JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les sessions (sécurité, utilité, optimisation) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Les sessions (sécurité, utilité, optimisation) (/showthread.php?tid=2988)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Les sessions (sécurité, utilité, optimisation) - rygnes - 07-12-2008

Justement Anthor non.
Si ton IP n'est pas statique (en l'occurrence, si elle change à chaque page) tu ne pourras pas profiter du jeu.
Ce serait embêtant.


RE: Les sessions (sécurité, utilité, optimisation) - phenix - 08-12-2008

Citation :Si ton IP n'est pas statique (en l'occurrence, si elle change à chaque page) tu ne pourras pas profiter du jeu.

Si ton ip change a chaque page, sa prendre un temps fou pour chargé une page !


RE: Les sessions (sécurité, utilité, optimisation) - rygnes - 08-12-2008

oxman a écrit :Une IP qui change à chaque page ?
On rigole bien ici.

Un peu de lecture sur Webmaster.info. Tu pourrais expliquer ce qui te fait rire ?

Phenix, je n'ai absolument aucune idée du temps que cela peut prendre. Je ne sais pas si cela change fondamentalement les choses.


RE: Les sessions (sécurité, utilité, optimisation) - phenix - 08-12-2008

Citation :Un peu de lecture sur Webmaster.info. Tu pourrais expliquer ce qui te fait rire ?

Il n'est jamais dit dans cette article que l'ip change a chaque changement de page... la, il parle de proxi, ce qui est autrement différent (et ce que, personnellement, je considère comme une tentative de tricherie).

Citation :Phenix, je n'ai absolument aucune idée du temps que cela peut prendre. Je ne sais pas si cela change fondamentalement les choses.

Changé d'ip prend un temps monstrueux, il faut que ton modem libère la première IP et en redemande 1 au serveur DHCP de ton FAI... Ce dernier prend en général pas mal de temps à répondre (de l'ordre de 30 secondes à 1 minute cher moi). Bref, je te laisse imaginé un changement d'IP a chaque page !

Ceux qui dise qu'il changé d'IP a chaque page utilise une technologie extraterrestre, de toutes façon, y a pas assez d'ip pour ce le permettre...


RE: Les sessions (sécurité, utilité, optimisation) - rygnes - 08-12-2008

Webmaster.Info a écrit :Du côté AOL : le navigateur Web Internet Explorer intégré à l'intérieur de l'interface AOL, que la majorité des abonnés AOL utilisent, est verrouillé pour utiliser un proxy nommé ie3.proxy.aol.com.

Webmaster.Info a écrit :Le proxy ie3.proxy.aol.com est un serveur qui a pour fonction de calculer une valeur de hachage sur une URL donnée et suivant cette valeur, d'orienter la requête vers l'une des N machines proxy qui travaillent en parallèle et se partagent la charge réseau.

Webmaster.Info a écrit :Les serveurs Web distants voient donc la requête HTTP venir de l'un de ces N proxy qui travaillent en parallèle. Mais dès que l'URL va changer, même au sein d'un même serveur HTTP, la requête suivante proviendra d'une autre adresse IP de proxy (un parmi les N disponibles), déterminée selon la valeur de hachage obtenue sur la nouvelle URL.

Webmaster.Info a écrit :Pour les serveurs Web distants, les logiciels clients AOL seront donc perçus comme changeant d'adresse IP à chaque requête HTTP.



RE: Les sessions (sécurité, utilité, optimisation) - keke - 08-12-2008

Au vu de la réponse de Rygnes, le changement d'IP à chaque clic est donc une éventualité. Il semble judicieux de ne pas utiliser l'IP comme moyen de filtre sous peine d'exclure les quelques 500 000 ex-abonnés d'AOL france (donnée de 2006).
Je ne connais pas d'autre FAI utilisant ce type de proxy ...

Kéké


RE: Les sessions (sécurité, utilité, optimisation) - Anthor - 08-12-2008

Dernière mise à jour : 01/12/2004

Rien de plus à dire... Et c'est uniquement avec le IE intégré à leur logiciel. De nos jours, c'est plutôt rare.


RE: Les sessions (sécurité, utilité, optimisation) - keke - 08-12-2008

(08-12-2008, 11:35 AM)Anthor a écrit : De nos jours, c'est plutôt rare.

Rare, je te l'accorde ... mais impossible ? Faut-il se priver d'un public potentiel ? (même débat que pour les handicapés ...) Si demain Free faisait la même chose.

Mon idée est de ne pas se baser sur une information qui peut-être douteuse lorsqu'il existe d'autres moyens pour les régler.

kéké


RE: Les sessions (sécurité, utilité, optimisation) - Anthor - 08-12-2008

Faîtes en ce que vous voulais, Yahoo, Wikipedia et d'autre préconises aux utilisateurs d'AOL de ne pas utiliser le navigateur par défaut.
Leur proxy est une erreur de conception et aucune autre boîte ne fera ce choix.

Oh puis c'est marrant quand même depuis Décembre 2006, les utilisateurs AOL ont des IP traçable et uniques à force d'être bloqués par les acteurs du marché...
Ah oui, AOL n'existe pas non plus en France, ils ont été racheté par Neuf Cégétel en Septembre 2006. Ha oui eux même rachetés par SFR...

Je dis ça je dis rien, beaucoup ferait mieux de vérifier leurs sources et de comprendre le fonctionnement interne de PHP avant de la ramener. ^^ A bon entendeur ^^


RE: Les sessions (sécurité, utilité, optimisation) - Melimelo - 08-12-2008

puis dans certaine entreprise ou centre, t'es balance a chaque requete entre plusieurs connexion

=> j'ai plein de probleme sur bcp de site a cause de ca quand j'etais sur ce type de connexion