JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation (/showthread.php?tid=2931)

Pages : 1 2


Présentation - biboum - 21-08-2008

Ben bien le bonjour à vous tous. J'ai déjà poster plusieurs demande sur ce forum sans même me présenter, quel manque de tact :p

Bah moi c'est biboum, vous savez pas ce que c'est qu'un biboum ?^^ Bah c'est un ti bonhomme grognon et insuportable Smile
J'ai 21ans en fac de géo...donc indirectement rien à voir avec l'informatique ni le php. Après là où je fais interagir mes connaissances dans la Géographie et le php...c'est dans la conception de mon jeu.

Je suis sur Paris donc si une âme est intéréssé pour me tenir la main dans mon apprentissage...l'appel est lancé lol
Nan plus sérieusement mes connaissances en HTML/CSS sont...je dirais 8/10 mais nul en présentation, du coup c'est fonctionnel mais moche :p
En revanche pour le php ca je débute totalement. Ca fait un mois et demi que j'apprend véritablement l'HTML/css/php. l'HTML j'avais des bases donc apprendre véritablement à coder en html et apprendre le CSS n'était pas un problème. (Bon il a quand même fallu s'y plonger^^) En revanche le PHP présente plus de problème, ne serait-ce qu'arriver à comprendre que cela se passe du coté serveur, et que cela influe sur tous le reste. Bref c'est une nouvelle optique que en tant qu'utilisateur d'internet il est difficile d'intégrer je trouve. Après l'aide que je peux trouver (connaissances, forum, etc) est souvent trop développé pour celui qui n'y connais rien du coup on s'y perd, ou alors les personnes en face te parle de trucs que lui croit que tu connais...par exemple j'ai commencé le php en apprenant la POO...j'ai toujours rien compris à la POO et pour le Php c'est difficile...Mais j'apprend vite, c'est incroyable...m'enfin bref...je suis en train de réaliser un jeu de diplomatie/économie mondiale. Qui ressemble à aucun autre dont j'ai la connaissance...Sans trop rentré dans les détails...tu as une nation, tu la développes et tu fais en sorte d'en faire la premiere nation mondiale...niveau interraction...en tant que joueur il va falloir défendre tes projets sur le forum...basic mais faut bien débuter par quelque chose^^

Heu après comment j'ai connu jeuphp...via google je dirais Smile
A la 249e page ^^ Non je déconne, dans les 2ere pages je pense :p
en cherchant : "créer un jeu php"...comme c'est étonnant ^^

Bref voilà, vous aurez je pense beaucoup encore de post de moi dans la partie débug, alors préparer vous et prévoyez le café pour tenter de me faire comprendre que mon code et ma structure n'est pas bonne parce que je suis une tête de mule :p

Bien le bonjour encore Wink


RE: Présentation - Eluox - 21-08-2008

"créer un jeu php", premier et deuxième liens Big Grin

Bienvenue Big Grin


RE: Présentation - Asther - 21-08-2008

Bienvenu, cependant malheureusement je doit te dire que le forum n'est pas un forum d'aide a la programation, par contre nous pouvons repondre a certaines de tes questions si cela a un rapport avec ton jeu ^^

Je trouve ça original d'apprendre le php par la POO cependant je ne sait pas si c'est le meilleur moyen... mais bon, le but c'est d'y arriver au final.

En tout cas j'espere voir ton jeu dans la rubriques "projet términé" un jour ^^.


RE: Présentation - Mysterarts - 21-08-2008

Bienvenue sur le forum !
Bon courage pour ton projet,

Mysterarts


RE: Présentation - Nodark - 21-08-2008

Bienvenue


RE: Présentation - Wells - 21-08-2008

Asther a écrit :Bienvenu, cependant malheureusement je doit te dire que le forum n'est pas fait pour apprendre,

N'exagérons rien. On peut quand même filer un coup de main sur du code en cas de gros coincage. Faut pas être sectaire non plus Smile


RE: Présentation - biboum - 21-08-2008

^^Une petite précision pour Asther...L'on m'avait conseiller d'apprendre d'abord la POO...du coup j'ai pris du retard et je me suis tout mélanger et rien compris...
Donc j'ai commencé par la POO mais faut pas le faire :p
Mais en revanche je vais te contredire un peu...^^ Le forum est fait pour apprendre...pas comme le site du zero ou phpfacile.com certe car il n'y a pas de tutorial mais on y apprend quand même ici si on a eut les bases des sites cité avant...

Le site sera dans la rubrique "terminé" d'ici 5ans ^^ Ne soyons pas trop préssé :p


RE: Présentation - Eluox - 21-08-2008

Asther a écrit :Bienvenu, cependant malheureusement je doit te dire que le forum n'est pas fait pour apprendre

Étrange vision, de plus qu'il n'est écrit sa nulle part, étant donné qu'en tant que développeurs, t'en apprends tout les jours :/

Le reglement a écrit :- JeuPHP est un lieu de création de jeu, et non d'aide à la programmation.

Cependant, si on suit ton point de vue Asther, fermons la section demande d'aide Big Grin


RE: Présentation - Asther - 21-08-2008

Tu as raison je corrige


RE: Présentation - Tekmerak - 21-08-2008

Bienvenue