JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
L'accueil sur JeuPHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : L'accueil sur JeuPHP (/showthread.php?tid=2969)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: L'accueil sur JeuPHP - Plume - 28-08-2008

Détracteur éternel en approche :]

Keke, je trouve que tu es en pleine dérive au contraire de Sephi qui semble montrer une souplesse.

Je m'explique. Tu parles du cas de Robin mais si je me souviens bien, le cas du graphiste professionnel qui s'est amené n'a pas fait l'état d'une censure immédiate. Bien au contraire et tu vois bien ce à quoi je fais allusion. Pourtant Robin venait quand même avec un bagage, il a une expérience de la gestion d'un projet, l'expérience d'un projet abouti et de la gestion après la conception, du maintien en vie d'un projet publié.
Et je signale au passage que le fameux designer n'est pas ce qu'on peut appeler très présent :] Je signale également qu'une agression telle qu'elle, ne m'inciterais pas non plus à répondre ni à revenir.

Un autre point où je ne suis pas en accord, c'est que tu dis qu'il faut protéger les jeunes "forumeurs" seulement ce sont eux les principales cibles. Personnellement, j'y vois surtout un paradoxe entre propos et faits mais j'ai le droit de me tromper. Dans le même genre, quand tu parles d'éviter des dérives ou autres "malsainités", je ne suis pas convaincu que la censure stricte soit une solution efficace qui aura surtout pour conséquence de créer des tensions. Dans le même genre - à part acharnement MP - comme peux-tu savoir d'une personne qu'elle est bornée si elle ne fait pas suite ? :]

Encore une autre chose sur laquelle nous sommes en désaccord dans ta réponse à Joojo. J'aimerais que tu me dises comment tu fais pour censuré en fonction de la maturité, comment tu peux décider d'une personne qu'elle n'est pas assez mature et surtout pourquoi ne pas l'aider à grandir - ce qui me semble le plus important :]

Alors oui, je conçois tout à fait que tu as l'expérience de la vie et l'expérience d'un projet réussi et qui vit, choses dont je ne peux me vanter, j'en suis conscient mais la confrontation des expériences ne doit pas en être handicapée :]


Mes réponses :
Vous êtes gentils mais vous n'êtes pas contents. Pascal - et moi par l'intermédiaire, ne soyons pas malhonnêtes - nous faisons gentiment "piquer" car nous posons des questions et n'apportons aucune réponse. Mais les chercher vous, ou cherchez vous juste à contrer les effets ?

Par exemple, je peux savoir pourquoi vous ne soumettez pas les Présentations de projets, les Demandes de recrutement à validation des modérateurs ?
Cela vous permettrait d'échanger avec l'auteur si cela ne convient pas, ainsi il n'y aura plus de pollution et la publication deviendra à la propre responsabilité de la tête de JeuPHP. Vous en pensez quoi ?

Concernant la solution proposée par Ter Rowan, je ne peux que l'appuyer. Deux raisons :
; Pour CreaJeu, Pascal et moi avons cette mesure ( parmi d'autre ) donc je ne peux qu'aller dans ce sens.
; Deuxièmement, quelque soit la solution, avoir peur de la lourdeur n'est pas une bonne démarche mais plutôt en discuter pour mettre en place une solution identique ou qui en découle.


Sinon, totalement à part, j'me rend compte que ma boite à moi n'a jamais été spammé. Paraissait-je trop méchant ?

J'énonce aussi que de nouveau - et ça commençait à faire un 'tit bout de temps - je suis en parfait accord avec les propos d'Ebe. Il faut susciter l'intérêt.

@tchaOo°


RE: L'accueil sur JeuPHP - Wells - 28-08-2008

Personnellement je pense que recadrer un mec violemment en lui disant clairement:

"ton dérivé d'ogame la c'est de la merde" (dans ces termes exact) c'est déjà l'aider en li faisant comprendre que de tte façon son projet et voué à l'échec. C'est aussi aider la communauté en évitant qu'un Xeme jeu qui sert à rien et qui sera jamais terminé voit le jour.

Enfin ca permet de se défouler à moindre frais. Smile

Bref il arrive un moment ou le Kevin de 15 ans faut un peu le secouer pour son propre bien. La maturité sa s'obtient avec le temps ne l'oublions pas.


RE: L'accueil sur JeuPHP - Plume - 28-08-2008

Tu m'étonnes qu'avec des comportements semblables il y est souvent des déboires. Je ne suis pas convaincu que tu serais chaud si je jouais le même jeu avec toi. La violence des propos n'est pas du tout un signe de maturité. Tu devrais p'tet murir ça. Cela permettra peut-être de faire avancer le débat.

Sois un peu plus civilisé, trouve d'autres solutions pour faire comprendre ton opinion qu'en jouant ta carte de la provocation relativement gratuite.

@tchaOo°


RE: L'accueil sur JeuPHP - Ter Rowan - 28-08-2008

Wells a écrit :Personnellement je pense que recadrer un mec violemment en lui disant clairement:

"ton dérivé d'ogame la c'est de la merde" (dans ces termes exact) c'est déjà l'aider en li faisant comprendre que de tte façon son projet et voué à l'échec. C'est aussi aider la communauté en évitant qu'un Xeme jeu qui sert à rien et qui sera jamais terminé voit le jour.

Enfin ca permet de se défouler à moindre frais. Smile

Bref il arrive un moment ou le Kevin de 15 ans faut un peu le secouer pour son propre bien. La maturité sa s'obtient avec le temps ne l'oublions pas.

et bien Wells... ce que tu dis c'est de la merde

est ce que rien qu'avec cela, qui ne me défoule pas du tout soit dit en passant, tu comprends ton erreur et tu vas évoluer ?

si tu me dis non, alors puisque je n'ai rien changé en toi par cette approche , cette approche est de la merde
si tu me dis oui, alors je serais très surpris mais pourquoi pas (d'un autre côté si tu me dis que tu comprends que tes propos étaient de la merde, c'est que c'était forcément de la merde)


Il y a une différence entre montrer son désaccord et utiliser des propos violents/péjoratifs/blessant... on ne convainc personne ainsi, on ne fait que braquer

maintenant je comprends qu'au bout du cinquantieme pinguin, on en ait marre d'essayer d'expliquer en prenant son temps

et bien contrairement à keke, je préfère qu'on ignore mes messages plutot que de m'insulter etc.. Qu'on ne partage pas mon point de vue et qu'on l'exprime je n ai pas de soucis, je peux discuter, je peux entendre, qu'on me réoriente et qu'on me convainc, ce sera avec plaisir que je constaterai que j'avais tort car j'évoluerai mais que l'argumentation tienne à t'es con de faire un ogame like, point barre, ben ça n'apporte rien, je préfère qu'on ignore mon post

et je dis cela d'autant plus facilement que je ne me suis jamais senti victime sur ce forum d'une attaque quelconque Smile , et que je ne sais même pas ce qu'est un ogame like

je ne suis donc pas en souffrance, pas de sentiment exacerbé, etc... j'essaie juste de porter ma petite pierre pour trouver dans ce forum, outre la qualité de débats et aides techniques (bon y en a rase moquette, y en a trop haut pour moi), un plaisir à visister ce site, et je n'ai aucun plaisir a voir des gens se blesser les uns les autres.

Y a là un paquet de cerveaux bien construits, j'aimerais en profiter


RE: L'accueil sur JeuPHP - Zamentur - 28-08-2008

Citation :"ton dérivé d'ogame la c'est de la merde" (dans ces termes exact) c'est déjà l'aider en li faisant comprendre que de tte façon son projet et voué à l'échec. C'est aussi aider la communauté en évitant qu'un Xeme jeu qui sert à rien et qui sera jamais terminé voit le jour.
Peut être que çà marcheras si la personne ne se retranche pas... Mais il faut être sacrément ouvert!

C'est une méthode est ce la meilleur?

Il y a une manière de dire les choses, d'ailleurs là tu vois j'essaye de te parler de cette manière! Je ne suis pas sur que tu écouterais ma réponse si je choisissait de te brusquer!

Enfin je m'appelle pas Kevin, mais j'avais commencé ragol-online à 15 ans, çà a pris 2 ans à être développer et le jeu n'a cessé d'être amélioré durant 3 ans. Même si j'ai pas eu beaucoup de joueur, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire tout çà. Et j'ai trouvé çà super intéressant.

Citation :de tte façon son projet et voué à l'échec

Si le but de la communauté c'est faire du nombre et d'avoir le max de joueur actif, dans ce cas je pense que même moi je ne devrais pas rester ici longtemps. Simplement, je pense que d'autre ont comme moi d'autre critère de réussite!

Le plaisir, l'apprentissage, la création de communauté vivante autour de son jeu (si petite soit elle), l'essai de nouveau concept sont autant de critère de réussite pour moi...

Le nombre de joueur n'est qu'un moyen d'accéder à de nouvelle possibilité en en perdant malheureusement d'autre!

Sur c'est plus facile de se la péter en parlant d'un jeu à 10000 joueurs qu'un jeu à 10 joueurs (CV, discussion etc), mais au final je pense que dans les 2 cas l'expérience vaut vraiment le coup!

Dsl si je suis HS, mais je pense qu'il était important de partager mon avis sur ce sujet


RE: L'accueil sur JeuPHP - keke - 28-08-2008

Coucou ami Détracteur ^^,

Plume : On va s'embrouiller l'esprit en confrontant nos différents points de vu sur plusieurs points à la fois. Je pense qu'on est tous les deux dans la demi-mesure juste. Tu as et j'ai raison à la fois. Il faut juste s'entendre sur les termes.

Citation :[...] surtout pourquoi ne pas l'aider à grandir - ce qui me semble le plus important !
Car pour aider les gens à grandir, faut être psy, parent, instit à la rigueur ... ce n'est pas la vocation d'un forum. Grandir, ça vient de soit. On apporte des pistes. Apprendre et se confronter à des règles, se blesser, êter vexer, vexer les autres sont autant d'étape à franchire pour devenir grand. Les enfants se sont tous cassé la figure en marchant, ils ont tous reçu des punitions quand ils franchissaient des étapes, ils ont tous suivi un enseignement qui comporte entre autre des règlements internes (lever le doigt avant de parler, rester en classe pendant les heures, etc.) Mais le plus important que l'on apprend en classe, c'est le repect : instituteur, élèves, proviseurs, gardiens ...
Ici aussi, des règles sont à respecter, des punitions sont distribués ... mais le regard des autres comptes beaucoup... hors, qu'est ce que le regard ? l'impression et le ressenti ? Et ben sur un forum, ça ne passe que par des messages et des mots tapés au clavier.
Là ou à l'école un camarade fait une connerie, tu le regardes et tu fais ... Pffff ... en secouant la tête. Ici tu es obligés de dire la connerie en indiquant à ta manière, ton degré de ressentit.

Tu critiques l'attitude de Well ... mais dans une mesure il a raison.
Si quelqu'un fait une bétise, c'est aussi ton devoir de le dire. Et qui plus est, comme tout ce que l'on marque va être lisible par le suivant ... autant qu'il "Marque" a minima.

Dans d'autres conditions, si vraiment tu souhaites aider les jeunes, sache que les psy peuvent faire un boulot de 60h par semaine et que c'est suffisament rémunéré ... mais encore faut-il que la personne veuille grandir.
Moi, il me semble que le meilleur moyen pour aider les jeunes, c'est de leur proposer un forum de qualité privé des annonces bidons et sortie des projets qui n'ont aucune chance de réussite à moyen, court et long terme ou qui n'ont aucun encadrement. J'ai peur qu'un jeune qui participe à ce genre de projet, même s'il en retire une petite expérience, prenne des automatismes erronés et dérive doucement...
N'ayant pas la capacité de tout juger, peser le pour et le contre du projet ... les modérateurs s'efforcent de bloquer les sujets qui sont très grossièrement au delà des limites acceptables. Et comme tu peux le voir, les sujets limites qui ne sont pas verrouillés (alors qu'ils pourraient le mériter) se prennent des baffes de la part des membres de cette communauté.

L'indulgence laissé pour le graphiste vient du fait de l'offre et la demande. Très peu de demande d'un côté, trop de propal de l'autre ^^. C'est une décision de modérateur.

Citation :Sois un peu plus civilisé, trouve d'autres solutions pour faire comprendre ton opinion qu'en jouant ta carte de la provocation relativement gratuite.
Le lynchage publique a longtemps existé ... et était le fait de la civilisation ... la peine de mort existe encore. La provocation gratuite est vue tous les soirs sur canal plus à l'heure des guignols de l'info. On l'appel "2nd degré".
Je rejoins rarement Wells dans ses propos car je les trouve à la limite parfois ... mais il a au moins avec lui du bon sens. Il n'amplifie pas les conflits mais les stabilisent au même degrès qu'ils ont débutés. C'est vulgairement : la réaction du peuple. (désolé Wells ^^). Ce n'est pas un problème de maturation, mais un phénomène de société. Après on adhère pas forcément (là, j'adhère pas beaucoup j'avoue !).

Bref, si on avait le temps de prendre tout le monde par la main et de faire une thérapie personnalisée ...ca serait géniale.


Pour éviter le larmoiement et essayer de donner un peu de consistance à ce sujet :
Je pense qu'il faudrait commencer par épingler un topic sur lequel on indique les différents poins qui nous dérange sur les demandes et arriver se mettre d'accord sur le/les valeurs de la communauté.

Kéké
PS : Le thème du sujet : accueil semble s'être focalisé sur les demandes d'aides ... serait-ce symptomatique ?

Kéké


RE: L'accueil sur JeuPHP - Wells - 28-08-2008

Je réagit juste une fois de plus car mes propos ont semble t'il été mal compris Grumph.

Pour commencer je suis rarement insultant (vous pouvez chercher mes posts sur ce forum vous n'en trouverez pas ou j'insulte qq'un)

Donc ce que je dit plus haut et de la rhétorique pure. Dans les faits je suis souvent bien plus gentils.

Comme dit kéké je n'apporte en général pas grand chose sur les posts qui partent en sucette pour une raison simple et sans doute égoiste: j'ai pas que ca a foutre de résonner Kevin, 16 ans, qui pense que son ogame ou naruto online n°1256 est le plus top de la terre.

Je suis sans doute trop dans la caricature dans mes propos ci dessus, mais oui je pense que parfois il faut savoir prendre une bonne claque (verbale de préférence) quand on va droit dans le mur.

Si tu savais combien de fois on ma dit Septentrion c'est de la merde, c'est une pale copie raté de weymeri, c'est déséquilibré, ca bug tt le temps........ Ca ma jamais empêcher de continuer dans ma passion et de tirer le peu profit qu'il y avait dans ses insultes. C'est aussi ça la maturité.


RE: L'accueil sur JeuPHP - Plume - 28-08-2008

Entre faire preuve de maturité et mettre sur la voie, ta méthode ne donne pas le bon résultat amha.
AMHA², le mieux est encore de le laisser se confronter à la réalité en le tenant averti.

Remarque personnelle : Rhétorique est un beau mot et il semble être très prisé. Mais je ne qualifierais pas ta participation comme rhétorique. La rhétorique reste l'art de bien parler.

@tchaOo°


RE: L'accueil sur JeuPHP - qwarnant - 28-08-2008

Pour ma part, je trouve juste que certains membres devraient tempérer leurs ardeurs dans les topics d'autrui.

Personne n'est à l'abri d'erreurs et après tout jeuPHP est une communauté d'entraide et pas d'inquisition ^^

Enfin, je n'ai sans doute pas ma place dans ce débat vu que je suis assez nouveau ^^


RE: L'accueil sur JeuPHP - pascal - 28-08-2008

keke, si je comprends bien, tu légitimes le lynchage public ?
et si on veut aider on n'a qu'à faire psy ?

c'est peut être réducteur de ma part, mais c'est surtout pas terrible pour l'avenir de jeuphp. les sujets dont on parle sont du lynchage et pas du 2nd degré.

je suis peut être un peu hippie, mais je crois qu'on peut aider les personnes motivées, quel que soit leur niveau. tous ceux qui veulent créer un ogame like, ceux qui écrivent en SMS, "kevin 15 ans"... ils font tous partie de cette communauté, même s'ils n'ont pas le meilleur niveau en PHP ni la meilleure manière de s'exprimer.

je pense qu'on peut les aider à vivre leur passion, sans juger.

A+

Pascal