JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Plusieurs jeux en un - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Plusieurs jeux en un (/showthread.php?tid=2889)

Pages : 1 2


Plusieurs jeux en un - Kassak - 15-08-2008

J'ai dans l'idée, pour mon MMORPG, de faire un module d'élevage de créature.

Cette créature pourra bien sûr combattre avec d'autres, grandira, gagnera des niveaux, du poids, et pourra faire des actions chaque jour du type fouiller le sol, boire, manger etc...

Jai prévu beaucoup de fonctionnalités simpatique avec mon mmorpg et cette créature, du style réduction du cout de déplacement quand la créature est a un certain niveau, possibilité de la changer en steak car le joueur gère la faim de son personnage, aide au personnage dans un combat etc....


A long terme, cela va devenir un autre petit jeu, il y a beaucoup de site d'élevage en tout genre ne proposant pas toutes les idées que j'ai et surtout, pouvant les coupler avec un mmorpg.

Cela ne risque pas de faire trop? Que pensez vous du fait qu'un mmorpg comporte aussi un mini jeu d'élevage du monstre?


RE: Plusieurs jeux en un - Sephi-Chan - 15-08-2008

Quelque chose qui pourrait être sympa, c'est de faire un compte commun à 2 jeux (sans obligation de jouer aux 2) : un RPG et un jeu d'élevage. L'idée serait de pouvoir utiliser la bête que tu élèves dans le jeu d'élevage en tant que monture ou familier dans le RPG ! Smile


Sephi-Chan


RE: Plusieurs jeux en un - phenix - 15-08-2008

Citation :Très bien

Ouarf tes dans ta période je post pour rien ?

Je trouve l'idée plutôt sympa, mais il faudra que sa reste anecdotique car mélanger les genres ne réussi pas toujours.

Sa devra être bien ficelé, sinon sa finira en grand n'importe quoi.


RE: Plusieurs jeux en un - Eluox - 15-08-2008

Un tamagoshi en ligne dans un jeu .
tip top Big Grin

Bien intégré pour pas que sa fasse tache Wink


RE: Plusieurs jeux en un - Kassak - 15-08-2008

@Oxman : J'avoue tu fais de super commentaires ces derniers temps.


@Sephi-chan : Autant faire comme j'ai fais, rien n'oblige le joueur de s'occuper de sa créature (il faut d'abord qu'elle sorte de l'oeuf, donc il faut d'abord faire la démarche de trouver un oeuf ou d'en acheter un.), et le fait de l'intégrer direct dans le mmorpg facilite les interactions entre les deux.


@elu[u]ox/phenix : Qu'est ce qui pour vous ferait de ce module un truc bien ficelé et qui ne ferait pas tâche?


RE: Plusieurs jeux en un - Mysterarts - 15-08-2008

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée, mais pour moi, il faut que le joueur puisse choisir...
Personnellement, j'ai qqc d'assez proche de prévu, à long terme aussi, sur mon jeu.
Il se trouve que le joueur, dans mon jeu de gestion/stratégie, est en interaction avec le monde : le territoire, les infrastructures etc... sont mouvementés par les choix des joueurs... Mon idée est de créer un RPG qui se passe dans ce monde ! Comme Sephi le proposait, il suffira d'un compte pour jouer, sans obligation, aux deux jeux. Plusieurs perso dans le second jeu pourront d'ailleurs être créé avec ce même compte. J'ai commencé à prévoir plusieurs interactions des perso de RPG du second jeu dans le premier (autant les prévoir le plus tôt possible).
Enfin, j'en suis pas là :p

Mysterarts


RE: Plusieurs jeux en un - phenix - 15-08-2008

Citation :@elu[u]ox/phenix : Qu'est ce qui pour vous ferait de ce module un truc bien ficelé et qui ne ferait pas tâche?

Soit: C'est le centre du jeu, tout tourne autre de cela, style Pokémon (bon ok c'est pas super comme référence).
Soit: c'est une option pour le joueur, sa lui apporte des bonus, sa facilité certaine chose, mais c'est négligeable. Dans ce cas la, d'autres options du même type doivent être proposées (Marchand, Dresseur, Cuisto, etc.).

A toi de voir ce que tu veux faire.


RE: Plusieurs jeux en un - azmimik - 16-08-2008

Oui très bonne idée !

A mon avis pas besoin de faire 2 jeux, mais belle et bien un seul avec deux modules différents (pour ne pas dépayser le joueurs). Après il faut voir comment sa sera prog et mis en place.

La difficulté sera de faire jouer au joueur un jeu ou il y a 2 gameplays différents.


RE: Plusieurs jeux en un - Sephi-Chan - 16-08-2008

Mais d'un point de vue marketing/rentabilité, c'est plus rentable d'avoir 2 jeux qui ont chacun de l'impact sur l'autre. Deux sites, c'est deux moyens de gagner de l'argent. C'est aussi deux espaces occupés sur des serveurs, mais si tu gagnes suffisamment grâce aux revenus des jeux, ça n'est pas un problème. Smile

Et puis, c'est carrément plus la classe, mais c'est subjectif, je vous l'accorde. Smile


Sephi-Chan


RE: Plusieurs jeux en un - Satevis - 16-08-2008

Si les jeux satellite apporte quelque chose à ton jeux principal je pense que c'est une très bonne idée, l'élevage de sa monture s'intègre très bien dans un RPG Smile.
Quant à en faire deux jeux séparés il faut voir si le jeux d'élevage peut être dissocié du RPG tout en gardant sa cohérence et sa jouabilité mais la synergie entre différents jeux peut être super sympa sur tout les plans ^^.