JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
L'accueil sur JeuPHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : L'accueil sur JeuPHP (/showthread.php?tid=2969)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: L'accueil sur JeuPHP - Plume - 29-08-2008

Puisque tu es arrogant à mon égard, je t'invite à relire le fil et à voir si je n'ai pas exprimé de réponses clairement.

@tchaOo°

Ne pas réagir, ne pas réagir...


RE: L'accueil sur JeuPHP - pascal - 29-08-2008

je ne vais pas enlever les tutoriaux, ils ne m'appartiennent pas ( ils appartiennent à ceux qui les utilisent ). c'était purement réthorique.

n'empêche que je souhaite vraiment pointer du doigt ce manque de tutoriaux, cours pour les niveaux intermédiaires.

A+

Pascal


RE: L'accueil sur JeuPHP - Sephi-Chan - 29-08-2008

Je ne peux que t'encourager à proposer des sujets d'articles que tu aimerais voir ici, ça permettrait à des volontaires de se pencher sur le sujet pour combler les lacunes du forum.


Sephi-Chan


RE: L'accueil sur JeuPHP - Plume - 29-08-2008

...

Tu ne réponds pas à mon billet, croire que tu n'as pas envie de chercher ou que tu ignores mes propos serait une erreur ?
Si oui, je te prie d'accepter mes excuses. Sinon, je vais encore faire un -dernier- effort.

Lis ça :http://www.jeuweb.org/board/laccueil-sur-jeuphp-t-4391.html#pid54524
Tu me diras comment faire une réponse plus clairement... (Ce n'est là qu'un seul exemple, j'vais pas faire un listing...)


RE: L'accueil sur JeuPHP - Wells - 29-08-2008

Tient je vais me faire l'avocat du Diable (heu non de pascal)(provoc powa!!!) je trouve dommage que l'on ne perfectionne pas les techniques php. Aprés tout on est la aussi pour s'entre aider. Essayer de démaler un algo qui foire ne me dérange pas, si je vois un truc je le dit et en ce sens on apprend le php aux membres.

En revanche, il est clair que si un mec arrive en demandant comment afficher la date du jour en php, le post n'a pas sa place pour moi sur le forum.

Il faut trouver un juste milieu je pense sans trop se renfermer sur des principes X ou Y.


RE: L'accueil sur JeuPHP - Ter Rowan - 29-08-2008

Chers camarades, je pense que l’on dévie fortement et que le débat devient stérile. Des arguments plus ou moins pertinents ont été présentés au public

Maintenant, pour éviter d’aller dans une tension plus importante, deux possibilités s’offrent à nous

1) l’équipe des modérateurs / administrateurs etc… décide une fois pour toute d’une direction, la présente et soit on est d’accord, soit on n’est pas d’accord et on s’en va. Eventuellement l’équipe « dirigeante » annonce qu’elle fait ce choix et donne une date où elle présentera la direction du forum (si des choses doivent encore se discuter entre modérateurs).

2) l’équipe des modérateurs / administrateurs etc… organise un vote. Dans ce cas on identifie les thèmes à juger (accueil, compétence nécessaire, niveau de formation/aide donnée, etc…) on propose à tous les gens brillants qui ont de bonnes idées de se positionner sur ces thèmes (pas des débats, chacun sa proposition point barre) puis au bout de x temps on ferme les propositions et on vote. Une fois le vote réalisé, soit on est content et on reste, soit on est pas content mais on accepte le choix et on reste, soit on est pas content, on accepte pas le choix et on part.

En effet ce que je constate sur la fin c’est :

- soyons positifs (les tiraillements du PS)
- soyons négatifs (de la cour de récré)


RE: L'accueil sur JeuPHP - Roworll - 29-08-2008

Houla, je rêve ou l'ambiance est plutôt tendue ?

Tout a été dit (ou presque) avec en prime quelques petites confrontations et règlements de compte qui à mon sens auraient plus eu leur place en MP que sur la place publique.
J'ai l'impression que le site se transforme peu à peu en un repaire élitiste qui laisse de moins en moins la place aux nouveaux arrivants. Au moindre dérapage, on en vient à craindre une bonne volée de bois vert.

Bref, à l'instar de quelques autres membres, je pense que je vais prendre un peu de distance avec le forum. A bien y regarder, je n'y participe presque plus, les derniers sujets tournent en rond souvent avec les même intervenants et quelques personnes me tapent rapidement sur le système.

Bonne chance à tous pour sortir de la situation actuelle et rendez vous peut être dans quelques mois.


RE: L'accueil sur JeuPHP - keke - 29-08-2008

Oula la ... vous pédalez dans la semoule ^^

Les tuto sont très bien et très a-proprié. Sephi et tout le monde sont de cet avis. (Sephi regretterait de les voir partir)
Apprendre à passer du PHP à la POO n'est pas la même chose que d'apprendre la base de la programmation du PHP, qui est à rediriger vers le site du zéro.

Le travail de modérateur exige de la partialité. Maintenant je suis pour que les recadrages de sujet soient du fait des modo ... mais les autres utilisateurs ont aussi le droit de s'exprimer.

En mon sens les tensions actuelles se créées autour des gens qui ne prennent pas le temps ou n'ont pas l'habitude de s'exprimer dans un forum. Tous les messages qui y sont adressés sont lisibles par la communauté et interprétables par chacun des membres, entrainant des confusions. Les gens sensés : essayons de passer outre les mots et essayez de comprendre ce que veux dire votre interlocuteur, quitte à lui envoyer un petit MP pour plus de précisions.

Kéké
PS : RoworII, je t'encourage à ne retirer des discutions sans fin, que la moelle intéressante.


RE: L'accueil sur JeuPHP - Kassak - 29-08-2008

Bon, je propose des idées au niveau de la censure et de la participation.

Je prends exemple sur le membre xsastana, qui a posté récemment un topic de pub pour son site qui a été censuré direct.

Si vous avez remarqué, il a posté 2 petits tutos sympathique après s'être fait censuré, je pense dans le but de pouvoir afficher son site.


Donc, pourquoi ne pas autoriser la "pub" pour des personnes ayant posté un ou deux tutos, même s'ils ne viennent plus après? Un tuto reste définitivement sur Jeuphp, c'est une bonne contribution je trouve Wink

Ensuite si la personne ne veut pas faire de tutos, il faut trouver un autre critère lui permettant de poster sa pub ou demande de recrutement.. point de réputation? Il faut alors que les membres soient un peu plus généreux, et apporte un point de réputation à chaque réponse intéressante...


RE: L'accueil sur JeuPHP - Sephi-Chan - 29-08-2008

XSatana m'a recontacté après le verrouillage de son sujet. On a discuté un peu et avons convenu d'une solution vis à vis de son sujet compte tenu de sa participation.

Après maintes discussions avec plusieurs personnes, j'ai conclu que le forum gagnerait à s'ouvrir plus aux nouveaux sous peine d'étouffer faute de sang neuf.

Des changements en ce sens seront discutées, dans un premier temps dans la partie Staff, puis nous ferons part des conclusions auxquelles ces discussions amèneront, afin de trouver ensemble une solution aux tensions qui règnent ici et à l'épineux problème de l'intégration des nouveaux arrivants.

On peut supposer que — dans un premier temps — les règles seront assouplies ou que les membres seront invités à ménager les nouveaux. On y reviendra.


Sephi-Chan