JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jouer à son jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Jouer à son jeu (/showthread.php?tid=2990)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Jouer à son jeu - Argorate - 31-08-2008

Oui je vois très bien, pour ma part j'ai dit que je ferais la même chose pour les dirigeants des royaumes, seulement un roi même si il sera bien gardé et avec une belle armure, cela restera un personnage comme un autre dans le sens qu’il peut mourir…
Si tu créé un perso qui a des caractéristiques d'un demi-dieu c'est déjà plus trop la même chose, après si ton histoire permet de jouer ce RP pourquoi pas, mais je n’aime pas trop. Smile


RE: Jouer à son jeu - Sephi-Chan - 31-08-2008

Même si je joue à un jeu que je crée, il n'est pas question d'en révéler les mécanismes, sinon ça perd tout son intérêt.

Ensuite, je préfère jouer en anonyme pour ne pas être traité différement par les joueurs. Je suis à peu près sûr que certains joueurs qui savent que tu es l'un des créateurs du jeu feront de la lèche en espérant recevoir des avantages.


Sephi-Chan


RE: Jouer à son jeu - Argorate - 31-08-2008

Je suis tout à fait de ton avis... regardé la BDD = cheat.
Aucun intérêt pour moi donc.

Sinon les règles sont censé expliqué les algorithmes, qui pour ma part dépende régulièrement de random, donc créateur ou pas, on peut réussir comme échouer...

EDIT: pour la confidentialité : deux choses, l'une Sephi a raison, pour ce qui est de mon "vrai" perso, il ne sera pas clairement annoncé que c'est le mien pour etre mis dans la masse, et etre aussi anonyme qu'un autre joueur (pour les raison évidante qu'il a en partie cité: leche bote d'un coté, guilde qui on pour but de tuer le perso du créateur du jeu etc. Si les joueur n'ose meme plus m'attaqué parcequ'il save que je suis le créateur c'est un peu pourisà.
En revanche les persos que je controleré qui seront des perso RP en début de partie, je pense pas qu'il soit necessaire de mentir a leur sujet.


RE: Jouer à son jeu - Sephi-Chan - 31-08-2008

Permettre aux joueurs d'essayer de deviner les formules de calcul fais partie du jeu, je trouve. C'est dommage de gâcher ce plaisir pour simplement jouer à son jeu.


Sephi-Chan


RE: Jouer à son jeu - Sephi-Chan - 31-08-2008

Tu te prives d'une catégorie de joueurs : les theory crafters.


Sephi-Chan


RE: Jouer à son jeu - Sephi-Chan - 31-08-2008

Mais ils ont moins de pain sur la planche : si tu donnes tes mécanismes, tu fais gagner à tes theory crafters le temps de les trouver.

À mon sens le jeu est plus sympathique si on n'en dit pas trop. Mais ce n'est une question de point de vue.


Sephi-Chan


RE: Jouer à son jeu - Argorate - 31-08-2008

Effectivement, jouer a un jeu sans en connaitre les règles... Je n'aime pas trop le principe.

Je préfère mettre des randoms qui garantissent une part de hasard, mais que les joueurs est connaissance les bornes du random, que les laissé perdre du temps à chercher, se tromper, s'énervé contre eux même etc.
De plus, ça enlève tout la cote stratégique de la chose! En effet, si l’on n’a pas un minimum de carte en main, comment prévoir des "attaques organisées"? Il faut savoir que tel véhicule se déplace de tant, sauf qu'il traverse tel terrain donc il a tel malus, mais l'objet X fait tel bonus, mais la météo réduit la vision.
La stratégie est assez importante et amusante, c'est bête de ne pas pouvoir s'en servir des le début.

Et puis c'est bien connu, les beta tester et les quelques premiers joueurs chercherons les algorithmes, puis au bout d'un mois ou deux tous les joueurs s'échangerons gratos ces informations...

Bref ce n'est même pas une question de permettre au créateur de jouer, c'est une nécessité pour moi.


RE: Jouer à son jeu - zneman - 31-08-2008

Je suis actuellement inscrit en tant qu'Admin sur mon jeu.
Je ne joue pas du tout et suis bien loin dans classement afin de ne pas en gêner certains.
J'ai pourtant un compte blinder au maximum mais qui ne change en rien le jeu des autres puisque par exemple mes millions de troupes sont placées en attaque (ce qui fait qu'elles ne défendent pas et donc ne gènent pas les joueurs qui m'attaquent).


RE: Jouer à son jeu - Argorate - 31-08-2008

Moi je ne comprend pas ça...
Quel interet de se blindé des le debut? il est ou l'amusement? etre plus fort que tous les autres?
Faut le mérité! pas juste trifouillé la BDD Wink


RE: Jouer à son jeu - Sephi-Chan - 31-08-2008

Je suis pour donner au joueur des pistes, mais pas trop de valeur chiffrées, pas trop de formules, etc.

En fait, il semble qu'on a pas du tout la même approche de la chose. Vous semblez aimer les jeux où nos statistiques sont affichées dans un tableau, où on peut dire qu'on a 19% de nos PV et 37 de F, etc. De mon côté, j'apprécie plus les jeux qui m'immergent dans une ambiance, où je sais que mon adversaire est mal en point, que mon poison a de fortes chances d'infecter ma cible, que la personne que j'inspecte est d'une carrure plus importante que la mienne, etc.

Ce sont deux écoles différentes. Je trouve la mienne plus agréable à jouer (car plus d'interprétation), mais c'est toujours une question de goût. Calculer pour savoir s'il est rentable d'effectuer une action me plaît beaucoup moins.

Et effectivement, avoir un personnage assimilé à un Dieu peut-être amusant dans le cadre d'un jeu de rôle (ou d'autres circonstances particulières), mais il faut faire bien attention à ne pas en abuser et à toujours garder un personnage lambda.


Sephi-Chan