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[Résolu] Problème javascript - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Résolu] Problème javascript (/showthread.php?tid=2920) Pages :
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[Résolu] Problème javascript - loulouch - 19-08-2008 Bonjour a tous. Etant plutot nul coté javascript, je sollicite votre aide. J'ai codé cette fonction en partant du PHP, donc je sais qu'il est pas superbe ( déja les incrementation=incrementation + 1; c'est pas bien ). les variables au début sont générées automatiquement par php. ressources => ressources actuelles du joueur Problème actuel : les ressources ne repartent pas des ressources actuelles. Je m'explique : cette fonction calcule le nombre de ressources en moins et les soustrait aux ressources actuelles, or elle le fait aux ressources précédemment calculées. Je sais que c'est tout bete, mais les déclarations de variable je n'ai jamais fait en javascript, donc merci de votre indulgence et votre futur aide[/code] Code PHP :
RE: Problème javascript - Sephi-Chan - 19-08-2008 loulouch a écrit :cette fonction calcule le nombre de ressources en moins et les soustrait aux ressources actuelles, or elle le fait aux ressources précédemment calculées.Je ne comprends pas le problème. Essayes de t'expliquer clairement en gardant à l'esprit qu'on ne sait pas à quoi ressemble ton jeu. Sephi-Cahn RE: Problème javascript - loulouch - 19-08-2008 Merci de ta réponse rapide Je reviens avec un petit screen Cette page ou est le script serait l'équivalent de celle ou on construit les flottes dans ogame ( je le prends comme exemple parce que beaucoup de monde connais). Je voudrais que a chaque fois qu'on tape quelquechose, ca calcule les ressources qui resteront. Je l'ai fait mais reste un problème -> les ressources sont soustraites à chaque fois à la valeur qui vient d'etre calculée juste avant aux dernier appel de la fonction, alors qu'il faudrait que on recalcule a partir des ressources initiales( ressources) a chaque fois. J'ai un peu de mal à m'expliquer ... ![]() RE: Problème javascript - Satevis - 19-08-2008 Ta ligne Code PHP :
RE: Problème javascript - Ter Rowan - 19-08-2008 même chose que Satevis, le problème viens de là maintenant d'un point de vue logique, je trouverais plus sympa que tu fasses : au lieu de mettre Code PHP :
tu mettes : Code PHP :
en effet, même si ça corrige, new_ressource n'a rien à faire en global, c'est juste une variable de calcul qu'on doit oublier de suite apres et pour ta formule de calcul : Code PHP :
ainsi on voit directement dans ton code que tu te bases toujours sur les ressources de départ PS ce n'est que mon point de vue RE: Problème javascript - loulouch - 19-08-2008 Mon problème reste en fait que je dois repartir a partir des ressources initiales a chaque appel de la fonction. C'est pour ça que j'ai fait var new_ressources=ressources; a chaque appel de la fonction. Je ne peux pas le faire sur les ressources globales car, cette opération peut-être faite plusieurs fois ( pour chaque liste_unites en fait) RE: Problème javascript - jo_link_noir - 19-08-2008 p'tit erreur de Ter Rowan en fessant : Code PHP :
il faut faire Code PHP :
RE: Problème javascript - Anthor - 19-08-2008 J'ai l'impression qu'il manque des bouts de codes non ? pourrais tu donner le code complet. De plus pourquoi (1-1) et pas zéro ? Et tu n'incrémente pas le premier qui reste toujours à 0. RE: Problème javascript - loulouch - 19-08-2008 Merci a tous, j'ai grâce a votre aide pu améliorer mon script. Pour la faire marcher, j'ai en fait appellé la variable en même temps que la fonction (le php coté serveur devient compliqué), au lieu de l'appeller au début, ce que je pense être possible, mais je n'ai pas réussi. Je peux maintenant passer a la suite, calcule du nombre max d'unités constructibles ![]() RE: Problème javascript - Satevis - 19-08-2008 Remplace Code PHP :
Code PHP :
Tes ressources était à chaque fois les anciennes valeurs car Javascript utilise les références pour les objets, et les Array sont considérer comme des objets particuliers. |