JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Organiser des concours sur jeuphp - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Organiser des concours sur jeuphp (/showthread.php?tid=2924)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Cartman34 - 21-08-2008

Je pense qu'occuper lus de mémoire dans le but d'avoir un script plus rapide à l'exécution est une bonne chose à prendre en compte.


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Satevis - 21-08-2008

Les critères doivent s'adapter à ce qui est demander et ne pas être figé à mon avis.

Ebe ce ne seront pas forcément des jeux complets donc on peut comparer les parties techniques et graphiques Smile.


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Ebe - 21-08-2008

Okay, je suis idiote. -___-"
Je me suis trompée de sujet, je croyais avoir lu la réponse d'Oxman sur le sujet de remise des prix ("faisons l'actualité !").
Mea culpa et désolée pour la gueulante non méritée. :'|


RE: Organiser des concours sur jeuphp - thelos - 21-08-2008

Satevis a écrit :Les critères doivent s'adapter à ce qui est demander et ne pas être figé à mon avis.

Ebe ce ne seront pas forcément des jeux complets donc on peut comparer les parties techniques et graphiques Smile.

Oui exactement, dans le cadre d'un formulaire d'inscription l'ergonomie, le nombre de champs, l'accessibilité ou encore le design (pas trop quand même, hein ?) sont des critères qui à mon humble avis doivent être pris en compte Wink

Citation :2 : Ok pour le forum, ok pour le rang. En espérant que les juges ne changent pas toutes les semaines !
2.1 : À toi de voir
2.2 : Même chose
2.3 : Sur JeuPHP Upload, j'espère !
2.4 : Ça pourrait être sympa... peut être une image au lieu des étoiles ou un truc du genre... à voir (Techniquement : un groupe vainqueur qui on une autre image que les étoiles que les modo et admins ont)

Tu en dis quoi ?

J'en dit que c'est exactement ce qu'il nous faut Wink

Quelqu'un a une envie particulière de gérer ça ou le petit Thelos s'y colle ?


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Raoull - 21-08-2008

Ca me branche bien des ptits concours, meme d'algo, c pas forcément prise de tête bien au contraire, on a tous créer des fonctions générales à nous, pour implémenter un truc qui n'existe pas direct en php ; et bien voilà le genre de défi à lancer : créer une (ou des) fonction(s) qui réalise(nt) tel chose.

Par contre un truc avec framework, ajax, etc. qui va me prendre 3 heures à coder sans compter toute la partie analyse du problème et reflexion/application, qui est en fait le plus important... Non, pas le temps perso.

Ou alors lancer un 'grand' défi de ce genre avec plus de temps, et des petis défis plus souvent à coté. Pkoi pas.

Et pour ce qui est de juger, je crois qu'il y a pas à trop se prendre la tête.
Sincèrement, on voit vite quel est le code le plus propre, celui qui a utilisé toutes les possibilités de php sans réinventer la roue, etc.
L'important c'est un énoncé clair de la part du lanceur du défi.

Pkoi pas un vote, direct par sondage sur le forum ?
Et au cas ou, choisir 1 ou 3 juges finals, si vraiment on se départagent pas.
Ou bien permettre à tlm de proposer un défi, et laisser à cette personne le choix final si le vote ne départage pas.


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Anthor - 21-08-2008

Ben il faut vous lancer messieurs :p Avoir de bonnes idées, courtes à mettre en place et intéressantes au niveau pédagogique et autre. ^^

Je vous met sur la voie... ( http://www.jeuweb.org/board/concours-creer-une-fonction-php-permettant-la-detection-t-4344.html )


RE: Organiser des concours sur jeuphp - orditeck - 22-08-2008

Suite au virage qu'à pris ce conour, je propose ces solutions :

1. Faire un sous-forum fans Blabla pour la section
2. Établir des règles dans ce sous-forum
3. Nommer un ou plusieurs modérateur pour cette section.

Une manière dont la section pourrait fonctionner serait la suivante :
Arborescence
  • Blabla
    • Concours
      • Réponses

Dans le sous-forum Concours :
- Concours actuels sous forme [En cours] Titre du concours
- Concours achevés sous forme [Terminé] Titre du concours

Dans le sous-forum Réponse :
- Concours actuels sous forme [En cours] Titre du concours
- Concours achevés sous forme [Terminé] Titre du concours
- Les membres envoient leur réponse dans le sujet approprié
- Les réponses sont visibles seulement par les modérateurs jusqu'à à la fin du concours où le modérateur met toutes les réponses visible et annonce la gagnante dans le sous-forum Concours

But de cette séparation :
- Ne pas avoir de message privé
- Plus de classement
- Archives
- Discussion sur le concour sur le sujet approprié, réponse sur un autre

Qu'en pensez-vous ? Smile


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Mysterarts - 23-08-2008

Ça va faire du boulot mais ça me va !
A un détail près : un S à la fin de concours, même au singulier Wink

Mysterarts


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Eluox - 23-08-2008

En gros tu proposes un topic "bla bla" autour du concours, et un topic "privé" qui contient les réponses au concours. (Visible uniquement par les modos qui peuvent le rendre public )

Si c'est sa, j'trouve sa niquel Wink


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Anthor - 23-08-2008

parfait Smile