JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[En cours] Offrir aux membres la visibilité de leur jeu sur le portail JeuWeb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : [En cours] Offrir aux membres la visibilité de leur jeu sur le portail JeuWeb (/showthread.php?tid=2907)



[En cours] Offrir aux membres la visibilité de leur jeu sur le portail JeuWeb - Sephi-Chan - 16-08-2008

Salut à tous,

Un membre a proposé de profiter de l'espace libre du portail JeuWeb pour afficher les jeux des membres.

Pour ma part, l'idée me plaît assez, mais avec quelques aménagements, que voici :
  • Un site différent est affiché chaque jour.
  • Les membres du forum inscrivent leur site à un annuaire interne, l'équipe de modération valide ou non les jeux proposés.
  • Le jeu doit être jouable et abouti (tant esthétiquement que dans son gameplay), ils constitueront la vitrine de JeuPHP.
  • La majorité des membres de l'équipe de création du jeu doivent être des actifs du forum.

Voilà pour le moment. Discutons-en ensemble, proposez vos avis, vos conditions, vos suggestions, etc.


Sephi-Chan


RE: Offrir aux membres la visibilité de leur jeu sur le portail JeuPHP.net - Mysterarts - 17-08-2008

J'ai voté oui et j'ai pas trop le temps de m'étendre sur mon vote, mais je reviendrais Smile
En gros : très bonne idée Wink


RE: Offrir aux membres la visibilité de leur jeu sur le portail JeuPHP.net - keke - 25-08-2008

Coucou,

A fond pour l'idée : L'échange de lien est favorable à tous les points de vu.
Je ne comprends juste pas la phrase :
Un site différent est affiché chaque jour.

Au point de vu référencement ... cela n'est pas bon. Il vaut mieux avoir des liens en dur. On pourrait effectivement mettre en avant un site plus que les autres en fonction du jour, de la phase de la lune, de l'heure etc ...

Je suggère que l'on ai, a minima des captures d'écrans du jeu. De plus on pourrait définir quelques points minimum pour l'acceptation d'un jeu ... ainsi on pourrait se baser sur un texte concret pour refuser le jeu.
Je pensais proposer de mettre un compte de test obligatoire ... mais tous les jeux ne s'adapteraient pas à cette condition.

Bref, OUI ^^

kéké


RE: Offrir aux membres la visibilité de leur jeu sur le portail JeuPHP.net - Sephi-Chan - 25-08-2008

Salut Kéké,

Quand je parle d'un site affiché chaque jour, je parle d'une bannière. Il existerait une page qui afficherait tous les jeux inscrits à ce programme d'échange. Le lien vers cette page pourrait être placé sous ladite bannière, avec un libellé comme "Voir l'ensemble des jeux". Ainsi, les robots pourront indexer sans problème.


Sephi-Chan


RE: Offrir aux membres la visibilité de leur jeu sur le portail JeuPHP.net - keke - 25-08-2008

Oki ^^ C'est bien ce que je pensais ... mais il vaut mieux poser la question et se voir confirmer la réponse, que de se taire.

A fond pour ! Je présente mon jeu en première candidature, en espérant que vous serez indulgent sur le graphisme ^^.

Je réfléchissais tout à l'heure sur les points qui pourraient être considéré comme 'une obligation' pour pouvoir inscrire son site. Voici une liste de suggestions :
- Jeu ouvert au public
- Règle du jeu énoncé sur le site (aide au jeu/ FAQ toléré à défaut de régles)
- jeu totalement ou partiellement gratuit
- jeu utilisant du PHP
- jeu étant déclaré sans trop de bugs ...
- accès réservé aux membres du site ayant un minimum de message posté (genre 20 ou 100) ou ayant contribué au Wiki, (afin de faire un peu de dissuasion à 2 sous)

L'acceptation d'un site ne pouvant se faire je pense, qu'avec l'aval des modérateurs et/ou du chef suprême de ces lieux. Toutes demandes pouvant être aussi refusées pour d'autres raisons et toutes acceptations pouvant être remises en cause de manière unilatérale par l'équipe de ce forum.

kéké


RE: Offrir aux membres la visibilité de leur jeu sur le portail JeuPHP.net - Sephi-Chan - 25-08-2008

keke a écrit :Oki ^^ C'est bien ce que je pensais ... mais il vaut mieux poser la question et se voir confirmer la réponse, que de se taire.
Un gros +1. Smile


keke a écrit :A fond pour ! Je présente mon jeu en première candidature, en espérant que vous serez indulgent sur le graphisme ^^.
Ok mais le système n'est pas encore prêt. ^^


keke a écrit :Je réfléchissais tout à l'heure sur les points qui pourraient être considéré comme 'une obligation' pour pouvoir inscrire son site. Voici une liste de suggestions :
- Jeu ouvert au public
- Règle du jeu énoncé sur le site (aide au jeu/ FAQ toléré à défaut de régles)
- jeu totalement ou partiellement gratuit
- jeu utilisant du PHP
- jeu étant déclaré sans trop de bugs ...
- accès réservé aux membres du site ayant un minimum de message posté (genre 20 ou 100) ou ayant contribué au Wiki, (afin de faire un peu de dissuasion à 2 sous)
Le jeu doit effectivement être ouvert au public et jouable. De petits bugs peuvent exister mais rien de vraiment dérangeant. Une aide de jeu de qualité doit-être proposée (à moins que le jeu ne soit très bien fichu :p). Participation au forum obligatoire pour les créateurs (ou la majorité d'entre eux). La contrainte sur le langage de développement est — à mon sens — peu utile.


keke a écrit :L'acceptation d'un site ne pouvant se faire je pense, qu'avec l'aval des modérateurs et/ou du chef suprême de ces lieux. Toutes demandes pouvant être aussi refusées pour d'autres raisons et toutes acceptations pouvant être remises en cause de manière unilatérale par l'équipe de ce forum.
Les demandes doivent effectivement être votées (par la modération ou un jury ?). Un site accepté peut-être retiré s'il ne correspond plus aux contraintes. Cela est toujours laissé à l'appréciation du jury.


Sephi-Chan


RE: Offrir aux membres la visibilité de leur jeu sur le portail JeuPHP.net - Mysterarts - 25-08-2008

Je suis d'accord avec vous sur quasi ces points Wink
Je pense que sephi à raison sur le peu d'importance du langage de progra, pour moi, la définition doit être : "un jeu jouable par navigateur".
J'ajouterai que je pense que l'acceptation d'un unique modo devrait suffire, sinon ça fait trop de boulot si tout un jury doit statuer Sad Sinon, la solution intermédiaire, c'est de laisser chaque demande en suspens pendant genre 48h, et tous les modo (ou jury si différent) peuvent s'opposer ou accepter pendant cette période, mais on les attends pas si ils en donnent pas. Ca évite de créer des délais trop importants.
Pour moi, les critères de validation doivent être "logique", dans le sens : pas de subjectivité qui entre en jeu.
Exemple : on définis un nombre de message minimum pour pouvoir mettre une demande.
Les problèmes qui arrivent alors sont de juger des critères (qui me paraissent tout de même important) comme le peu de bug d'un jeu (très dur à voir rapidement !), jeu bien expliqué etc... Mais bon, on peut s'en sortir... Big Grin
La question quand même importante : qui va s'occuper de ce module. C'est pas compliqué à faire, mais perso, en ce moment je travail sur 3 sites de pro (c'est pas pour me la péter hein !), et je peux pas passer plus de temps pour jeuphp que je n'en passe sur le forum... Et après, c'est la rentrée ! M'enfin, là aussi, on va s'en sortir !

Mysterarts, confiant :p


RE: Offrir aux membres la visibilité de leur jeu sur le portail JeuPHP.net - keke - 25-08-2008

Coucou ^^

Ben je vois qu'on est bien tous en phase. Un simple système de vote pour, de vote contre, de vote blanc ... a la majorité +1, sachant que les votes seront à l'origine blanc.

Techniquement ne comptez pas sur moi pour le code ... j'arrive déjà pas à trouver du temps pour moi.
Par contre, tester me pose aucun problème tant que je peux le faire du boulot.

Kéké.


RE: Offrir aux membres la visibilité de leur jeu sur le portail JeuPHP.net - orditeck - 29-08-2008

J'en avais parlé avec Sephi, et je met ça dans ma liste " À faire ".
J'avais commencé, mais il y avait quand même pas mal de bug avec les sessions du forum.
Quand je fais en sorte que les cookies soient utilisables sur les sous-domaine, plus personne ne peut se déconnecter.

Le mieux serait d'intégrer directement l'interface de vote au forum.
Je vous tiens au courant...