JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quel statut juridique pour mon jeu ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Quel statut juridique pour mon jeu ? (/showthread.php?tid=3005)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Quel statut juridique pour mon jeu ? - Sloop - 05-10-2009

Parce que d'autres sites/bloggueurs le font très bien Big Grin


RE: Quel statut juridique pour mon jeu ? - Anthor - 05-10-2009

Et que à part remplir le formulaire et tenir ses crédits/débits à jour, y'a pas grand chose de plus à faire Smile


RE: Quel statut juridique pour mon jeu ? - zzarbi - 06-10-2009

(05-10-2009, 07:39 AM)Sloop a écrit : Parce que d'autres sites/bloggueurs le font très bien Big Grin

Eh bah alors des liens... C'est sensé être un site d'entre-aide pas de "Google est ton amis".

Anthor a écrit :Et que à part remplir le formulaire et tenir ses crédits/débits à jour, y'a pas grand chose de plus à faire 2
Précédemment dans ce même topic, quelqu'un demander dans quelle statu on fessait partie... Il y a donc quelques question sur le formulaire.

Enfin bref c'était juste une idée, je le ferais peut-être après avoir finis mon mémoire de fin d'étude et mon stage. Je pense que je vais me lancer ça après...


RE: Quel statut juridique pour mon jeu ? - xsastana - 29-10-2009

Je prépare actuellement un nouvel article sur le statut "d'Auto-entrepreneur".
Je vais tenter d'être aussi clair que dans mon post d'origine, ayant rencontré de nombreuses personnes l'ayant tenté.

Je mettrai donc à jour mon post d'ici peu, avec les bons plans, les erreurs à ne pas reproduire, et bien sûr les chiffres.


RE: Quel statut juridique pour mon jeu ? - Sephi-Chan - 29-10-2009

Super ! Smile

Un professeur de droit donnait une conférence sur ce sujet hier à Supinfo… J'ai reçu le mail alors que j'étais dans le train pour rentrer de l'école… Sad

En tout cas, c'est bien, surtout pour les erreurs à ne pas faire.


Sephi-Chan


RE: Quel statut juridique pour mon jeu ? - P0ulp0r - 29-10-2009

Yep je suis aussi intéressé par un topic auto entrepreneur. Car je vais prendre ce statut pour la création de sites internet en parallèle de mes études ^^


RE: Quel statut juridique pour mon jeu ? - php_addict - 30-10-2009

bonjour

je n'ai pas eu le temps de lire le topic en entier, mais il y a aussi le statut d'auto-entrepreneur, masi sous certaine condition, si je me souviens bien: ne pas avoir de salarié, revenu maxi par ans = ??? . Mais faut également payer les cotisation maladies et vieillesse. Vous ne serez taxé que sur votre chiffre d'affaire

a+


RE: Quel statut juridique pour mon jeu ? - Sephi-Chan - 30-10-2009

(30-10-2009, 12:23 PM)webmasterdemonsite a écrit : je n'ai pas eu le temps de lire le topic en entier

Tu aurais dû… C'est précisément de ce statut dont on parle dans les derniers messages de la discussion.

J'en profite également pour te signaler que je t'ai envoyé un MP qui attend une réponse. Smile


Sephi-Chan


RE: Quel statut juridique pour mon jeu ? - mang1 - 20-03-2012

Salut !

J'ai lancé mon jeu le mois dernier après un mois de tests durant lesquels j'ai fais un peu de pub ici et là, le lancement c'est bien passé, bien au delà de mes espérances, je gagne déjà 2€/j en moyenne depuis une semaine.

Si ça ce maintient ainsi, je peux rester particulier (moins de 2000€/an), mais si le trafic augmente encore, que devrais-je faire ? Surtout que je prévois déjà la création d'un second jeu...

Je n'ai pas vraiment fait d'études, je suis en école par alternance (pour être bouché), les entreprises je n'y connais rien, par où commencer pouvez-vous me donner quelques renseignements s'il vous plaît ?

Ce fameux statut d'autant entrepreneur qui se gère sur internet dont vous parliez plus haut, ça existe encore aujourd'hui ?

Bien entendu ce n'est pas pour tout de suite, je devrais attendre d'6etre majeur mais je veux me renseigner dès maintenant (je baisserais le prix de mes bonus par exemple pour ne pas atteindre 2000€/ans d'ici ma majorité).

Merci !


RE: Quel statut juridique pour mon jeu ? - php_addict - 20-03-2012

Oui le statut d'autoentrepreneur existe bel et bien : http://www.lautoentrepreneur.fr/

je ne sais pas si cela te concerne vu que tu es mineur mais il faut penser à déclarer tes données à la cnil si tu possèdes dans ta base de données des ip, des emails, des infos personnelles, etc...

D'autres pourront te répondre mieux que moi je pense