JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Membre] Néniol - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : [Membre] Néniol (/showthread.php?tid=2867)

Pages : 1 2


[Membre] Néniol - Néniol - 16-02-2010

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire et souhaite me présenter - ça fait quand même mieux de savoir à qui on parle(ra).

Je me nomme Matthieu, j'ai 17 ans le mois prochain. Voici quelques années que je code MySQL, PHP (mon préféré), HTML et CSS. Je pense me mettre prochainement à la programmation.

Je connaissais ce forum, j'y passais il y a une certaine époque. Cependant je n'ai jamais fait de jeux en ligne PHP pour le moment.

C'est par hasard que je suis retombé (grâce à Google) sur Jeuweb.org et cela a réveillé une vieille envie : celle de créer, un jour, un jeu en ligne.

Je m'y étais vaguement aventuré il y a un ou deux ans. Mais j'étais encore trop novice et je n'ai pas été très loin avant de laisser tomber (cela me prenait trop de temps). Maintenant, j'aimerais me relancer dans l'aventure et faire de mon mieux, à mon rythme, un petit jeu agréable, qui je l'espère profondément, aura un minimum de succès !

Je vais y réfléchir dans la semaine, et sûrement vous tenir au courant de l'avancement progressif du projet.

Bonne soirée (nuitée),
Amicalement,
Néniol.


RE: [Membre] Néniol - Nodark - 16-02-2010

Bienvenue sur JeuWEB Smile


RE: [Membre] Néniol - NicoMSEvent - 16-02-2010

Bienvenue!

Tu fais du PHP, mais tu aimerais te mettre prochainement a la programmation... Désolé de te décevoir, mais le PHP, c'est déjà de la programmation ^^


RE: [Membre] Néniol - Néniol - 16-02-2010

Merci pour votre message de bienvenue.

NicoMSEvent, effectivement le PHP c'est de la programmation, mais je sépare langages pour le web (codes) et langages pour ordinateur (programmation). Vous n'aviez compris ? ^^


RE: [Membre] Néniol - Anthor - 16-02-2010

Citation :langages pour le web (codes) et langages pour ordinateur (programmation)

C'est une première ! Quoi qu'il en soit, bienvenue sur jeuweb.


RE: [Membre] Néniol - keke - 16-02-2010

Effectivement, le php est de la programmation.

Après, il y'a les langages POO, les langages évenementiels et les langages séquentiels. (et parfois voir souvent, des mixtes entre tout ça ^^).
Tu veux peut-être juste dire de la programmation assez basique pour le PHP, contrairement au C/C++/C# qui sont plus compliqués ?
Ou peut-être veux tu faire le distinguo entre programme compilé vs programme non compilé ?

Par ailleurs, bienvenue à toi (pour en revenir à ton topic ^^)

kéké


RE: [Membre] Néniol - Néniol - 16-02-2010

Ce n'est rien, il s'agit là juste de mon parlé. Il est effectivement vrai que le PHP est un langage de programmation.

Par une ancestrale habitude j'ai toujours dit "Programmation => programme => C/C++/...", "Codes => internet => PHP/MySQL/HTML/..."


RE: [Membre] Néniol - Sephi-Chan - 16-02-2010

Bienvenue à toi ! Smile

(16-02-2010, 07:36 PM)Néniol a écrit : Par une ancestrale habitude j'ai toujours dit "Programmation => programme => C/C++/...", "Codes => internet => PHP/MySQL/HTML/..."

Il n'est pas trop tard pour perdre cette ancestrale habitude : profite-en. Elle ne mènera qu'à la confusion pour toi et tes interlocuteurs.

Une approximation plus exacte serait de distinguer le développement Web et le développement système.


Sephi-Chan


RE: [Membre] Néniol - Néniol - 16-02-2010

On m'a toujours - jusque maintenant - très bien compris Wink


RE: [Membre] Néniol - Sephi-Chan - 16-02-2010

Et l'inexactitude ne te dérange pas ? Ne penses-tu pas que c'est gênant pour progresser dans un domaine ?

Par exemple, j'ai lu ton blog (agréable à lire, par ailleurs). Sur l'un des billets concernant les sapeurs-pompiers, tu parles de VSAV et de FPT. Mais te viendrait-il l'idée de faire des amalgames avec ces termes ?

C'est curieux d'entretenir volontairement la confusion…

Quand tu prends de belles photos, tu les retouches pour les rendre floues ? Confusediffle:
Je précise que je cherche simplement à comprendre, en aucun cas je ne souhaites t'offenser.


Sephi-Chan