JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Discussion] Un Framework pour développer des jeux ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Discussion] Un Framework pour développer des jeux ? (/showthread.php?tid=2918)

Pages : 1 2


[Discussion] Un Framework pour développer des jeux ? - Sephi-Chan - 19-08-2008

Bonjour,

J'ouvre ce sujet suite à la dérive du sujet [Framework] Avantages et inconvénients ?.

La problématique de cette discussion ?
Citation :Est-ce qu'un Framework appliqué au développement de jeux par navigateur est-il envisageable. Quelles bases un tel outil devrait-il poser et quelles briques devrait-il proposer ?


Sephi-Chan


RE: [Discussion] Un Framework pour développer des jeux ? - Sephi-Chan - 19-08-2008

Je ne sème pas, j'organise. Smile
De plus, je ne vois pas de quel message tu parles. Et rien ne t'empêche de te citer.


Sephi-Chan


RE: [Discussion] Un Framework pour développer des jeux ? - Wells - 19-08-2008

Ma réponse sera claire: je ne connais aucun framework qui soit efficace dans la création de jeu en particulier.
Tous peuvent s'adapter à ce genre de projet, mais à mon humble avis, aucun ne feront gagner un temps conséquent.


RE: [Discussion] Un Framework pour développer des jeux ? - zzarbi - 19-08-2008

Idem, mais de plus tous ne seront pas non plus otimisable...


RE: [Discussion] Un Framework pour développer des jeux ? - pascal - 19-08-2008

oxman a écrit :Le but n'est pas forcément de gagner du temps, mais d'avoir une structure propre et rodée.

le but est aussi de gagner du temps, via des outils ( lesquels? ) et un cadre, des normes de développement d'une part, et des briques ou modules.

je suis sceptique, car personne ne semble être d'accord sur un ORM ou pas, ça va être la même chose pour les templates, je ne parle même pas des conventions de nommage.

bref, si quelqu'un veut s'y coller, qu'il fonce !

de mon coté si je fais quelquechose dans ce sens là, ce sera sous forme d'une application ou de plugins pour symfony, mais pas un dev from scratch.

A+

Pascal


RE: [Discussion] Un Framework pour développer des jeux ? - zzarbi - 19-08-2008

Pour l'Orm je trouve qu'on est tous d'accord (à part toi ^^) pour dire que ceux existant sont trop lourd pour un jeu en PHP.
Si tu me trouve un ORM aussi rapide que Smarty pour les templates je prend de suite...
Pour les convetion de nomage, je pense pas qu'il y ai un problème, ça ne change rien au performance... C'est plutôt une question de goût.


RE: [Discussion] Un Framework pour développer des jeux ? - Harparine - 19-08-2008

zzarbi a écrit :Si tu me trouve un ORM aussi rapide que Smarty pour les templates je prend de suite...

Le PHP natif :p ! Et c'est pas plus compliqué à utiliser qu'un moteur de template à la smarty genre usine à gaz Wink


RE: [Discussion] Un Framework pour développer des jeux ? - zzarbi - 19-08-2008

Oui je sais plus rapide que Smarty en moteur de template c'est le PHP natif (vu que c'est un langage de template avant tout), mais je parlais des ORMs.


RE: [Discussion] Un Framework pour développer des jeux ? - Sephi-Chan - 19-08-2008

Il me semble que Smarty génère des fichiers PHP, donc une fois qu'ils sont générés, à priori, ça devient aussi rapide que PHP. Tout dépend ensuite de la fréquence de mise à jour.


Sephi-Chan


RE: [Discussion] Un Framework pour développer des jeux ? - Anthor - 19-08-2008

J'adore TBS, je l'utilise dans 100% de mes projets (Perso et Entreprise).