Quand prendre un serveur dédié ? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Quand prendre un serveur dédié ? (/showthread.php?tid=2857) Pages :
1
2
|
Quand prendre un serveur dédié ? - numerosix - 08-08-2008 Bonjour a tous ! Je voudrais votre avis : A partir de combien de visiteurs environ est il conseillé de prendre un serveur dédié ? J'ai lancé mon jeu il y a une semaine et j'ai été assez surpris de voir autant de joueurs arriver (bientôt 1800). Je tourne a plus de 1000 visiteurs uniques / jour (plus de 3000 hier). Actuellement, je suis hébergé chez 1&1 (Offre Pack Perso Confort). J'ai 750 Go de bande passante par mois. Est-ce suffisant ? Merci de me conseiller ! RE: Quand prendre un serveur dédié ? - Raoull - 08-08-2008 750Go par mois, c'est déjà pas mal... Tu peux voir les quotas que tu utilises, dans ton panneau 1&1. Tu as un tableau avec la bande pasante utilisée chaque jour dans : Mon contrat > Suivi des dépenses Un ami a 800Go par mois, et il heberge 8 sites, avec forums, il a du monde chaque jour... et il utilise à peine 1/3 de sa bande passante. RE: Quand prendre un serveur dédié ? - Nambew - 08-08-2008 C'est impossible de savoir à combien de joueurs ton hébergement peu tenir, il faut tenir compte de la charge du serveur et si tu es en mutualisé, c'est pas forcément évident à cause que tu n'es pas le seul qui est hébergé. RE: Quand prendre un serveur dédié ? - numerosix - 08-08-2008 Non non ce n'était pas le serveur (J'ai fais une faute de frappe dans ma requet ^^) Pour les visiteurs, c'est les liens de parrainages qui ont bien fonctionné. De plus, j'ai eu la chance d'avoir une news sur jeuxvideo.com Merci pour vos réponses ! RE: Quand prendre un serveur dédié ? - Studio Gamboo - 08-08-2008 Je ne pense pas que ce soit une question de bande passante mais surtout une question de puissance. Si ton mutualisé commence à sérieusement ramer quand trop de personnes sont en lignes en même temps, il est peut-être sage d'envisager y passer. Il faut quand même atteindre un haut nombre pour devoir y être poussé RE: Quand prendre un serveur dédié ? - Wells - 08-08-2008 J'aurais tendance à répondre: quand tu as l'argent peu être? RE: Quand prendre un serveur dédié ? - Cartman34 - 09-08-2008 En connaissances de cause, je te conseille de quitter 1&1 dès que tu le peux car ce sont des pompeur de thunes et rien d'autres ! Il y a d'autres hébergement ici proposé. J'estime, par contre sans connaissance de cause, qu'on doit passer en dédié vers 2000-3000 joueurs ou 500-1000 joueurs actifs quotidiennement. Après cela dépend de ton jeu, un Ogamelike consomme beaucoup plus qu'un Factoriz.netLike (ca se dit ?) RE: Quand prendre un serveur dédié ? - Mingain - 10-10-2008 ça ne veut rien dire un nombre de joueur. Pareil pour un nombre de visite. Il y a plein de facteurs qui entre en jeux. Par exemple si tes pages font beaucoup de requetes et de comment l'hébergement les encaisse. Quand tes affichages de page commencent à ramer, passe à une offre suppérieure. Au fait ... Une question que je me pose. Entre deux mutualités de prix différent (capacité, traffic, ... différents), les serveurs sont les mêmes, non ? Donc à moins d'avoir un besoin en terme de capacité ou autre, ça ne règle pas les problèmes de surcharge serveur ? RE: Quand prendre un serveur dédié ? - Cartman34 - 10-10-2008 Non pas forcément Mingain, il existe bien des proc différents (par exemple) donc bien des serveurs différents. ils mettent en général du meilleur matos sur les meilleurs hébergements. RE: Quand prendre un serveur dédié ? - combo - 10-10-2008 IGstaff a écrit :En connaissances de cause, je te conseille de quitter 1&1 dès que tu le peux car ce sont des pompeur de thunes et rien d'autres ! Je rejoins mingain sur son idée. Mon mutu 5000 joueurs passé tourne impec. Tout dépend de pas mal de facteurs. |