JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
probleme mysql - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : probleme mysql (/showthread.php?tid=284)

Pages : 1 2


probleme mysql - toffeur - 01-10-2006

bonjour

voila j ai un probleme quand je veux m inscrire et un autre quand je veux me connecter

voila les erreurs
connexion :

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/103/sdb/c/7/toffeur773/login.php on line 19
Erreur SQL !

inscrition:
Warning: main(connection sql/pcdb.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/103/sdb/c/7/toffeur773/traitement_inscription.php on line 45

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'connection sql/pcdb.php' (include_path='/mnt/103/sdb/c/7/toffeur773/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/103/sdb/c/7/toffeur773/traitement_inscription.php on line 45


j ai suivi les tuto pour les bases d un site et pour l inscrition par mail

aider moi s il vous plait. j y connais rien en base de donnee


RE: probleme mysql - Globe - 01-10-2006

Ton hebergeur ne semble pas accepter la fonction 'mail'?


RE: probleme mysql - toffeur - 01-10-2006

ba mon hebergeur c est free
c est a cause de ca?
sinon j irai voir ailleur!


RE: probleme mysql - Globe - 02-10-2006

mail() est une fonction hasardeuse, beaucoup d'hébergeurs ne l'acceptent pas...


RE: probleme mysql - LittleQI - 02-10-2006

c'est juste que tu fais un include du fichier sql/pcdb.php et qu'il le trouve pas


RE: probleme mysql - Bosco - 02-10-2006

free limite la fonction mail


RE: probleme mysql - gtsoul - 02-10-2006

Code PHP :
<?php 
Warning
: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/103/sdb/c/7/toffeur773/login.php on line 19
Erreur SQL
!
=> probleme avec mysql_connect, mysql_select_db ?

Code PHP :
<?php 
inscrition
:
Warning: main(connection sql/pcdb.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/103/sdb/c/7/toffeur773/traitement_inscription.php on line 45
=> problème d'include/require

Code PHP :
<?php 
Fatal error
: main() [function.require]: Failed opening required 'connection sql/pcdb.php' (include_path='/mnt/103/sdb/c/7/toffeur773/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/103/sdb/c/7/toffeur773/traitement_inscription.php on line 45
=>même problème que précédemment, en fait il y a une remontée d'erreur

Si tu veux plus de détails, il faudra fournir le code des lignes concernées (traitement_inscription.php on line 45, login.php on line 19)


RE: probleme mysql - toffeur - 02-10-2006

traitement inscription :
Code PHP :
<?php 
include ("connection sql/pcdb.php");
login
Code PHP :
<?php 
$sql
= "SELECT * FROM bat_joueurs WHERE pseudo='".$pseudo."' AND bat='1'"; l18
$req
= mysql_query($sql); l19



RE: probleme mysql - LittleQI - 02-10-2006

toffeur a écrit :
Code PHP :
<?php 
include ("connection sql/pcdb.php");
ce fichier : connection sql/pcdb.php est introuvable verifie bien l'orthographe etc.... bien que un espace dans le nom du repertoire m'étonne et il est mieu de l'eviter
toffeur a écrit :
Code PHP :
<?php 
$sql
= "SELECT * FROM bat_joueurs WHERE pseudo='".$pseudo."' AND bat='1'"; l18
$req
= mysql_query($sql); l19
c'est juste ta fonction mysql_query() qui ne fonctionne pas car il ne toruve pas de connection avec la base de données, es-tu bien connecté avant de lancer ce bout de code?


RE: probleme mysql - Plume - 02-10-2006

C'est bien pratique c'te p'tite fonction primitive : mysql_error() ...