JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Organiser des concours sur jeuphp - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Organiser des concours sur jeuphp (/showthread.php?tid=2924)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Organiser des concours sur jeuphp - pascal - 20-08-2008

quelques pistes en vrac :
- un concours de tutoriels
- un concours de création d'ORM ou de DAO
- un concours de modération Wink
- un concours spécifications ( pour une messagerie, l'admin ... )
- un concours de modélisation de base de données

A+

Pascal


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Ebe - 20-08-2008

Je me pose une question. Ça peut paraitre énervant, ne vous fâchez pas, je demande juste. Quelle est la différence entre une liste de concours pour de la création de *logiciels*, et une liste de concours pour la création de *jeux* ? On est d'accord, les jeux sont des logiciels. Mais il me semble que les jeux ne sont pas que des logiciels.

Ça été évoqué deux fois dans les messages précédents mais pas plus relevé que ça. Pourtant, vous qui faites des jeux avez bien du toucher au gameplay, aux communautés, et avez peut être eu des désirs au niveau de l'ergonomie et de la présentation ? Je ne parle pas de graphisme, je sais qu'on va me répondre qu'en majorité ici les gens "ne savent pas dessiner" -je ne pense pas que ce soit nécessaire mais c'est un autre débat- et il existe des jeux sans graphismes. Mais tout le reste ? Un jeu, n'est-ce composé que de codes ?


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Cartman34 - 20-08-2008

Sephi-Chan a écrit :Personnellement, un concours d'algo ben… ça me ferait bien chier. :/


Sephi-Chan

T'as un peu raison car moi aussi...

Faudrait un truc simple, les gros concours c'est pour les grandes occaz' !


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Satevis - 20-08-2008

Ça peut être sympa Smile.
Un concours d'algo n'est vraiment intéressant à mon sens que si l'algo est aussi à découvrir et non pas juste à implémenter même si ce n'est pas inintéressant de ne faire que ça ^^.

Pourquoi pas des concours didactiques ?
Par exemple faire une messagerie AJAX avec un Framework JS donné ou sans Framework Tongue, la messagerie devra remplir des fonctions prédéfinis et après c'est à la personne d'y ajouter ce qu'il souhaite, le résultat se basera alors sur l'interface, l'ergonomie, la vitesse d'exécution, la consommation processeur et RAM, les fonctionnalités ajoutés, la portabilité, si la réutilisation du code est possible, etc... De cette manière ça permet à tout le monde d'avoir une occasion d'essayer de nouveau trucs ou de se perfectionner en voyant comment d'autre ont fait dans les mêmes conditions.

Pour les concours en équipe pourquoi ne pas créer une synergie avec les autres projets commun de JeuPHP (je pense à MyCity, le Framework pour les jeux, le site pour les avatars, ...). Il y aurait donc plusieurs petites équipes à réfléchir en parallèle sur la même chose, ce serait les différents concours. Une fois le concours finit suffit de voir si une projet convient à tout le monde et si ce n'est pas le cas (Qui as dit toujours ?Smile) suffit de trouver un point d'arrangement. L'avantage de ce truc c'est que ça donne une application concrète pour le concours et ça peut faire avancer les projets commun.

Ma modeste contribution qui je l'espère sera utile Wink.


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Asther - 20-08-2008

j'ai déjas assé de mal avec php et sa déclinaison OO pour m'attaquer a l'ajax, qui plus est beaucoup de gens n'utilisent pas de framework, bref ca va s'adresser a une minorité présente sur le forum.


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Satevis - 20-08-2008

Justement le but est d'avoir une raison de s'y mettre, tu as un exemple pratique faisable et après plusieurs codes différent en plus du tien qui de toute manière ne sera pas perdu d'une manière ou d'une autre Smile.


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Asther - 20-08-2008

oui mais a ce compte là, faudrait que je mette mon projet de coté alors je préfére ne pas participer si ont fait un concours trop important ou qui requiert une autre technologie que php, et puis je pense qu'il serait plus profitable a la communauté de jeuphp...de faire un concours en php ^^


RE: Organiser des concours sur jeuphp - thelos - 21-08-2008

Ca à l'air de plaire à assez de personnes pour que je m'investisse Smile

1. Quelqu'un serait-il motivé pour juger ?
2. Ne serait-il pas judicieux de créer un forum et si possible un groupe ou un rang pour le futurs juges ?
2.1 Si c'est faisable on pourrait créer un topic avec des propositions de sujets, un sondage et une fois voté on viderai le topic ou on en referait un second.
2.2 En parallèle il faudrait créer un topic pour discuter des conditions du concours.
2.3 Pour le déroulement du concours, on donnera une échéance, les participants devront mettre sur l'espace d'upload leurs création après quoi les juges ce concerterons pour donner un vainqueur. Il serait aussi bien dans le travail des juges de commenter les bons et mauvais points de chaque création (long en temps mais très bénéfique en expérience !)
2.4 C'est superflu mais si le tableau d'administration le permet ça pourrait être sympa de donner des distinctions aux vainqueurs des concours.

Ce sont bien sûr que des idées, mais aussi des propositions Smile
Il va de soi que la première étape est la création d'un forum dédié (exemple de "forum" : blabla)

A vous les studios !


RE: Organiser des concours sur jeuphp - orditeck - 21-08-2008

Un sous-forum à " Blabla " appellé " Concours " ?

Edit:

2 : Ok pour le forum, ok pour le rang. En espérant que les juges ne changent pas toutes les semaines ! Tongue
2.1 : À toi de voir Tongue
2.2 : Même chose
2.3 : Sur JeuPHP Upload, j'espère ! Tongue
2.4 : Ça pourrait être sympa... peut être une image au lieu des étoiles ou un truc du genre... à voir Smile (Techniquement : un groupe vainqueur qui on une autre image que les étoiles que les modo et admins ont)

Tu en dis quoi ?


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Ebe - 21-08-2008

[edit] Okay, je suis idiote. Je me suis trompée de sujet, je croyais avoir lu la réponse d'Oxman sur le sujet de remise des prix ("faisons l'actualité !"). Mea culpa et désolée pour la gueulante non méritée. :'|

Heu... Sérieusement, juger un *jeu* là dessus pour le *grand public* suivant ces critères, il y a comme un illogisme là, non ? Ou alors c'est un concours orienté développeurs, pour des logiciels. Mais il est assez certains qu'une telle liste n'intéressera ni les pros (qui êtes vous pour juger leur travail ? D'ailleurs où obtiendrez-vous ces fameux codes ?), ni les médias ("gné, qu'est ce qu'ils racontent on y comprend rien..") et encore moins les joueurs ("euh, osef tant que ça fonctionne non ?").

Sinon je serai dispo pour discuter sur le fil des conditions des concours, enfin si ça intéresse vraiment l'auteur, suite à mon précédent message j'ai un petit doute. Smile

Ter Towan, magnifique message, en passant.