JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
N'essayons pas de s'insérer dans les actualités -> Faisons l'actualité - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : N'essayons pas de s'insérer dans les actualités -> Faisons l'actualité (/showthread.php?tid=2826)

Pages : 1 2 3


RE: N'essayons pas de s'insérer dans les actualités -> Faisons l'actualité - orditeck - 02-08-2008

Je trouve que c'est une très bonne initiative.
Évidement, qui ne fait rien n'a rien, donc j'espère que tu sais dans quel genre de chose tu t'embarques.

Pour ce qui est des majors qui ne s'instéresse qu'aux petits, j'aimerais apporter une petite précision à ce sujet.
Je peux dire avec expérience que c'est totalement faux. Microsoft, pour l'Imagine Cup 2008, on engagé une entreprise de marketing qui s'appelle Wunderman. Par l'entremise de Google, une « Responsable de la communauté » m'a contacté sur le forum pour savoir s'il était possible de, et je cite, « mettre en place, avec vous, des moyens d'animer votre site autour de cet événement en offrant des donations à l'issue de quizz, de concours, etc. » pour la section " Game development " d'Imagine Cup. Pourtant, JeuPHP compte moins de 1,500 membres.
Pour ceux qui aimeraient savoir pourquoi le projet ne s'est pas continué, veuillez me contacter par MP.

Je te souhaites bonne chance Wink

Edit :
saluki a écrit :[...] Et peut-être que si feerik se joint à l'organisation [...]
L'organisation est déjà sur pieds ?


RE: N'essayons pas de s'insérer dans les actualités -> Faisons l'actualité - saluki - 02-08-2008

orditeck a écrit :L'organisation est déjà sur pieds ?

Non pas encore, la je prend la température et je vois s'il y a assez de personnes concernées et intéressées pour que cela aille un réel poids.

est-ce que jeuweb.org se joindrais officiellement à l'annonce et la promotion de cette remise de prix ?


RE: N'essayons pas de s'insérer dans les actualités -> Faisons l'actualité - Lanwin - 02-08-2008

Moi ce qui me chiffonne vraiment c'est cette idée de "Web Based d'or". Si j'ai bien compris, c'est de remettre un "prix" aux meilleurs webgames. D'où mes questions :
- Quels seront les critères utilisés pour une telle remise de prix?
- De qui sera composé le jury, quelle sera la légitimité de ces personnes à "juger" des jeux au point d'en remettre des prix (qui sont "fictifs" dans un sens, c'est sûr, mais ce sont des prix, et certains pourraient prendre ça beaucoup trop au sérieux...)?
- Sachant que certains jeux nécessitent au minimum un bon mois de jeu pour montrer tout son potentiel, comment ferez-vous si des fois, par un succès inattendu, vous vous retrouvez avec 100, 150 jeux à tester?

L'idée de faire voter les membres a été éliminée c'est déjà ça. On évite ainsi l'écueil du "Votez pour nous, descendez les autres!"

Enfin, je verrai la réponse qui sera donnée à mes questions... Dans tous les cas, je ne peux m'y insérer... Déjà que je code par intermittence (au bon gré de mes temps libres, assez rares...), j'aurai du mal à m'investir véritablement dans un projet comme ça Tongue

Amicalement,


RE: N'essayons pas de s'insérer dans les actualités -> Faisons l'actualité - tog84 - 02-08-2008

Etant un nouveau dans jeuphp, je connais pas entièrement tous les subtilités…
Cependant pour moi, l'idée de notation inter-communautés est très intéressante.
Il y a tellement de jeux en ligne qu'il faudrait mettre clairement en avant les plus réussis.

Je jette quelques idées à la volée sur le sujet…
- avant de regrouper toute les sites, commençons par quelques uns (si ça fonctionne les autres suivront),
- créer un buzz, avec une date pour la publication du résultat, interviews des créateurs et joueurs, envoi aux médias, etc…
- distinguons aussi le vote des expérimentés "les pros" et ceux des joueurs lambda comme moi :d,

Mais ceux-ci dit, commençons par le faire l'intérieur de jeuphp.
Cordialement
tog84


RE: N'essayons pas de s'insérer dans les actualités -> Faisons l'actualité - saluki - 02-08-2008

Citation :- Quels seront les critères utilisés pour une telle remise de prix?
- De qui sera composé le jury, quelle sera la légitimité de ces personnes à "juger" des jeux au point d'en remettre des prix

c'est une très bonne question, mais je pense qu'il est trop tôt encore pour se la poser. Vu l'énorme différence du but, de méthode, d'idées et de façon de voir les choses des différents intervenants, je pense que ce n'est pas ce qui prime maintenant. **vois certains se lever et hué** Si, je pense ce que je dis :d Il faudra absolument y aller pas à pas dans cette aventure. La première étape (et mon avis une (si pas LA) plus importante de toutes) à d'arriver à un "oui, on veut bien participer à la réflexion" des "grands" acteurs. Se mettre d'abord d'accord sur le "quoi" avant de se poser les questions du "comment". Car je pense qu'une fois que tout le monde seras d'accord sur le fait que c'est une idée à creuser ensemble, alors nous pourrons prendre nos pelles et aller au fond des choses Smile
cet avis n'engage que moi, qu'en pensez-vous ?


RE: N'essayons pas de s'insérer dans les actualités -> Faisons l'actualité - orditeck - 02-08-2008

Prélude a écrit :Orditek => je comprend mieux pourquoi tu m'avais rembarré lorsque je t'avais proposé de la pub sur la PBeM Barre :-) Je ne suis pas Microsoft :-)
En fait comme tu as pus le constater, il n'y a jamais eu de publicité Microsoft sur JeuPHP, tu peux donc t'imaginer que j'ai refusé aussi Wink

saluki a écrit :est-ce que jeuweb.org se joindrais officiellement à l'annonce et la promotion de cette remise de prix ?
Étant donné que ça a 100% rapport avec les jeu PHP, je ne vois pas comment nous ne pourrions pas Wink


RE: N'essayons pas de s'insérer dans les actualités -> Faisons l'actualité - saluki - 02-08-2008

aaahhh Smile une bonne nouvelle Smile

bien, voici donc le premier grand nom à s'aligner sur le projet Smile

à quels points souhaiter vous vous engager dedans ? (simplement apposer votre nom dans la liste des organisations reconnaissant la remise de prix, soit faire partie intégrante du jury, soit carrément porter le projet à bras le corps.)


RE: N'essayons pas de s'insérer dans les actualités -> Faisons l'actualité - orditeck - 02-08-2008

De manière personnelle je peux t'aider du mieux que je peux.
Sinon, pour ce qui est de JeuPHP, il faut voir avec la communauté Wink


RE: N'essayons pas de s'insérer dans les actualités -> Faisons l'actualité - Aquanum - 18-08-2008

Hello,

Saluki, j'ai répondu à ton message sur Synapse.
Ton idée est très intéressante et j'aimerais en parler d'avantage avec toi.
Effectivement à Synapse nous avons discuté en privé de ce projet, qui aurait pu aboutir si nous avions eu plus de gens motivés.

J'ai également le même sentiment que Prélude. Nous, et surtout lui en premier, avons tenté de faire avancer les choses, mais c'est comme déplacer des montagnes... Du coup autant économiser notre énergie pour notre pomme. C'est malheureux, mais tellement vrai.

Quoi qu'il en soit, il me reste une once de motivation pour faire bouger tout ça. Si tu as msn, j'en discuterais volontiers avec toi et te parlerais des idées avancées lors des réunions Synapse. Et si tu viens au festival du jeu vidéo, je serai sur le stand de Nainwak et nous pouvons en discuter de vive voix.

Le premier conseil que je pourais te donner, c'est de s'entourer de gens motivés et de foncer sans écouter les gens qui te diront que ton projet est voué à l'échec. Il faut juste que tu jauges toi même la faisabilité de l'entreprise, voir ce qui a été déjà fait pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Ensuite lance toi et garde foi en ton projet.

Bon courage.


RE: N'essayons pas de s'insérer dans les actualités -> Faisons l'actualité - Aquanum - 18-08-2008

Plume a écrit :Ca non Smile

Dans un projet, on se lance. Point.

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut prendre du recul avant toute chose, voir si au niveau temps c'est faisable par soi même sans compter sur les autres ou du moins avec des gens dont on est sûr de la motivation. Faire un travail de documentation sur ce qui a déjà été fait et zou il faut se lancer. Du coup je ne comprends pas avec quoi tu n'es pas d'accord Plume. Si un projet n'est pas faisable on ne se jette pas non plus au casse pipe...