JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La Légende de la Communauté Désherbé... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : La Légende de la Communauté Désherbé... (/showthread.php?tid=2905)

Pages : 1 2 3 4


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Sephi-Chan - 13-11-2008

tghpow a écrit :
Citation :Mais des exemples, j'en ai plein ma boîte à MP et ma messagerie instantanée !
Je me sens visé. Smile
Et pourtant, je ne pensais pas à toi. Tes questions ont au moins le mérite d'être intéressantes et de me permettre de cibler les besoins des membres en termes d'articles.

Plume a écrit :
Sephi-Chan a écrit :
pascal a écrit :Tout n'y est pas dit.

La communauté RPG illusion existe, le rediriger là-bas est possible;
des tutos sur comment apprendre le PHP, ou seulement des listes de liens vers de bons tutos (et accessibles, hein, pas comme le wiki) ça peut servir.
  • Je ne fais pas le support de RPG Illusion, je ne connais pas sa communauté ;
Justement, si tu ne fais pas le support RPG Illusion et que quelqu'un t'en parles, tu le rediriges.
Je lui ai dis qu'on ne faisait pas de ça chez nous.
S'il a été assez grand pour télécharger RPG Illusion, il doit en connaître le site pour chercher ce dont il a besoin.


Sephi-Chan


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - orditeck - 14-11-2008

pascal a écrit :- faire des tutoriaux techniques sur les bases du PHP
- faire des tutoriaux non techniques sur la conception de jeu
- avoir une modération qui réagit de manière objective et équilibrée (et ne va pas lyncher le dernier arrivé car c'est le 10e cette semaine)

C'est très exactement ce à quoi je pense aussi.


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Thedeejay - 14-11-2008

orditeck a écrit :
pascal a écrit :- faire des tutoriaux techniques sur les bases du PHP
- faire des tutoriaux non techniques sur la conception de jeu
- avoir une modération qui réagit de manière objective et équilibrée (et ne va pas lyncher le dernier arrivé car c'est le 10e cette semaine)

C'est très exactement ce à quoi je pense aussi.

Oui on peut lancer un tuto sur le wiki et chaqun met du siens (on ne peut pas tout rédiger seul...)


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Ebe - 18-11-2008

Je met cette reaction ici, vu qu'on y parle de modération.

Bon... Sérieusement... Ça devient vraiment lassant de passer lire les messages du jour et de tomber sur des hs, petites provocs à deux balles qui ne nous concernent pas et pleurnicheries capricieuses sur tous les sujets du forum. A quand une vraie modération ?

Je suis venue sur jeuweb pour parler de jeux web. Si j'avais voulu ce genre d'ambiance j'irais bosser dans une garderie. Donc perso, je ne perds pas plus mon temps ici tant qu'il n'y a pas un semblant d'ordre.

Bon courage.


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Sephi-Chan - 18-11-2008

Le point sera fait là dessus, effectivement.

La situation actuelle ne me convient pas. En particulier le comportement de deux personnes pour qui on a lâché du leste, mais qui en retour n'ont fait aucun effort dans leur comportement.

J'aurais l'occasion d'en parler avec les modérateurs dans la section staff puis on y reviendra.


Sephi-Chan


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - pascal - 19-11-2008

Sephi-Chan a écrit :La situation actuelle ne me convient pas. En particulier le comportement de deux personnes pour qui on a lâché du leste, mais qui en retour n'ont fait aucun effort dans leur comportement.

Je participe, critique et propose, seulement mes propositions n'ont pas l'air d'être retenues. Est-ce ne faire aucun effort ?

Je pourrais aussi faire des HS/trolls, jeter systématiquement de l'huile sur le feu mais je ne le fais pas.

My 2 cents.

A+

Pascal


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Sephi-Chan - 19-11-2008

Je parle du comportement vis à vis de la communauté (des communautés, pour être plus précis). Tu trolles pas mal sur JeuWeb en piquant dès que tu le peux. J'ai essayé de détendre un peu la situation en virant la censure, et en retour, on a toujours des critiques incessantes sur certains points comme la modération, l'aide aux gros débutants et quelques autres sujets.

Certes tu participes et tu proposes, tu es parfois écouté (le Wiki), parfois non (le support des débutants). Mais le fait que tes attentes divergent des nôtres font qu'on ne va pas toujours dans ton sens, c'est un fait : on a fixé une ligne directrice que tu ne partages pas, ça arrive.

Ce qui pose problème, c'est qu'il semble qu'il y ai une volonté d'opposer les deux communautés : si certains ont souhaité faire quelque chose de nouveau (avec les méthodes qu'on connaît…), c'est leur choix, mais rien de bon ne ressortira en critiquant tout ce qui est fait ici.

Enfin, et plus généralement, tout ceci aura au moins eu un intérêt : le changement.

La charte de modération que je rédige permettra de mettre à plat certaines choses qui, je l'espère, rendront la modération irréprochable (on peut rêver) en rendant le forum plus sain par la scission des HS sujets intéressants et la désapprobation des HS trollesques (avec des sanctions comme la validation des messages par la modération si ça devient une habitude).

J'espère que cela contribuera à une meilleur ambiance sur le forum en rendant l'information plus accessibles et en se passant de ce qui n'est pas utile.


Sephi-Chan


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Xenos - 12-09-2020

J'adore l'histoire qui ouvre ce topic (c'est top de retrouver ces perles Smile )

J'ai déplacé ça dans "blabla", histoire que d'autres continuent à en profiter ^^ (originalement, c'était une "annonce", mais je ne pense pas que ce soit encore d'actualité).
Franchement, si vous avez des histoires romancées de ce style, ouvrez-leur un sujet dans Blabla, qu'on puisse en profiter de même Wink