JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Pourquoi pousser le joueur à survivre - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Pourquoi pousser le joueur à survivre (/showthread.php?tid=2940)

Pages : 1 2 3 4


RE: Jeu de survie (ile déserte) - emaia - 14-01-2009

J'ai déjà bien essayé le jeu "Hordes.fr" et il me semble que celui-ci manque cruellement de dynamisme sur le long terme, même, personnellement, je trouve le background général particulièrement captivant (post-apocalyptique/année 50 c'est très sympa, cela rappelle d'ailleurs fortement fallout, Bioshock s'inscrit aussi dans cette lignée).
Les premières parties vous dévoilent un jeu relativement bien construit et original, mais en fin de compte la répétition du gameplay, dans lequel on doit suivre un schéma bien tracé pour pouvoir survivre le plus longtemps possible, crée une certaine lassitude chez le joueur
(Bien que l'on essaye de lui faire croire que rien est fixé au préalable et que de multiples méthodes peuvent être utilisés alors qu'au final on n'en revient toujours au même).
De plus l'influence de chaque habitant dans une ville de Hordes est trop importante pour qu'on puisse se passer de lui pour le développement de cette dernière, et malheureusement de nombreux noob ou juste des chacals empêchent la partie de bien se dérouler.
En outre cela implique que chaque joueur doit être responsable et perd beaucoup d'autonomie dans chacune de ses actions, ce n'est pas forcément un mauvais point dans un jeu communautaire mais cela ne laisse pas de place au divertissement et à l'originalité.
Enfin qu'il n'y ait pas de limite de temps, sauf la mort du personnage renforce l'effet de découragement d'ennui puisque l'on ne gagne jamais vraiment.

Maintenant en ce qui concerne le projet qui est débattu dans ce post. je pensais (avec Seren et wild-D) justement à laisser la plus grande liberté à chacun, le joueur choisit de coopérer ou non avec les autres et peut utiliser divers moyens pour arriver à son but (plus ou moins difficile en fonction du moyen choisit), des évènements extérieurs viendront perturber l'évolution des joueurs et ils seront limités en temps par l'apocalypse de fin de partie.


RE: Jeu de survie (ile déserte) - wild-D - 14-01-2009

(14-01-2009, 04:36 PM)keke a écrit : Bon, je trouve que vous vous orientez vers le jeu Horde.fr

c'est clair qu'il influence surement la discussion, mais faire un clone de hordes, non merci

autant initialement j'ai accroché sur le concept de hordes en trouvant que y avait de l'idée; autant à l'usage j'ai pas tenu une semaine, tellement ... grr... bref, pleins de détails qui me rendait le jeu "insupportable" à jouer.


RE: Jeu de survie (ile déserte) - Argorate - 15-01-2009

C'est pas un clone qu'il faut faire, c'est une "vrai" version, car hordes c'est un peu une blague pour moi, une version raté du concepte qu'ils ont essayé de faire, a mes yeux bien sur.

Je pense qu'il y a du vrai potentiel sur ce concept, mais pour commencer il ne faut pas que les attaques des pnj soit a 0h00 ou 1h00, je ne sais plus trop! c'est une erreur assez grave!
Il faut un jeu dynamique et aussi jouable a des heures "normales", puis y a largement de quoi repenser un game play bien plus riche et intéressant que celui fait sur horde...

m'enfin on s'éloigne du principe de survie sur une ile là non? (dans le genre d'ailleurs, on a 650km, mais qui est très accès sur un mode solo, c'est vite lassant et il y a finalement peut d'interaction entre joueurs...)