JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
BDD_jointure et besoin de "sous_jointure" - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : BDD_jointure et besoin de "sous_jointure" (/showthread.php?tid=2930)

Pages : 1 2


BDD_jointure et besoin de "sous_jointure" - biboum - 21-08-2008

Bon chacun son niveau...^^ Je vois des sujets dont j'en comprend même pas le sens^^. Vu que je débute, j'ai des problèmes simple...logique.

Mon problème se passe au niveau de la BDD.
J'avais déjà eut un soucis au même niveau dans un autre post de la partie débug. Je pense que c'était ce que voulais me dire les gens qui m'y répondaient...mais j'avais pas encore assez d'expérience et de comphréension pour comprendre et savoir faire ce qu'il me disait. Aujourd'hui j'ai besoin de refondre ma BDD.
Actuellement c'est composé ainsi :

id l pays l région1 l population1 l région2 l population2 l région3lpopulation3...


Bref c'est lourd d'autant qu'aujourd'hui j'ai un autre soucis qui se pose, j'aimerai intégré pour chaque région un score qui lui soit propre. Donc il va falloir que l'id_région1 soit joint à région1 qui corresponde avec population1... Mais donc cela sous-entend que pour chaque région corresponde une table. N'y a t'il pas plus simple ? Moins lourd parce que là le serveur àvec des tables à répétition il va quand même sacrément souffrir...Bref comment faire de bonne table et de bonne jointure ?


RE: BDD_jointure et besoin de "sous_jointure" - Sephi-Chan - 21-08-2008

En fait, il faut que tu organises tes tables selon une relation 1, n.

C'est à dire que tu as une table Pays et une table [font=Regions[/font].

Citation :Pays :
pays_id
nom
Citation :Regions :
region_id
nom
score
pays_id

Ainsi, il devient très simple de récupérer les informations :

Code :