JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La Légende de la Communauté Désherbé... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : La Légende de la Communauté Désherbé... (/showthread.php?tid=2905)

Pages : 1 2 3 4


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Ebe - 17-08-2008

Je ne suis pas sûre que le public cité lise ce sujet, mais c'était en tout cas fort divertissant. Chouette vision ! :]


(edit pour en dessous) "@Ebe : C'est vrai Sad C'est pourquoi je leur donnerai le lien ! Jsuis trop sympa..." -> Hahaha ! Big Grin


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Wells - 17-08-2008

On viens tous ici chercher qq chose, c'est quand même le but d'un forum d'y rechercher au minimum des informations.

Mais quel que soit ton niveau et ton expérience tu as forcement un truc à apporter. Si tu prend le temps d'apporter qq chose alors tu ne sera pas un profiteur Smile


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Mysterarts - 17-08-2008

Merci pour vos compliments :p

j'ajoute à Wells que le simple fait de participer à une discutions par exemple, et considéré comme un apport ! Donc tout le monde, avec une once de volonté, peut faire partie des la communauté sans être profiteur !

@Asther : je suis d'accord avec toi ! Mais regarde ce que je dis dans l'histoire :
1- Les profiteurs sont ici ce qui pose des recherches d'équipiers ou de la pub en premier message ! Ce n'est pas pareil...
2- Il arrive aussi que ceux qui peuvent, au premier abord, paraître des profiteurs, ne le sont pas, c'est ce que je dis ! Mais de toutes manière, on préfère prévenir que guérir, en tant que modo...
Pas de soucis donc, il ne faut pas prendre cette histoire à son compte... Rare sont aujourd'hui les visés (et tant mieux !)

@Ebe : C'est vrai Sad C'est pourquoi je leur donnerai le lien ! Jsuis trop sympa...


Mysterarts


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - tghpow - 12-11-2008

Un peu en retardSmile Mais trés bonne interprétation. J'ai beaucoup aimé (et pourtant, souvent les RP me lassent rapidement).

J'espere qu'il y aura plus de ces maudits profiteurs dans la communauté.

(j'en ai apercu 1 il y a quelques jours, quelques minutes aprés ma reponse a sa pub, le topic as été supprimer Smile Je comprend mieux pourquoi maintenant).


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - keke - 13-11-2008

...

C'est très beau ^^.
Un "profiteur" qui fait sa présentation et celle de son projet n'en est déjà plus un, car il fait profiter de ses quelques idées aux autres membres. Les profiteurs qu'on lapide sont ceux qui n'ont pas lu ou respecté les règles, ceux qui ont un langage illisible, ceux qui sont trop fortement exigeant. (On est tous volontaire ... "bénévole" pourrait-on dire. On n'a pas à exiger quoi que ce soit des autres et encore moins des admin Smile )

Bref, joli texte décrivant parfaitement l'impression que j'ai de Jeuweb.

kéké


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - pascal - 13-11-2008

ouais, m'enfin des "profiteurs", kevin, noob, appelez les comme vous-voulez, font partie de cette "communauté", cet ensemble de personnes qui veulent créer un jeu.

ce n'est pas en les cassant qu'on va vraiment les aider.

je propose en vrac :
- faire des tutoriaux techniques sur les bases du PHP
- faire des tutoriaux non techniques sur la conception de jeu
- avoir une modération qui réagit de manière objective et équilibrée (et ne va pas lyncher le dernier arrivé car c'est le 10e cette semaine)

A+

Pascal


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Sephi-Chan - 13-11-2008

tghpow a écrit :J'espere qu'il y aura plus de ces maudits profiteurs dans la communauté.

(j'en ai apercu 1 il y a quelques jours, quelques minutes aprés ma reponse a sa pub, le topic as été supprimer Smile Je comprend mieux pourquoi maintenant).
En fait, son message a simplement été désapprouvé. Ça veut dire qu'il est n'est visible que des modérateurs (et administrateurs). Suite à ça, j'ai envoyé un message privé à l'auteur pour lui indiqué que si la pub était tolérée sur JeuWeb (avant même de s'être présenté), il fallait qu'elle soit bien faîte et complète.

Quant à la question des Kevins… C'est clair que certains n'ont pas ce qu'il faut pour le faire.

Concernant les développeurs, il faut rediriger ceux qui veulent apprendre les bases, guider ceux qui veulent améliorer leur bagage technique pour réaliser un jeu.

C'est du sur mesure, c'est clair. Mais quelqu'un qui n'a pas envie d'apprendre — ou qui veut griller les étapes (malgré les conseils des autres) — finira forcément par être écarté : ça peut l'assagir ou le faire abandonner (alors c'est probablement parce qu'il n'étais pas assez motivé).


Sephi-Chan


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Mysterarts - 13-11-2008

Je suis d'accord avec Sephi, pascal...
Le but n'est pas de casser qui que se sois de toutes manières (même si bien sur, dans la pratique, cela peut être perçu comme ça, et c'est à corriger...)

(Merci pour les compliments :p )

Mysterarts


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Plume - 13-11-2008

Tout le monde n'assimile pas avec les même facilités, n'a pas les même capacités, n'a pas la même force de caractère. C'est surtout une question de patience dont doivent faire preuve les personnes qui souhaitent aider.


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Sephi-Chan - 13-11-2008

Plume a écrit :Tout le monde n'assimile pas avec les même facilités, n'a pas les même capacités, n'a pas la même force de caractère. C'est surtout une question de patience dont doivent faire preuve les personnes qui souhaitent aider.
Sans méchanceté, c'est la qu'on distingue ceux qui aident ces personnes de ceux qui ne le font pas.
Quand tu es harcelé (car c'est bien le mot…) par ce genre de personnes, ça agace vite. Surtout si tu as le malheur de répondre à une question conne : il t'en arrive 10 autres dans la tronche.

De même, quand tu te fais chier à faire une longue explication détaillée et qu'elle ne sert à rien parce que la personne en face ne le comprend pas, ça fout les boules. Du coup après t'es plus réservé, tu testes la personne pour savoir ce qu'elle sait faire, puis tu expliques selon ses connaissances (ou pas, justement).

En exemple criant qui m'a fait péter une durite ? JeuWeb - [Résolu] Créer un magasin ?

Mais des exemples, j'en ai plein ma boîte à MP et ma messagerie instantanée !


Sephi-Chan