JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Organiser des concours sur jeuphp - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Organiser des concours sur jeuphp (/showthread.php?tid=2924)

Pages : 1 2 3 4 5


Organiser des concours sur jeuphp - thelos - 19-08-2008

Salut à tous,

L'idée m'est venue cette après-midi et je vous avouerai que je n'y ai pas vraiment réfléchi plus que ça.
Il s'agirait de faire des concours internes au forum avec pour but gagner en connaissances en créant et en comparant des scripts.
On pourrait faire des projets en équipes pour favoriser le travail à plusieurs.

Bref, je voulais surtout savoir ce qui vous en pensiez avant de m'attarder sur le sujet Smile


Amicalement,
Thelos


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Asther - 19-08-2008

Oui c'est une trés bonne idée

Mais il faudrait faire un concours pas trop demandeur en terme d'investissements temporaire, car je pense que pas mal de monde a du boulot ici (enfin moi en tout cas j'ai pas beaucoup de temps).


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Sephi-Chan - 19-08-2008

Salut,

Pour commencer, bon anniversaire. Smile Ensuite, l'idée n'est pas mauvaise, mais il faut voir les sujets proposés. De même, il serait intéressant de voir comment les équipes seraient formées, dans le cas de jeux par équipes.


Sephi-Chan


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Asther - 19-08-2008

Oui tiens au fait bon anniverssaire ^^

bah, déjas les équipes bof, car si je veut participer personne ne viendras avec moi car je ne suis pas un crack et ca va finir façon élitiste, je miserais pas sur du codage trop complexe mais plutot sur l'originalité.


RE: Organiser des concours sur jeuphp - thelos - 19-08-2008

Feurste ouane, merci à tous pour l'anniversaire Smile Sephi j'en profite pour te souhaiter le tien avec un peu de retard, j'avais pas envie de flooder hier tu me comprendras Big Grin

Sympa d'avoir des réactions positives !
On va donc certainement commencer par des concours solo Smile
Sinon au niveau des domaines de compétences vous seriez motivés par des concours de graph, webdiz, sécurité, flash ect (proposez !) ?


RE: Organiser des concours sur jeuphp - thelos - 19-08-2008

snippet ?
Un nouveau mot de vocabulaire ou une tradition ethnique inconnue ?


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Kassak - 19-08-2008

Pour le concours par équipe il faut mélanger les niveaux, afin de pas faire une équipe de bourrin et une autre de débutant...Wink

En tout cas moi ça m'intéresse beaucoup, ce genre de système se fait déjà sur le site du zéro, mais c'est souvent le concours de celui qui a le plus gros cerveau, donc c'est pas un truc grand publique...

En tout cas +1 !


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Cartman34 - 20-08-2008

On pourrait faire des concours portant sur la rapidité d'exécution d'un script faisant quelque chose,le script le plus court ou carrément le meilleur script (à tous les points de vues).
Il pourrait y avoir aussi des concours de graphiste mais c'est sans moi.


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Roworll - 20-08-2008

Pourquoi pas un concours d'algorithme ou d'informatique appliquée à la logique ?

Dit comme ça, ce n'est pas très clair.
Cela pourrait être par exemple de trouver le meilleurs algo retournant le nombre de dispositions possibles permettant de solutionner le casse tête des 8 reines (placer 8 reines sur un échiquier sans que 2 d'entre elles soient en position de se prendre).


RE: Organiser des concours sur jeuphp - Sephi-Chan - 20-08-2008

Personnellement, un concours d'algo ben… ça me ferait bien chier. :/


Sephi-Chan