JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jouer à son jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Jouer à son jeu (/showthread.php?tid=2990)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Jouer à son jeu - phenix - 31-08-2008

Citation :De mon côté, j'apprécie plus les jeux qui m'immergent dans une ambiance, où je sais que mon adversaire est mal en point, que mon poison a de fortes chances d'infecter ma cible, que la personne que j'inspecte est d'une carrure plus importante que la mienne, etc.

J'avais fait sa au début.
Seulement j'en avais marre de dire, oui c'est normale que si que la etc. Bref marre de répondre aux joueurs qui râlaient parce qu'il touchais pas leur cible ou ne fessaient pas de dégâts.
Du coups, j'ai afficher les valeur, les jets et les modificateurs, ainsi, j'ai éléminer toutes forme de contestation.


RE: Jouer à son jeu - Sephi-Chan - 31-08-2008

Oui, des jeux de bots, quoi. :p

Ce n'est pas ce que j'aime, mais je comprends que d'autres apprécient. Il en faut pour tous les goûts, après tout. Moi je recherche plus le plaisir humain, le côté rôle. Pour un jeu de stratégie, évidemment ce sera beaucoup de tableaux et autres.


Sephi-Chan


RE: Jouer à son jeu - Ebe - 31-08-2008

Personnellement je pense que la stratégie n'a pas de rapport avec l'affichage des chiffres... On peut être très doué aux échecs et autres jeux de plateaux et si calculs il y a, ils ne viennent pas de l'affichage de valeurs chiffrées. On peut donc trouver de la stratégie dans un jeu qui cache ses chiffres, ça n'a rien d'incompatible - et même si ça sous-entend que les joueurs vont trouver leurs propres échelles de valeur et formules sur le jeu.

L'utilisation du hasard, c'est autre chose mais là encore selon les jeux je pense que la stratégie n'est pas absente, par exemple lorsqu'on la base sur les comportements humains. C'est le cas de pas mal de jeux de cartes..

Enfin ce n'est que mon avis (comme toujours pas mal basé sur le "ça dépend comment c'est fait"). Wink


RE: Jouer à son jeu - zneman - 31-08-2008

Pour faire simple, mon compte est blindé mais je ne m'en sert pas du tout ! C'est juste un délire personnel qui ne dérange en rien les autres.
Ce que je préfère dans les jeux sur le net, c'est avant tout la bonne ambiance et les discussions sur les forums/chats.. Big Grin
Le jeu passe après Big Grin


RE: Jouer à son jeu - Argorate - 31-08-2008

Une communauté c'est bien, mais si c'est pour te faire des potes plutôt que de t'investir dans le jeu, tu n'es pas un joueur qui correspondrais a se que je recherche (sauf ton respect^^, suis juste franc Smile)

Pour se qui est de ne pas mettre de hasard dans les formules, il y a un gros inconvénient a tout ça! D’une part au bout d’un moment c’est lassant de tout savoir a l’avance, plus de suspens, plus de peur d’échouer, plus d’émotion suscité lors d’une action puisqu’on sais pertinemment a quoi elle aboutira, et surtout : il n'y a plus aucun mérite à rien !
C’est juste allez voir les règles avant de faire tel action, et on calcule sont résultat avant de le faire. Il n'y a AUCUNE prise de risque. Si un mec est trop fort tu peu même pas tenté de l'attaquer.
Si tu mets du hasard, l'issu est incertaine => donc prise de risque, et c'est la que se créé le suspens et le mérite d'avoir misé et remporté la mise...
Jouer au poker en connaissant les cartes de l'adversaire n'a strictement aucun intérêt. Pour moi c'est la même chose dans les jeux sur le net.


RE: Jouer à son jeu - SeigneurMartin - 31-08-2008

Pour raccrocher au sujet, j'ai déjà joué à un de mes jeux.
Cependant, nous avions créé un team d'admin non compétitive, juste pour "rigoler". Le classement n'était pas en vue.

En revanche, je déconseille vivement de s'impliquer trop dans son jeu, que ce soit soi-même ou un de vos admins.
En effet, même involontairement, la partialité en prend un coup !

Sinon, je suis friand du hasard, ne serait-ce que pour le déroulement du jeu. Si l'issue du combat est calculée d'avance, il est très difficile pour le nouveau joueur de faire la différence.
Après, cela varie bien évidemment en fonction du système mit en place (il peut y avoir une autre alternative pour progresser dans le jeu, et ensuite être prêt aux combats).


RE: Jouer à son jeu - Argorate - 01-09-2008

Oxman: je pensé pas du tout aux échecs qui n'ai pas un jeu de rôle, mais dans les mmorpg php sur le net. en général tu vois ton adversaire, tu vois son arme et son armure, sans hasard et avec des règles complète tu en déduit la force minimum qu'il a pour porte tel armure, et tel arme, la protection et les dégâts occasionné par ces objets, tu connais ton équipement et toutes les variables de calcul qui rentre en compte, donc c'est pour ça que je dis qu'on connais les cartes de l'adversaire, on peut calculer beaucoup de chose très rapidement... Enfin bref chacun son point de vue (c'est vrai qu'on s'écarte un peu là, je m'en excuse). Smile

De toute façon personne ne peut empeché un créateur de jouer, et il est le seul a pouvoir se modérer vis a vis de la cheat...


RE: Jouer à son jeu - Zamentur - 01-09-2008

Moi j'aime bien mettre des parts de hasard qui viennent s'ajouter à la formule global.
Les probabilités çà fait aussi partit du trucs:
Citation :Votre Twin Brand était défectueux, il a cassé nette sous l'assaut de votre adversaire!


Pour moi certaines choses se chiffre:
référence ragol a écrit :Poêle à frire Laser

La poêle à frire laser est l'une des armes les plus original de Ragol. Son inventeur en manque de métaux récupérer des vielles poêles et les transformait. Ce pionnier aurait d'ailleurs inscrit ses initiales derrière chacune de ses armes. Depuis, la poêle à frire laser à été largement copié.

Portée: corps à corps
Dégât: 22 nerd
Destruction: 20 nerd
Parade: 3 coups
Masse: 105 masd

Et d'autre pas:
Citation :Suite à son attaque sporique, Veritran Solann est à présent épuisé!

Par contre effectivement je n'aime pas:
Citation :Vous infligez 10PV à Silf Makel!



RE: Jouer à son jeu - Argorate - 01-09-2008

Bon on va crier au HS mais tant pis, ça me saute tellement aux yeux que je le fait remarqué:

On inflige des DEGATS pas des PV... On perd des PV a la limite. voila ^^


RE: Jouer à son jeu - Zamentur - 01-09-2008

De toutes façon j'ai dit que je n'aimais pas...
Par contre, j'aime bien savoir l'impression du personnage car c'est une indication importante pour savoir si un joueur est mal en point...

Enfin bon je me rend compte qu'on est complètement HS et que la dernière page aurait peut être sa place dans gameplay ou autre...

D'ailleurs on pourrait étendre la discussion non plus aux créateurs, mais aussi aux admins, MJ, modérateur etc...

Pour moi les modérateurs sont les maires des villes (sauf si ils sont jugé inapte à modérer) du coup ils jouent... Si un joueur se sent injustement censuré il peut toujours monter un coup d'état (que j'aiderais en douce si je pense que le maire n'est pas correct et influe trop sur les joueurs...)

Les animateurs s'occupent de la modération des forums public (et privé si il y a un problème...). Les animateurs ne jouant pas il ne risque pas de supprimer un rp qui ne leur plait pas etc... Car le rp, c'est la plus grosse arme de propagande du jeu...
Par contre j'ai eu le cas d'un animateur temporaire qui avantageait son ancienne cause, et donc n'était pas partial, c'est assez ennuyeux et j'ai du le remettre simple joueur avec le nombre de mp de lui et de ses partisans que çà implique...