JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Système de carte complet par Carlou - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Système de carte complet par Carlou (/showthread.php?tid=30)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: une map quasi complete methode carlou^^ - carlou - 14-05-2007

Problème numéro 1:

Code PHP :
<?php 
$i
=6;//6 cases avant debordement en haut et a gauche
$j=1;
$k=245;//6 cases avant debordement en bas et a droite
while ($i >=1 and $j<=6 and $k<=250){

on considere donc que la map fait au total 250X250 cases.

La vue est de 6 cases autour du joueur donc 6+1+6

donc

si le joueur est en position 244, il doit pas pouvoir voir la case 251 (245+6)
et donc ca decale le perso plutot que la map.
Si tu as une map a 5 en vue, tu met 246 au lieu de 245 et $j<=5.
Si tu as une map de 200 et vue a 5, tu met $j<=5 and $k<=200 et 196 a $k=245 etc

Problème numéro 2
faut voir ton code

Problème numéro 3
tu as bien mis le form d'attaque apres la map? enfin surtout apres la mise à jour de la position du joueur.
verifie $position_x et $position_y juste avant le form d'attaque que ce soit bien les coordonnées ou tu te situe.


RE: une map quasi complete methode carlou^^ - blackduty - 25-05-2007




RE: une map quasi complete methode carlou^^ - horexas - 14-11-2008




RE: une map quasi complete methode carlou^^ - Kassak - 14-11-2008

Je suppose que $TabMAP10[$x][$y] contient le nom de l'image du terrain ?

Essaye de faire un echo juste avant pour voir ce que $TabMAP10[$x][$y] contient. Si elle ne contient rien, tu as un soucis avec la requête, sinon, tu as un soucis avec le chemin de l'image....

Sinon c'est autre chose^^ Essaye déjà ça et dit moi Wink


RE: une map quasi complete methode carlou^^ - gameprog2 - 26-01-2009

Juste une petite précision ^^

Citation :autre question, est-ce que le png est obligatoire?
Mes avatars et mes cases terrain sont en gif.............
Réponse de Carlou :
Citation :les png ne sont pas du tout obligatoires, tu peux utiliser le format d'image que tu veux.

Précision :
Le gif est maintenant un format protégé et commercial d'après mes infos.
Sinon non on ne peut pas utiliser n'importe quel format, le bmp c'est lourd, le jpg na pas la transparence, alors que le png a été conçu pour le net :
Portable Network Graphic qualité et transparence et poids faible sont au rendez-vous ^^

Il est standardisé par le W3C.


RE: une map quasi complete methode carlou^^ - wild-D - 27-01-2009

^^ que le gif soit un format propriétaire; n'empêche pas de l'utiliser ...

edit (c'est même pas le format gif entier qu'est propriétaire Tongue):
Citation :Toutefois, étant donné le caractère propriétaire de l'algorithme de compression LZW, tous les éditeurs de logiciel manipulant des images GIF doivent payer une redevance à la société détentrice des droits, Unisys. C'est une des raisons pour lesquelles le format PNG est de plus en plus plébiscité, au détriment du format GIF.


Edit Sephi-Chan : pas d'attaque ! On reste courtois. Smile


RE: une map quasi complete methode carlou^^ - Holy - 27-01-2009

Ca dépend surtout de l'utilisation qu'on en fait. J'irais jamais utiliser du png pour toutes mes images, c'est super gourmand quand l'image devient un peu grande ^^

Personnellement, j'utilise les 3 (png, gif, jpg) selon les rapports entre rendu/utilisation/poids.


RE: une map quasi complete methode carlou^^ - gameprog2 - 28-01-2009

"c'est super gourmand quand l'image devient un peu grande"
C'est le cas pour les autres formats.

Si on a besoin d'une grande qualité y a pas mieux que le "Bmp" découpé en petit morceaux et assemblé lors de l'affichage, sinon aussi l'image vectorielle mais c'est autre chose.
Mais bon c'est rare qu'on ait besoin d'une super qualité sur le net.


RE: une map quasi complete methode carlou^^ - Blarg - 28-01-2009

Citation :"c'est super gourmand quand l'image devient un peu grande"
C'est le cas pour les autres formats.
Nan, un gif énorme peut ne peser presque rien si il est utilisé intelligemment. La compression gif est particulièrement efficace lorsque l'image est composé de lignes horizontales de pixels de couleurs identiques.

Le jpg est mieu quand on a une image avec dégradé et qu'on a pas besoin de la transparence.
Le png est mieu pour une image avec dégradé quand on désire une transparence «anti-aliasé».
Le gif est mieu quand on a une image avec peu de couleurs. En plus, on peut ajouter la transparence, mais celle-ci sera pixelisé.

Avant de choisir le format d'une image pour le web, je fais généralement le test avec les 3 formats pour m'assurer du format le plus efficace. Les 3 modes de compressions sont différents et chacuns est mieux adapté à certaines images par rapport à d'autres.


RE: Système de carte complet par Carlou - LoganG - 09-03-2009

Juste un petit mot pour te remercier, ton système de carte est parfait pour débuter et optimiser à sa guise! J'ai d'ores et déjà commencé à bidouiller dans mon coin pour sortir un truc sympa et l'intégrer sur mon jeu.
Bref, un grand chapeau et un grand merci Wink