JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
JeuPHP [sujet large et transversal] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : JeuPHP [sujet large et transversal] (/showthread.php?tid=2923)

Pages : 1 2 3 4


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - Sephi-Chan - 20-08-2008

Oui, en laissant ouvert le sujet pour qu'il puisse répondre aux intéressés, j'ai fais de la discrimination.


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - srm - 20-08-2008

C'est marrant, parce que quand j'ai été ban pour aucune raison au niveau de la charte personne n'est venu dire que c'était injuste.

Pourquoi ?
Car ça servait votre volonté.

Alors soyons honnête un peu, et arrêtez de prêcher votre paroisse.


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - Sephi-Chan - 20-08-2008

Certes, mais c'était différent. Tu étais désagréable à l'époque, quand même !? Tu servais ton ambition, qui allait parfois dans le sens du forum dans le fond mais la forme était… violente. :p Et surtout : tu étais incontrôlable. Voilà ce qu'a dû faire la modération de l'époque… Avec les conséquences que ça a eu.

Mais je vais changer les règles du coup. Je préciserai que le règlement est plus une charte de comportement générale, et que les éventuelles modérations seront laissés à la discrétion des modérateurs. Comme ça la part d'arbitraire inhérente à ce genre de fonctions seront officielles et assumées. Et tant pis si on taxe ça de discrimination, qui est un terme bien péjoratif pour expliquer les éventuelles tolérances.

Mais ça m'amuse quand même le point de départ de cette histoire. Même si ça me fait plaisir que des gens essayent de comprendre, je me demande si ce n'est que ça ou également le plaisir de salir. Me salir, en l'occurrence. Mais je le répète, on m'avait prévenu que ce que je ferais ne conviendrait pas à tout le monde et qu'il y aurait toujours d'éternels insatisfaits.

Ai-je répondu à tes questions comme tu le voulais Blackduty et Chobedo par la même occasion ?


Sephi-Chan, qui espère juste que ça ne deviendra pas obsessionnel…


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - blackduty - 20-08-2008

Au passage, je ne parle que d'homogénéisation de la modération. Vous voulez laisser des chances ?
Ça ne me pose aucun soucis. Mais dans ce cas là, il faut le faire avec tout le monde.

Sinon oui, j'ai eu ma réponse. Même si je n'approuve pas du tout le contenu. Merci.


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - Sephi-Chan - 20-08-2008

Ce sera rendu homogène. Il faut quand même que tu (et les autres) comprennes qu'il y a des profils plus intéressants que d'autres dans la communauté.

Quant à ta réaction, Plume, je n'y reviendrais pas, on en a suffisamment parlé hier.


Sephi-Chan


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - blackduty - 20-08-2008

Certaines personnes étaient considéré comme des moins que rien avant de connaitre le succès par la suite. Pourtant, eux n'avait pas changé.

Ex: Quasiment tout les peintres célèbres et bien d'autres personnes.


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - Sephi-Chan - 20-08-2008

Mais arrêtez cette hypocrisie… Le forum a toujours fonctionné comme ça depuis que je le connais. Il y a des gens qu'on aimerait voir plus actifs, d'autres qui nous intéressaient moins.
Entre quelqu'un qui sort du SdZ avec des idées de Ogame/Naruto et un graphiste compétent, oui, j'aurais plus de plaisir à voir le graphiste débarquer dans la communauté. Je pensais ça quand j'étais membre, je le pense toujours en étant administrateur.

Blackduty, pour un moins que rien qui a percé, combien le sont resté ? Après, je suis d'accord que ça peut valoir le coup de révéler des prodiges… Et puis, l'exemple n'est pas forcément bon puisque le succès est souvent après leur mort. Ce qui n'est pas vraiment réaliste à l'échelle d'un jeu par navigateur.

Indépendamment de cela, j'ai des projets pour JeuPHP. Je veux l'orienter vers la création complète (dans toutes ces phases et sous tous ses aspects) de jeux par navigateur, pas seulement le développement. J'aurais l'occasion de vous en reparler bientôt. Mais pour cela, je favorise l'insertion de nouveaux profils. Je ne ferme pas la porte aux développeurs comme vous semblez le penser.

Plume, si tu décides de faire un break dans ton activité communautaire, ne vient pas me pourrir en prenant les phrases comme il t'arrange de les prendre. (Je fais référence au message supprimé au moment où j'écris ces lignes).


Sephi-Chan


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - zzarbi - 20-08-2008

Sur le problème de modération je n'ai aucun avis à part le "Vous en faites tout un plat" ^^

Par contre pour les debats sur les frameworks/ORM/DAO. Je trouve ça moyen de venir se "plaindre" pour ça.
Déja premièrement toutes les informations/technologies qui gravitent autour de PHP sont en ligne.(Quand on a compris ça déja... On a tout compris) Et dans le cas où tu ne trouverais pas réponses à tes interrogations, il suffit de poser des questions.

Exemple :
Regarde à la fin du topic sur les frameworks-avantages-inconvenients, il y a eu l'intervention de QuentinC qui avant de venir poser des questions est partis voir sur Wikipedia et autre, et a finalement demander de l'aide.
Et comme on est avare de connaissance on l'a aidé. Il sait maintenant ce que c'est un DAO... Et il a finit par comprendre de ce que je veux faire.


A la question du Pkoi on rentre toute de suite dans le sujet avant d'expliquer comment ça fonctionne...

Donc selon toi si j'ai besoin d'aide sur une boucle FOR qui me sort une erreure quelconque, je dois aller expliquer pkoi j'ai besoin de faire une boucle? pkoi cette boucle au lieu d'un foreach? Et même avant tous ça pkoi j'ai choisit PHP au lieu de l'ASP ?
J'exagère un peu, mais c'est bien ce que tu demandes.

La personne qui créer le topic a besoin d'aide où veux avoir d'autre avis, dans le cas du topic sur les frameworks, il a pas lui même besoin de savoir comment ça marche. Pkoi expliquer coment ça fonctionne si tous les intervenants se comprennent ? C'est une perte de temps inutile.

Si tu veux savoir ce que c'est un framework, tu fais un topic "C'est quoi un framework" ce qui permet de pas casser la dynamique du premier topic, tout donnant la possibilité aux nouveaux inscrits de pouvoir se documenter.

Par contre si dans ce nouveau topic ("C'est quoi un framework") on dévie vers du "pro" là tu pourrais te plaindre!


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - chobedo - 20-08-2008

Citation :Ce sera rendu homogène. Il faut quand même que tu (et les autres) comprennes qu'il y a des profils plus intéressants que d'autres dans la communauté.

Moi je ne vois pas en quoi le profil de vonpopov est si exceptionnel qu'il a le droit de ne pas respecter les règles.
1/ Il se prétend graphiste sans aucune preuve (aucune image de son projet, ni de ses autres créations). ==> Tout le monde peut le faire.
2/ Aucune information sur le jeu si ce n'est que c'est un jeu de stratégie en PHP ==> Une raison de plus de clore le sujet
3/ L'avancement de son projet n'est pas prouvé, ni images, ni liens ni rien du tout. ==> Idem

En gros tout le monde peut prétendre êtres graphistes professionnels et avoir bosser sur son projet et donc échapper au règlement.

Je ne veux pas dire que vonpopov ment sur ses capacités, loin de là, mais que les raisons qui font qu'il échappe au règlement ne sont pas valables.


RE: JeuPHP [sujet large et transversal] - blackduty - 20-08-2008

Peut être que la personne n'a pas besoin d'aide car il s'agit d'un débat et pas d'une demande d'aide ?

Bref, faite ce que vous voulez...