JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quand prendre un serveur dédié ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Quand prendre un serveur dédié ? (/showthread.php?tid=2857)

Pages : 1 2


Quand prendre un serveur dédié ? - numerosix - 08-08-2008

Bonjour a tous !
Je voudrais votre avis : A partir de combien de visiteurs environ est il conseillé de prendre un serveur dédié ?
J'ai lancé mon jeu il y a une semaine et j'ai été assez surpris de voir autant de joueurs arriver (bientôt 1800). Je tourne a plus de 1000 visiteurs uniques / jour (plus de 3000 hier). Actuellement, je suis hébergé chez 1&1 (Offre Pack Perso Confort). J'ai 750 Go de bande passante par mois. Est-ce suffisant ?
Merci de me conseiller ! Smile


RE: Quand prendre un serveur dédié ? - Raoull - 08-08-2008

750Go par mois, c'est déjà pas mal...
Tu peux voir les quotas que tu utilises, dans ton panneau 1&1. Tu as un tableau avec la bande pasante utilisée chaque jour dans : Mon contrat > Suivi des dépenses

Un ami a 800Go par mois, et il heberge 8 sites, avec forums, il a du monde chaque jour... et il utilise à peine 1/3 de sa bande passante.


RE: Quand prendre un serveur dédié ? - Nambew - 08-08-2008

C'est impossible de savoir à combien de joueurs ton hébergement peu tenir, il faut tenir compte de la charge du serveur et si tu es en mutualisé, c'est pas forcément évident à cause que tu n'es pas le seul qui est hébergé.


RE: Quand prendre un serveur dédié ? - numerosix - 08-08-2008

Non non ce n'était pas le serveur (J'ai fais une faute de frappe dans ma requet ^^)
Pour les visiteurs, c'est les liens de parrainages qui ont bien fonctionné. De plus, j'ai eu la chance d'avoir une news sur jeuxvideo.com Wink
Merci pour vos réponses !


RE: Quand prendre un serveur dédié ? - Studio Gamboo - 08-08-2008

Je ne pense pas que ce soit une question de bande passante mais surtout une question de puissance.
Si ton mutualisé commence à sérieusement ramer quand trop de personnes sont en lignes en même temps, il est peut-être sage d'envisager y passer.
Il faut quand même atteindre un haut nombre pour devoir y être poussé Smile


RE: Quand prendre un serveur dédié ? - Wells - 08-08-2008

J'aurais tendance à répondre: quand tu as l'argent peu être?


RE: Quand prendre un serveur dédié ? - Cartman34 - 09-08-2008

En connaissances de cause, je te conseille de quitter 1&1 dès que tu le peux car ce sont des pompeur de thunes et rien d'autres !
Il y a d'autres hébergement ici proposé.
J'estime, par contre sans connaissance de cause, qu'on doit passer en dédié vers 2000-3000 joueurs ou 500-1000 joueurs actifs quotidiennement.
Après cela dépend de ton jeu, un Ogamelike consomme beaucoup plus qu'un Factoriz.netLike (ca se dit ?)


RE: Quand prendre un serveur dédié ? - Mingain - 10-10-2008

ça ne veut rien dire un nombre de joueur. Pareil pour un nombre de visite.

Il y a plein de facteurs qui entre en jeux. Par exemple si tes pages font beaucoup de requetes et de comment l'hébergement les encaisse.

Quand tes affichages de page commencent à ramer, passe à une offre suppérieure.


Au fait ... Une question que je me pose. Entre deux mutualités de prix différent (capacité, traffic, ... différents), les serveurs sont les mêmes, non ? Donc à moins d'avoir un besoin en terme de capacité ou autre, ça ne règle pas les problèmes de surcharge serveur ?


RE: Quand prendre un serveur dédié ? - Cartman34 - 10-10-2008

Non pas forcément Mingain, il existe bien des proc différents (par exemple) donc bien des serveurs différents.
ils mettent en général du meilleur matos sur les meilleurs hébergements.


RE: Quand prendre un serveur dédié ? - combo - 10-10-2008

IGstaff a écrit :En connaissances de cause, je te conseille de quitter 1&1 dès que tu le peux car ce sont des pompeur de thunes et rien d'autres !
Il y a d'autres hébergement ici proposé.
J'estime, par contre sans connaissance de cause, qu'on doit passer en dédié vers 2000-3000 joueurs ou 500-1000 joueurs actifs quotidiennement.
Après cela dépend de ton jeu, un Ogamelike consomme beaucoup plus qu'un Factoriz.netLike (ca se dit ?)



Je rejoins mingain sur son idée. Mon mutu 5000 joueurs passé tourne impec. Tout dépend de pas mal de facteurs.