JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Par ma fenêtre... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Par ma fenêtre... (/showthread.php?tid=2921)

Pages : 1 2


Par ma fenêtre... - orditeck - 19-08-2008

Bonjour à tous,

voilà un post qui va nous permettre de voir ce que vous voyez au quotidien.
Ce qui peut paraître banal pour vous après avoir vécu à la même place pendant longtemps peut être extraordinaire pour quelqu'un qui ne l'a jamais vu Smile

Le but de ce post est de faire une panoramique de ce que vous voyez par votre fenêtre. Si vous ne savez pas comment faire une panoramique, ce post est aussi là pour ça Wink

Je commence :
Voici ce que je vois quand je lève ma tête de mon écran pour regarder dehors.
En avant, un jolie lac où l'on peut pêcher et où on peut jouer au hockey en hiver !
[Image: pano_u1219165198.jpg]
Bon c'est fait vite... mais je vais en faire une autre quand je vais avoir plus de temps... et moins de nuages ! Tongue

Voici quelques logiciels permettant de faire une panoramique :
maker 3
Double TAKE
PhotoStitch
Vous pouvez utiliser également la fonction photomerge de Photoshop, etc... Partagez ici vos méthodes ! Smile

Personnellement, j'ai pris 3 photos en ne faisant que pivoter l'appareil, pour ensuite les coller une à côté de l'autre sous Photoshop.
Pour uploader, utilisez le service de JeuPHP, JeuPHP upload ! (En haut à droite du forum)

À votre tour Smile


RE: Par ma fenêtre... - Anthor - 19-08-2008

Salaup ! Wink

Je suis en rez de jardin, de ma fenêtre je ne vois souvent que mes volets !


RE: Par ma fenêtre... - Mysterarts - 20-08-2008

J'aime bien ce sujet Smile
Et comme j'ai le temps ce matin, je vais pas me gêner pour le faire. Je n'avais jamais essayé de faire un panoramique d'ailleurs !
Comment j'ai fait ?
Mon pied de caméscope sur le bord de ma fenêtre, 2 photos (mon appareil à un grand angle, pas la place d'en faire plus depuis ma fenêtre !), puis sous photoshop, utilisation pour la première fois de photomerge en mode Auto : c'est énorme ! Mes photos n'étaient ni alignées en hauteur ni pour une mise à bout, et bien sur elles étaient en perspective, donc je pensais pas que ça le ferais aussi bien. Et pourtant, on vois pour ainsi dire pas la "coupure" Big Grin Bref, la vie est belle :

Le résultat :
[Image: panorama_u1219225895.jpg]

(Pas mal le système d'up Orditeck !)
On y vois la route qui passe devant ma fenêtre et le stade derrière : j'ai vu direct, pas besoin d'aller dans les gradins :p Bon, ok, j'aime pas le foot, surtout intercommunal Wink Je suis entouré de grosses maisons, mais la mienne est plus modeste ! Je ne suis pas autant entouré de végétation qu'Orditeck, mais ça se défend !

A vous !
Mysterarts


RE: Par ma fenêtre... - orditeck - 20-08-2008

C'est jolie Smile

Merci d'avoir partagé !
Lorsque je vais refaire ma panoramique, je vais utiliser Photomerge... je ne l'avais même pas essayé !
Je vais probablement la faire un peu plus tard, il fait soleil dehors, donc ça va être jolie Tongue


RE: Par ma fenêtre... - orditeck - 21-11-2008

Nous voilà les deux pieds dans la neige ! Smile
Le lac me soutient déjà! Habituellement, on peut s'y aventurer vers début décembre... L'hiver est en avance un peu au Québec et je m'en plaint pas Big Grin

[Image: pano21nov_u1227289492.jpg]

Dame nature nous envoi un signe !
[Image: lol_u1227289492.jpg]

Orditeck, qui dessine mal même dans la neige Big Grin


RE: Par ma fenêtre... - Tom's - 22-11-2008

C'est trop beau chez toi Orditeck


RE: Par ma fenêtre... - tog84 - 22-11-2008

Un vrai paradis blanc :d


RE: Par ma fenêtre... - Melimelo - 22-11-2008

moi vais pas vous faire de photo car j'ai qu'un téléphone mobile mais bon c'est un mur en taule blanche qu'on voit ^^


RE: Par ma fenêtre... - Thedeejay - 22-11-2008

moi si vous voulez j'ai vue tour feifeille & l'ancien paquebot du FN (youpi je vais avoir un imeuble devant chez moi...)


RE: Par ma fenêtre... - orditeck - 22-11-2008

@Thedeejay: Prends nous une panoramique !!!!