JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Des chiffres? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Des chiffres? (/showthread.php?tid=3014)



Des chiffres? - Zamentur - 05-09-2008

Voilà donc je créer ce topic pour partager nos chiffres sur nos communautés respectives afin éventuellement de mettre en face des observations.

Donc pour ragol,
Le jeu a été en beta (enfin moitié alpha car beaucoup de fonctionnalité rajoutée) du 2 avril 2005 au 13 mars 2006 à 20h, soit presque 1 an.
Puis il y a eu 3 pannes liés à l'hébergeur:
  • 3 semaine en octobre novembre 2006
  • 5 mois début 2008
  • et depuis 2 semaines (pour changement d'hébergement)


Il y avait entre 10 et 25 joueurs ayant joué leurs derniers tours (tour de 22H), participant tous sur le forum.
Depuis 1 an 1/2, les 3/4 de mes joueurs ont entre 12 à 14 ans (mais c'est grâce à eux que j'ai pas arrêté le jeu). A coté, j'évalue entre 18 à 25 ans.

Çà a posé beaucoup de problème au début quand au notion RP, tenue dans un forum (sms, engueulade privé etc...) etc.
J'ai finis par réussir à rattraper le coup à force de modération, de mp, et de mise en situation de responsabilité.

Le jeu était conçus pour être joué en équipe d'au moins 20, soit un seuil minimum d'actif de 50 joueurs actifs dans la même période, pour que le jeu deviennent intéressant de lui même. C'est ce qu'un de mes profs appelle le seuil critique d'un réseaux. N'ayant jamais été atteint le jeu à toujours demandé une grande attention quant à son équilibre.

Pour pallier à ce manque le jeu a été revu. Et des animations de 3 mois sont lancé pour pimenter le jeu et faire avancer l'histoire.

Quasiment aucun joueur n'as appris à jouer tout seul. Car le jeu n'est pas assez didactique.

J'avais évalué à un joueur sur 20 inscrit et à un joueur actifs sur le forum sur 50 inscrits. Le tout pour un total de 3000 inscrits.

Après la première panne(3 semaines), j'avais moitié moins d'actif.
Après celle de 5 mois, j'en avais autant qu'avant (c'était d'ailleurs les joueurs qui s'était rendu compte que c'était reparti). Par contre depuis j'ai perdu mon référencement.


Bon voilà à peu prés ce que çà donne, je pourrais certainement détaillé plus mais je ne pense pas que çà serve à quelques choses pour le moment.


RE: Des chiffres? - keke - 05-09-2008

Heu, ben, je vous lache des stats sur Magdales ? Je pars pour 7 jours en congé, je serais bien moins actif sur le forum ^^.

Blague à part, Magdales c'est :
25 joueurs actifs ( les mêmes tous les jours), 100 connectés sur le portail, 100 000 - 200 000 pages vues.
En fait j'avais fais un bilan pour mes joueurs :
http://magdales.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1955

Bonne journée à vous et bonnes vacances !

kéké


RE: Des chiffres? - zneman - 05-09-2008

Magus world c'est en moyenne 8- 9 connectés sur le jeu.
Sans trop m'avancer, il doit y avoir pas moins de 300 - 400 actifs voir plus vu que le classement commence à être plus compliqué à remonter.
Pour le reste, je n'ai pas de chiffre si ce n'est que depuis la toute première version, nous avons du avoir environ 9000 - 10000 inscriptions..


RE: Des chiffres? - xsastana - 06-09-2008

Donnons quelques chiffres alors !

Dreadcast :

- 15000 Inscrits (depuis 1 an tout rond)
- 2000 Actifs (à venir tous les jours)
- 140 Connectés (en moyenne)

Gratt'Mouton :

- 4500 Inscrits (depuis le lancement, il y a 1 mois)
- 3000 Actifs
- 70 Connectés

eTeRnity Online (alpha) :

- 1400 Testeurs


RE: Des chiffres? - numerosix - 29-11-2008

Voici quelques chiffres pour mon site :
Battle Pingouin

- 10 000 inscrits (depuis début août).
- 3000 actifs environ.
- 50 connectés en moyenne.


RE: Des chiffres? - Findel - 29-11-2008

Daifen

Inscrits : 976
Actifs dans les 30 derniers jours : 945
En ligne simultanés : Entre 20 et 50 selon le moment de la journée
37653 comptes créés (depuis novembre 2000)

Stats apache d'octobre :
8349 visiteurs différents
27799 visites
1283877 pages vues
2482703 hits
Bande passante 3.43 Go

Navigateurs :
IE 53.4%
FF 42.1%
Safari 2.1%