JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jouer à son jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Jouer à son jeu (/showthread.php?tid=2990)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Jouer à son jeu - Zamentur - 31-08-2008

Citation :"- Tient machin prépare un rituel de la mort qui tue sur ma tronche. Mais je suis pas sensé le savoir donc je vais rester la et mourir..."

C'est ce que je faisais mais c'est clair que c'est soulant...

Pour me rendre compte des bugs etc, j'ai mis en place un switch de compte, je peux ainsi switcher sur n'importe lequel de mes joueurs comme si j'étais lui avec les option d'admin en plus.
Je lis tous les forums privés et donc j'ai une bonne idée de comment çà se passe au jour le jour.

Et je pense que quand on joue, découvert ou non, on ne peut pas se permettre d'apparaitre dans le classement de tête (ou tout ce qui représente les big boss du jeu).


RE: Jouer à son jeu - Sephi-Chan - 31-08-2008

Un autre moyen peut également être de s'effacer du classement. Par exemple, les Maîtres de jeu, les modérateurs, etc. qui jouent peuvent devenir "inclassable".

Et puis, après tout, il suffit de jouer en ne regardant que ce qu'un joueur lambda peut voir.


Sephi-Chan


RE: Jouer à son jeu - phenix - 31-08-2008

Citation :Et puis, après tout, il suffit de jouer en ne regardant que ce qu'un joueur lambda peut voir.

Oui mais quand tu utilise tes pouvoir d'admin, et que tu regarde les log pour trouver les éventuel tricheur, a un moment ou a un autre, tu finira par te trouver...


RE: Jouer à son jeu - Ebe - 31-08-2008

Sephi, la bonne nouvelle c'est que tu pourras jouer sur Wimd. La mauvaise nouvelle c'est qu'il vaudra mieux effectivement le faire en anonyme. :]

Pour préciser en restant dans le sujet (et en espérant que ce que je dis cette fois ne soit pas avalé par le forum, foutredieu), je ne jouerai pas à un jeu où la connaissance des mécanismes ou secrets est avantageuse, surtout si cela met les joueurs en compétition. Comme ça m'arrivera forcément de créer des choses comme ça, eh bien je me contenterai des phases de test. ^^ Le deuxième point pour moi est l'intérêt de jouer à un jeu que l'on connait déjà, par exemple le but d'un rpg est de découvrir une aventure; Si on l'a développée soi-même une partie de la magie du jeu s'évapore un peu..

Par contre je jouerai avec plaisir sur Wimd, qui est un jeu dans lequel les joueurs en compétition peuvent progresser grâce à leurs secrets de joueurs et grâce à leur habileté de joueurs. Les règles du jeu sont simples et les connaitre n'aide en rien, tout est basé sur l'échange social. Je n'aurai rien de plus que les autres.

Après, de ce que j'ai vécu sur NwN, sur Dofus en tant que MJ, sur Wakfu en tant que dev et même comme modératrice sur JOL, même dans les plus petites et insignifiantes communautés de joueurs les gens qui ont le pouvoir de modifier le jeu (devs, mjs..) bénéficient d'un certain "statut" aux yeux de certains joueurs qui -inconsciemment parfois- ont souvent une attitude différente selon l'idée qu'ils ont de la personne en face. Qu'ils parlent mieux, soient plus polis et sympathiques (ce qui m'énerve) ou au contraire deviennent aigris et accusateurs (ce qui me fatigue).. Eh bien c'est différent, ils n'ont pas un joueur en face. Donc je joue anonyme et j'encourage à jouer anonyme. Ou alors, comme Lord British sur Ultima Online, il faut organiser le jeu autour de l'avatar du dev. Mais l'histoire à montré que c'était particulier comme expérience. :]


RE: Jouer à son jeu - Argorate - 31-08-2008

Personnellement je compte bien jouer a mon propres jeu! Si je créé un jeu s'est le minimum que je puisse m'amuser avec.

Pour ce qui est du faite qu'en tant que créateur exclusif je connais absolument tout du jeu, cela n'a strictement aucun importance pour moi. Car premierement il y a tellement de chose que je ne me souviendrais jamais de tout par coeur, puis le faite que je connaisse mon moteur de combat par exemple, ne me fera pas plus gagner un combat qu'un joueur qui a lu les regles sur le déroulement d'un combat.
Le hasard étant reelativement présent, je ne pourait pas plus controler les évenements qu'un autre.

Ensuite il faut évidament avoir le fair play de ne pas tricher a son propre jeu. Mais ça... il n'y a que soit qui peu le controler.

Puis je ferais surtout un ou plusieurs personnage de role. C'est a dire au départ un roi d'un royaume pour éguiller le jeu en début de partie, puis ensuite je laisserais peut etre cette tache a un "vrai joueur".
Bref quoi qu'il en soit je jouerais et sans tricher donc je ne vois pas de probleme. puis cela peut donner un chalenge aux joueurs: arriver a tuer le MJ :p


RE: Jouer à son jeu - Zamentur - 31-08-2008

En fait depuis que j'ai arrêté de jouer, moi et mon équipe d'animation nous sommes retranché dans ce qu'on a appelé "La Cité Interdite".
Les animateurs (non temporaire) actuel ayant tous eu accès lors d'une animation à des objets technologiquement très évolués, ils sont désormais nommé Archonte.
En gros ils sont un peu vénéré comme des dieux même si d'autre s'en tiennent au fait qu'ils ont eu accès à une technologie qui les dépassent.

Du coup aux Archontes d'avoir un perso dont ils peuvent se servir pour les animations. Par contre ils sont hors classement!

Citation :par exemple le but d'un rpg est de découvrir une aventure
Je suis plus ou moins d'accord, sur Ragol l'aventure s'est créé à partir du scénario de base qui tient en 1/4 de page.
Mais au fur et à mesure on a avancé dans l'histoire et les joueurs ont rajouté leur pierre à l'édifice parfois leur nom...
Je perçois çà comme un bouquin qui serait écris en commun avec pour seul règle que l'écris doit correspondre à ce qui s'est passé in game.


RE: Jouer à son jeu - Argorate - 31-08-2008

Pour ma part voilà tout ce que je ne veux pas! Me faire un perso super évoluer et être l'équivalant d'un dieu (ou peu importe comment tu le nomme), ça n'a plus aucun intérêt de jouer!

Créer son perso a partir de rien comme un joueur, c'est ça qui est intéressant, et puisqu’il y a bien trop de possibilité pour que mon perso soit suffisamment compétant dans tout les domaines, le jeu pour un créateur prend une autre tournure: Quel plaisir de rencontré un joueur qui représente un vrai challenge, ou même de s'apercevoir qu'il a trouvé un truc, une astuce auquel vous n'aviez même pas pensé. Ou encore mieux! Pensez être le meilleur et s'apercevoir qu'il a en faite un pouvoir ou un objet X qui lui donnera suffisamment d'avance pour vous battre sans que vous le voyiez venir. Bref arrivé à être surpris sur son propre jeu!


RE: Jouer à son jeu - Ebe - 31-08-2008

Je parlais des rpg offline, j'aurais du le préciser. ^^


RE: Jouer à son jeu - Argorate - 31-08-2008

Ah oui^^ les Solo, ça n'a donc plus rien avoir Big Grin

Cependant mon avis ne change pas. Je créé un jeu, meme si je connais le scénar et les rebondissement, les secrets, les astuces, là encore le plaisir du créateur et de refaire le jeu dans l'ordre, en entier, sans bug (de préférence). Puis si le jeu est bien fait, il y a toujours du hasard, du temps limité certaines fois etc. quelques choses qui créé de la tension et du suspens...


RE: Jouer à son jeu - Zamentur - 31-08-2008

Argorate a écrit :Pour ma part voilà tout ce que je ne veux pas! Me faire un perso super évoluer et être l'équivalant d'un dieu (ou peu importe comment tu le nomme), ça n'a plus aucun intérêt de jouer!
Oui mais justement l'idée c'est de ne plus jouer mais d'animer tout en conservant un perso RP qui peut orienter l'histoire du jeu, c'est complètement différent.