre sur des concepts, idées, principes relatifs aux jeux par navigateurs, le tout bien entendu ensemble, ce qui permet le partage d'opinions diverses et variées qui font, semble-t-il, la principale richesse de JeuWeb.

J'ai mis ici en lumière (en gras plutôt xD) les idées qui seraient pour moi les idées-clés de JeuWeb tel que je le vois à l'avenir (donc plus axé sur la conception que la réalisation). Idées sur lesquelles je me baserais, mais qui sont aussi les plus compliquées à illustrer... ^^

Amicalement,


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - Ebe - 10-09-2008

Alors juste un truc à propos des "jeux alternatifs". C'est un terme que j'ai vu pour la première fois chez Prélude, qui avait d'ailleurs bien du mal à l'expliquer. L'argument donné en premier lieu si je me souviens était "c'est *alternatif* parce que c'est pas des jeux comme les autres font" avec une petite nuance "ceux que les autres font ne nous plaisent pas". Donc admettons, puisque Prélude parlait à l'époque pour Synapse, les "jeux alternatifs", ce sont les jeux de Synapse. Le fait est qu'en dehors de Prélude et Synapse, c'est un qualificatif que je n'ai jamais entendu nulle part ailleurs - et pourtant même si je ne connais pas tout, maintenant que j'y bosse j'apprécie quand même l'idée de savoir sur quoi je travaille. :]

En dehors de l'explication de Prélude il n'y a rien pour expliquer en quoi c'est "alternatif", mais on lit sur le portail de Synapse que c'est une alternative aux "jeux vidéo en réseau qui imposent que tous les participants achètent la même boîte en magasin avant de pouvoir jouer ensemble." Soit une très petite part du marché online actuel puisqu'on en exclue tout ce qui est client lourd, abonnement online et F2p. En fait, puisqu'on parle aussi de ce qui est client lourd, online et pas par achat de boite on ne parle pas uniquement de jeux via navigateurs.

De fait, soit JeuWeb n'est pas vraiment un portail s'intéressant aux jeux web, mais plutôt aux jeux dont les critères de qualité correspondent à ceux de Synapse et qui ne sont pas jouables uniquement après achat de boite, soit ce n'est pas une communauté restreinte aux "jeux alternatifs".

Personnellement la description des "jeux alternatifs" me semble extrêmement arbitraire et si l'on exclue l'achat par boites je ne vois pas pourquoi on exclue pas les abonnements, le f2p ou tout autre système économique. Après je considère l'achat par boite comme un système peu intéressant et de toute façon pas franchement accessible aux amateurs, mais ça reste un drôle de critère pour définir les jeux web. De même le principe d'un jeu web nécessitant le téléchargement d'un client m'étonne quelque peu. A ce titre, Dofus et Wakfu sont des "jeux alternatifs" mais pas Wow. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu une seule fois mes collègues dire qu'on bossait sur des "jeux alternatifs".

On va me dire que je chipote sur les termes ou que je suis casse-pied, mais s'il y a bien un moment où on doit savoir à qui on s'adresse c'est celui du logo, parce qu'en réfléchissant au logo on réfléchis au public à qui il est destiné. Et moi j'aime bien savoir de quoi je parle lorsque je dis à machin que "JeuWeb c'est génial, c'est des mecs qui font... quoi, alors ?". Smile


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - Sephi-Chan - 10-09-2008

Diantre ! Que de mots !? :O

Coupons court au débat sur la dénomination de nos jeux (car ça aurait vite fait de partir hors-sujet). On parlera simplement de jeux par navigateur pour décrire notre activité. Ça a l'avantage d'être très concret et pas pompeux.


Sephi-Chan


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - Ebe - 10-09-2008

Mais c'est tout ce que je demandais. ^^


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - blackduty - 10-09-2008

Un bateau, une longue vue pour le logo de jeuWeb ? Big Grin (pour ceux qui ont pas compris le 25498696eme degré... jeu par navigateur -> Navigation)


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - Eluox - 10-09-2008

Ebe a écrit :Mais c'est tout ce que je demandais. ^^

Et pourtant Sephi a résumé ton psot en 1 ligne Big Grin

Eluox, rien de méchant Ebe je te rassure, juste un flood :p