JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Référencement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Référencement (/showthread.php?tid=2974)

Pages : 1 2


RE: [Tutorial] Référencement - Sephi-Chan - 10-10-2008

Nosrehl a écrit :Je ne connais pas grand chose au référencement (sauf la technique éculée et qui ne marche plus, du forum avec un lien vers son site en bas de chaque message), mais j'ai lu récemment que google favorisait les sites à contenu important (nombre de pages surtout il me semble).

Est-ce viable et utile de faire en début de page d'accueil une liste de liens dirigeant vers de nombreuses pages, le tout masqué à l'utilisateur mais accessible par les robots et uniquement destiné à eux ?

Cela rejoint peut-être un peu ce qu'a dit Wells mais je manque de précisions quant aux détails pratiques.

De manière générale, Google n'aime pas du tout quand son robot ne voit pas la même chose que l'utilisateur. C'est un coup à se faire bannir.


Sephi-Chan


RE: [Tutorial] Référencement - Anthor - 10-10-2008

Oui et il est bon aussi de savoir que même si tu caches ton bloc par javascript le moteur de Google risque de te bannir.

Déjà vu ça ^^


RE: [Tutorial] Référencement - Sephi-Chan - 10-10-2008

Ce qui me fait chier, là dedans, c'est que je rends souvent le header de mes sites cliquables.

xHTML :
Code PHP :
<?php 
<h1><a href="lien" title="titre"><span>Titre</span></a></h1>

CSS :
Code PHP :
<?php 
h1
{
height : 200px;
width : 100px;
background : url('url.png');
}

h1 a {
display : block;
height : inherit;
width : inherit;
}

h1 a span {
display : block;
text-indent : -9999px;
}

Je me demande si c'est mal pris par Google…


Sephi-Chan


RE: [Tutorial] Référencement - Ekilio - 10-10-2008

Je ne pense pas, sinon les phpBB aurait du mal à être référencé...

Par contre, je pense que :

Code PHP :
<?php 
<h1 style="display: none;">
<
a href="monsite.php">jeu gratuit super navigateur php gratuit</a>
<
a href="monsite.php">jeu gratuit super navigateur php gratuit</a>
<
a href="monsite.php">jeu gratuit super navigateur php gratuit</a>
<
a href="monsite.php">jeu gratuit super navigateur php gratuit</a>
<
a href="monsite.php">jeu gratuit super navigateur php gratuit</a>
<
a href="monsite.php">jeu gratuit super navigateur php gratuit</a>
</
h1>

Ca ils peuvent mal le prendre...


RE: [Tutorial] Référencement - Sephi-Chan - 10-10-2008

C'est vrai qu'avec ça, je pense que c'est blacklist à coup sûr.


Sephi-Chan


RE: [Tutorial] Référencement - Anthor - 10-10-2008

Ça marche aussi bien sans le span ^^ Car seul le texte est déplacé, pas l'élément :p

Et si tu n'as pas de transparence, tu peux même grouper les propriétés sur les 2 éléments.


RE: [Tutorial] Référencement - Mingain - 13-10-2008

Nosrehl a écrit :Je ne connais pas grand chose au référencement (sauf la technique éculée et qui ne marche plus, du forum avec un lien vers son site en bas de chaque message), mais j'ai lu récemment que google favorisait les sites à contenu important (nombre de pages surtout il me semble).

Est-ce viable et utile de faire en début de page d'accueil une liste de liens dirigeant vers de nombreuses pages, le tout masqué à l'utilisateur mais accessible par les robots et uniquement destiné à eux ?

Cela rejoint peut-être un peu ce qu'a dit Wells mais je manque de précisions quant aux détails pratiques.


Il faut partir du principe qu'il ne faut pas prendre les robots pour des c*ns. Donc tout ce qui est "caché" est un peu à oublier. Beaucoup de liens sur une même page ? La "valeur" des liens diminue plus il y a de liens sur la page (Densité). De même que la densité de mots dans une page pour les mots-clefs.

La profondeur des liens compte aussi. C'est à dire s'il faut passer par 3 liens pour accéder à une page, elle aura moins d'importance/de valeur qu'une page à laquelle tu accéderas au bout d'un lien. Plein de facteur à prendre en compte pour positionner au mieux certaines informations.