JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[JeuWeb] Le nouveau logo - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [JeuWeb] Le nouveau logo (/showthread.php?tid=3026)

Pages : 1 2 3 4


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - Wells - 09-09-2008

Mouais changement d'identité c'est bof bof pour le référencement Sad


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - Plume - 09-09-2008

Argument qu'Orditeck avait déjà évoqué. Mais faut choisir. Continuer dans le cercle fermé ou ouvrir les portes.

J'adhère à la nouvelle direction.

@tchaOo°


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - Ebe - 09-09-2008

Idem, je vois sur les trois autres proposition un flux rss, puis un type qui fait du kung-fu et ensuite un autre qui fait de l'athlétisme. Smile

Pour synthétiser l'avis que je donnais à Sephi, un logo c'est le véhicule d'une identité. Le bon sens veut qu'il soit fortement symbolique (pour que ce soit le logo de JeuWeb et pas celui d'un organisme paramilitaire ou d'une marque de dentifrices), marquant (pour qu'on sache en le reconnaissant que c'est JeuWeb), et pratique à utiliser (l'usage web pose moins de problème que l'usage pour une impression fax par exemple, c'est à adapter suivant les besoins qu'on risque d'avoir).

Ici on peut par exemple symboliser la création de jeux web, mais pas forcément, ça doit symboliser ce qu'est "JeuWeb". Ça peut être en premier lieu sa communauté, ou bien en premier lieu la créativité, ou bien en premier lieu un annuaire de jeux, ou bien en premier lieu un endroit où on code.. Je montre volontairement des exemples qui ne vous plairont pas afin que vous voyiez qu'un logo peut vehiculer des messages contraires à ce que vous voulez que JeuWeb soit si vous n'y faites pas attention.

.. Mais si créer des logos est un job à part entière il y a des raisons. :p D'autant plus que c'est un peu dur comme sujet, autant la création que les navigateurs, et même le jeu, sont des choses difficilement symbolisables. Mettons qu'on utilise pour symboliser le jeu une manette de console, comme on le fait souvent, on tombe à coté : ici on ne développe pas pour console mais pour le web.

Donc avant de commencer à chercher des symboles, peut être que vous devriez choisir un message clair sur ce que vous voulez que JeuWeb soit avant tout. Ensuite, ce sera plus simple de "l'illustrer".

Mes deux cents.


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - blackduty - 09-09-2008

Pourquoi pas un truc du style: <?php JeuWeb ?> (il s'agit volontaire d'un exemple a la con. Mais, je verrais plus un truc comme ça.)

Parce qu'effectivement, la double ligne est pas vraiment génial. Encore qu'il y a bien pire. Et les pictos, le premier me fait plus penser a un forum de téléphonie, puis Art Martiaux et Marathon. ^^


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - Sephi-Chan - 09-09-2008

Ce n'est pas possible. Nous avons précisément renommé JeuPHP en JeuWeb pour marquer la fin du support exclusif de PHP. Wink


Sephi-Chan


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - orditeck - 09-09-2008

Je l'ai dis... je sais qu'ils sont laids ! Tongue

Avez-vous des idées pour donner une identité au logo ?


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - blackduty - 09-09-2008

Sephi-Chan a écrit :Ce n'est pas possible. Nous avons précisément renommé JeuPHP en JeuWeb pour marquer la fin du support exclusif de PHP. Wink


Sephi-Chan

C'était un exemple ^^
Des lignes de codes en fond ?


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - Eluox - 09-09-2008

Du binaire, decimal, hexa en fond ? Big Grin


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - Sephi-Chan - 09-09-2008

Ce genre de choses aussi n'est pas possible puisque cela rappellerait uniquement le côté développement.


Sephi-Chan, et puis c'est has been ce genre de symboles ! Big Grin


RE: [JeuWeb] Le nouveau logo - Eluox - 09-09-2008

En même temps le développement fait partie intégrante de JeuWeb

Eluox, s'toi le hasbeen