JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
JeuPHP [sujet large et transversal] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : JeuPHP [sujet large et transversal] (/showthread.php?tid=2923)

Pages : 1 2 3 4


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - Asther - 20-08-2008

Je pense surtout a Vonpolov quand il va lire se sujet, et je me demande si il va revenir nous voir, perso je trouve tout ce debat déplacé meme si il y'a eu matiere a débattre, je trouve que cela devient limite irrespéctueux envers les uns et les autres.

Je sait que tout le monde se fout de mon point de vue en tant "qu'arriviste" mais je tenais a le donner quand meme.


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - orditeck - 20-08-2008

Et vous, vous auriez fermé le sujet sans utiliser votre jugement ?
Au final, tout gravite autour de ça.

Les règlements de JeuPHP a écrit :Lorsque vous arrivez au sein d'une discussion mouvementée, appliquez ces consignes :
a) procédez à une relecture attentive des messages auxquels vous voulez répondre pour vérifier si la première lecture que vous en avez faite n'est pas orientée ou biaisée.
b) essayez d'argumenter en restant respectueux des autres membres et des personnes que vous critiquez.
c) relisez votre message avant de le poster
d) évaluez la portée de chacun de vos mots
d) estimez à sa juste valeur ce que va apporter votre contribution.

Merci de ne plus citer le nom de l'auteur du « sujet à controverse » à l'intérieur de ce sujet.
Continuez, mais dans le respect Wink

@Asther : Personne ne se fout de ton point de vue. Être membre d'une communauté commence déjà en donnant son point de vue Wink Merci.


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - Lanwin - 20-08-2008

Je ne peux qu'appuyer les propos d'Asther...

A la limite je dirais que là ce sont ce genre de topics qui flinguent la communauté, plus qu'une éventualité de copinage...

Sephi-Chan est administrateur, il connaît sans nul doute le règlement mieux que quiconque, et pourtant il a pris la liberté de s'en affranchir pour des raisons qu'il voudra/pourra ou non expliquer.

Alors qu'il se fait gueuler dessus dans un autre topic où il proposait expressément d'obliger un dossier pour rentrer dans la communauté, là maintenant il se fait gueuler dessus justement parce qu'à défaut d'être élitiste (ce que vous lui reprochiez auparavant), il s'ouvre un peu plus. Je peux donc comprendre son tourment, parce qu'au final vous n'avez pas l'air de savoir ce que vous voulez.

Pour le topic en question, on peut tout de même retenir : un post de recherche écrit en français, d'accord avec peu d'informations, mais on a vu pire. Une présentation écrite dans la foulée, minimaliste aussi, mais soit, tout le monde n'est pas un Molière en herbe...

On n'est pas dans le cas d'un pseudo-développeur PHP de 13 ans et demi, qui croit tout connaître du PHP en s'y étant mis il y a 15 jours, et qui veut faire un "Ogame mé en mieu koi". Tout membre qui avait dépassé ce stade je crois a été parfaitement intégré ici...

Finalement, je saluerais presque Sephi de sa décision. Comme il l'a dit, il ne veut pas être une machine qui respecte point par point le règlement. C'est un être humain, il fait preuve d'Humanité et c'est tant mieux, du coup de mon côté en voyant son nom je m'imagine avant tout un Homme plutôt qu'un membre...

Amicalement,


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - zzarbi - 20-08-2008

blackduty a écrit :Peut être que la personne n'a pas besoin d'aide car il s'agit d'un débat et pas d'une demande d'aide ?

Bref, faite ce que vous voulez...

Oui mais justement un débat entre personne qui s'y connaissent... Je vais pas aller débattre avec un prof de physique sur la théorie des cordes... Par contre si je ne connais pas bien la théorie des cordes, vu que le sujet est complexe, je vais lui demandé de m'expliquer... Pour peut être donner mon point de vue... En tous cas je vais pas aller critiquer le debat paske je ne comprend pas.


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - phenix - 20-08-2008

Citation :1/ Il se prétend graphiste sans aucune preuve (aucune image de son projet, ni de ses autres créations). ==> Tout le monde peut le faire.

J'adore, je suis fan c'est vraiment trop... idiot.

Sur le net, le terme "Preuve" n'existe pas. Demain, je m'inscrit sur jeuPHP avec un nouveau pseudo, met un bel avatar et une joli bannière en signature et je dis que je suis graphiste pro. En tout et pour tout sa me prendra 20 minutes, le temps de retoucher quelques images trouver sur le web.
Citation :2/ Aucune information sur le jeu si ce n'est que c'est un jeu de stratégie en PHP ==> Une raison de plus de clore le sujet

Je pense qu'on lui a demander de compléter sa description, c'est largement suffisant. De plus qu'est-ce que sa peu bien te faire ? Tu veux des info ? tu es intéressé ? Il a peut être une idée révolutionnaire qu'il veux garder pour lui ou est le problème ???

Citation :3/ L'avancement de son projet n'est pas prouvé, ni images, ni liens ni rien du tout. ==> Idem

Même remarque que pour le 1, il est impossible d'apporter la preuve de quoi que ce soit sur internet.

Ce topic est une abération créé par une personne qui, je ne sais pourquoi, a la haine.
Oui, il est plus intéressant de voir débarqué un graphiste/codeur talentueux qu'un gamin de 12 ans qui a lut le tuto du site du zéro. Pourquoi ? Parce que le graphiste/codeur APPORTERA quelques choses à la communauté. Le gamin de 12 ans PRENDRA a la communauté et il faut des gens pour donner avant que des gens puissent prendre...

Si tu n'as pas le niveau pour suivre un débat sur ce forum, tu n'y participe pas, c'est comme s'inviter dans un meeting d'ingénieur nucléaire en étant professeur d'auto-école (je n'ai rien contre eux hein...). C'est pas parce que le prof d'auto-école ne comprend rien au nucléaire que les ingénieur vous passez leur temps a lui expliquer ou à tout simplifier...

Bref, je me demande pourquoi ce sujet n'est pas encore fermé...


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - Sephi-Chan - 20-08-2008

chobedo a écrit :
Citation :Ce sera rendu homogène. Il faut quand même que tu (et les autres) comprennes qu'il y a des profils plus intéressants que d'autres dans la communauté.

Moi je ne vois pas en quoi le profil de vonpopov est si exceptionnel qu'il a le droit de ne pas respecter les règles.
1/ Il se prétend graphiste sans aucune preuve (aucune image de son projet, ni de ses autres créations). ==> Tout le monde peut le faire.
2/ Aucune information sur le jeu si ce n'est que c'est un jeu de stratégie en PHP ==> Une raison de plus de clore le sujet
3/ L'avancement de son projet n'est pas prouvé, ni images, ni liens ni rien du tout. ==> Idem

En gros tout le monde peut prétendre êtres graphistes professionnels et avoir bosser sur son projet et donc échapper au règlement.

Je ne veux pas dire que vonpopov ment sur ses capacités, loin de là, mais que les raisons qui font qu'il échappe au règlement ne sont pas valables.
Mais faut vraiment arrêter là, avec vos histoires de preuves !

Tout ça parce qu'il dit qu'il fait une activité un peu particulière, à savoir graphiste dans une boîte de jeux vidéos, il faudrait qu'il le prouve. Merde. Si je dis que je suis caissier chez Cora, qui voudra en avoir la preuve ? Personne ! De même pour ceux qui disent qu'ils sont étudiants, on n'a encore jamais exigé de certificat de scolarité sur JeuPHP. Alors en quoi cela différerait-t-il pour un graphiste. Il s'introduisait rapidement, voilà tout.
Comble de l'histoire, sa présentation montre qu'effectivement il a une certaine expérience.

Concernant la légèreté du sujet, effectivement il ne précisait pas beaucoup, les deux personnes qui ont répondu avant que je ne vois ce sujet semblaient intéressés, j'ai donc décidé de laisser le sujet ouvert pour qu'il puisse clarifier pour ces personnes (et d'autres éventuellement).

Je répète donc qu'il n'a pas échappé au règlement et qu'il est concerné par celui-ci autant que tous sur ce forum. Je lui ai juste laissé la possibilité de préciser sa demande : si elle n'est pas étayée, alors oui, le sujet sera probablement fermé. Et là, ce sera également la décision d'un modérateur. Peut-être trouverez-vous encore quelque chose à redire ?

phenix a écrit :Bref, je me demande pourquoi ce sujet n'est pas encore fermé...
Ola! Je friserai l'incident diplomatique en fermant ça ! Déjà que je passe en procès pour avoir été tolérant, je risquerais d'être écorché vif !

Plus sérieusement, il n'est pas bon d'empêcher le débat : ça ne peut pas faire de mal d'expliquer les raisons de ma modération (ou en l'occurrence de ma non-modération), mais le problème c'est que là, ça ressemble plus à de l'acharnement et ça en devient débile tant c'est disproportionné. Je vous rappelle que tout ça suit la tolérance apportée à ce sujet.

Sephi-Chan


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - pascal - 20-08-2008

Sephi-Chan a écrit :Peut-être trouverez-vous encore quelque chose à redire ?

Bon courage pour la modération ( & keep cool )

A+

Pascal


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - orditeck - 20-08-2008

Je crois qu'avant tout il s'agit d'une prise de tête entre deux personnes, et que cette prise de tête prend l'ampleur dans le public.

blackduty, si tu en veux à Sephi-Chan pour une quelconque raison, pourrais-tu s'il te plait régler tes comptes ailleur que sur la place public ?
ref. http://www.jeuweb.org/board/serveur-sur-le-pc-t-4278-2.html

Merci.


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - blackduty - 20-08-2008

Je vais être clair, je n'en veux pas du tout a Sephi.

Si je ne me suis pas excusé, c'est que je ne supporte pas le mode Caliméro (chose qu'il est d'ailleurs en train de nous refaire) alors qu'il n'y a aucune raison vu qu'il ne s'agit que d'une simple remarque/Suggestion.

Bref, je sens que l'on va me sortir ce sujet a chaque fois que je serais en désaccord avec sephi. Magnifique.
Capable de voir de la haine dans mon message. Splendide.

Allez, fermer ce topic, vous en avez qu'une envie.


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - Ebe - 20-08-2008

Citation :"En gros tout le monde peut prétendre êtres graphistes professionnels et avoir bosser sur son projet et donc échapper au règlement."

N'est ce pas un tout petit peu extrême de s'imaginer que dans le but d'échapper au règlement d'un petit forum de création* sur lequel on a jamais mis les pieds on se fasse passer pour quelqu'un que l'on est pas

...sachant que le but même du sujet est de recruter des gens qui compléteront un projet sur le long terme (le code d'un jeu ne se fait pas en deux jours) et qui verront immédiatement, puisque le graphisme c'est visuel, si l'auteur est effectivement le graphiste qu'il prétend être ? Et si ce n'est pas le cas, ils partiront forcément de suite... Donc c'est une bien curieuse façon d'attraper les codeurs...

* ce n'est pas péjoratif, petit mais costaud. Simplement ce n'est ni JOL, ni Cafésalé, ni IGN et en fouillant le net on s'aperçoit également que Jeuphp n'est pas seul, loin de là, sur le créneau de la création de jeux. Donc bon.


Le premier point comme le second percutent ma logique .. de plein fouet. Je ne sais pas, je crois qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Smile Comme ce sujet devient passablement étrange, personnellement je vais cesser de le lire.

Vu la qualité de la démonstration je crois que ce n'est plus vraiment une argumentation sur JEUPHP. Et comme effectivement il semblerait que ce soient plutôt des affaires privées, je ne sais pourquoi on les expose ici.