JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Des idées de noms? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Des idées de noms? (/showthread.php?tid=2864)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Des idées de noms? - keke - 11-08-2008

J'avais pensé à AfterWorld ... mais :
http://www.afterworld.ru/

L'idée est souvent de former un Trigrame sympa ... T2A = Time2apocalypse
On peut partir d'un trigramme pour se trouver des idées ...

deadzone
humanity Revival
Last Time
Impossible tommorow
the last hope
On the edge
...

Si tu me montre quelques screen future ... les idées ne manqueraient pas ^^
Earth : the new Battlefield
Explore means Death

Tu prends un mot mondialement connu : SOS
et trouve ce qui va bien derrière :
Syndrome Original de Survie ...

Amuse toi bien ^^
Trouver un nom est pour moi primordiale à un projet... même si on peut en changer ensuite.

kéké


RE: Des idées de noms? - Wells - 11-08-2008

Aftershell?



* Wells est déjà sortit


RE: Des idées de noms? - Kassak - 11-08-2008

Oui, tu peux déjà commencer à rédiger ton background, à commencer à coder, et le nom viendra tout seul ensuite Wink

Pour ma part, le nom Terres de Kaace dont je suis assez fier, c'est par rapport à mon pseudo KassaK, j'ai d'abord essayé Kass, Kace et je me suis dit qu'en rajoutant un "a" ça pourrait le faire : Kaace, et voila l'histoire !

Donc tu as toujours la possibilité d'inventer un nom qui n'a rien à voir... En attendant je vais jouer à Amrac !^^


Wells, tu aurais pu proposer un mélange de Mad max et de ton pseudo, Max Well.... ~~~~>[]


RE: Des idées de noms? - keke - 11-08-2008

ou

Kassak Blanca ^^ -[] > (raté !)


RE: Des idées de noms? - Horace - 11-08-2008

Trouver un nom alors que le jeu n'est pas encore finalisé, c'est un délire rêveur (voire narcissique) et un stéréotype de débutant. Comme les apprentis romanciers, qui rêvassent sur le titre de leur roman, sans avoir pondu le moindre texte.

Désolé d'être cru, mais en premier faut créer le jeu. Si par hasard, t'as trouvé un nom, tant mieux. Mais ça n'a AUCUNE importance au moment de la conception du jeu, tu utilises un "nom de projet" provisoirement. Le nom final viendra tout seul. Et si Wow s'appellait Pouet...

Règle d'or : Toujours éviter de profiter de la rémunération (pécuniaire ou symbolique) avant d'avoir fini le boulot. Sinon l'intérêt de finir disparaît (motivation).

Et les pages de background, sorte de longs romans textuels, c'est vain. De la rêverie encore. Ce n'est aucunement ce qui attire ou retient les joueurs. Au contraire du gameplay, de la technique, du design...

Conclusion : Au boulot !

Edit : rah j'ai des bugs d'édition.


RE: Des idées de noms? - Kassak - 11-08-2008

Ce n'est pas non plus obligé de développer son jeu avant de trouver un nom, je prends l'exemple sur moi, le 1er truc que j'ai trouvé c'est le nom, ensuite j'ai développé derrière et j'ai adapté le background à ce nom (Terres de Kaace, Kaace le nom du Roi et de sa ligné...)

Mais si comme toi tu ne trouves pas de nom, faut pas s'exciter, tu commences ton jeu et tu trouveras bien un jour, car tu ne vas pas le finir en 1 mois je pense, donc tu as tout le temps Wink


RE: Des idées de noms? - Eluox - 11-08-2008

[HS]
Définition de : "Kéké" [Expression]

Ajouté au Dico des mots le 13/06/2005

Faire le kéké : se la péter
[/HS]

Pas trop d'accord avec toi Horace perso :/


RE: Des idées de noms? - keke - 11-08-2008

Eluox > Hé oui ... le malheur d'avoir un prénom comme ça ^^. T'imagine ceux qui s'appelle Régis ? Gaston ? Dudulle ...

Horace : on cherche un nom de projet. Il peut ou non être le nom final. Si Wow s'appelait Pouet, je crois que ça aurait radicalement changé le monde des joueurs de ce type de jeux ...
Le fait de déterminer rapidement le nom final permet plusieurs points : Finaliser le background, réserver un nom de domain, faire des bannières et commencer le référencement autour de ce nom. Et puis, c'est plus facile de parler à ces amis de son jeu 'Magdales' que simplement dire 'un MMORPG de type tour par tour dans un univers médiéval fantastique, gratuit et adapté aux non-voyants débrouillards'
Bref, je plussois Eluox (décidément !). Le Nom est un point important du projet. Appelle le Toto2 si tu veux mais nomme la chose qui va te pomper ton temps et ton énergie.

Kéké
PS : Je me juge pas narcissique ni nombriliste.


RE: Des idées de noms? - Eluox - 11-08-2008

Tu me plussois un peu trop cher kéké Big Grin


RE: Des idées de noms? - Zamentur - 11-08-2008

Horace a écrit :Et les pages de background, sorte de longs romans textuels, c'est vain. De la rêverie encore. Ce n'est aucunement ce qui attire ou retient les joueurs. Au contraire du gameplay, de la technique, du design...

Je suis pas d'accord.

La définition d'un background est importante pour un jeu de rôle, surtout si l'on souhaite avoir des RPistes...
Ce qu'il faut c'est un cadre général et ensuite définir des petits détails, style description de vaisseau, nom de marque d'objet, unité de mesure, histoire d'un peuple dans lequel les joueurs pourront venir puisé de façon à éviter la non concordance des histoires.
La définition litéraire sert aussi à la définition graphique et la définition sonore du jeu.

Ensuite il faut bien penser que ces textes ne seront même pas lu par le dixième des inscrits.

Ce qu'il faut c'est donner les élements via du graphisme, du son, des tuto par quêtes etc... Bref réflechir comment submerger le joueurs dans l'univers sans qu'il fasse d'effort.

Enfin il faut garder en tête que le RP attire moins que les classement et le tape case. Je pense que quand on développe un jeu de rôle pour le jeu de rôle il ne faut pas espérer des milliers de joueur mais des joueurs passionés par l'histoire de votre jeu un peu comme des acteurs dans un film.

Enfin définir un background peut permettre de trouver un nom original, ou du moins qui sera lourd de sens dans le jeu.

Pour ce qui est du nom de projet je rejoint parfaitement , à défaut de trouver le nom du jeu, il faut trouver un nom de projet de manière à intégrer le projet mentalement. Le changement de nom prend environ 1 mois à ce faire dans les mentalités... Sauf si le premier nom était mieux!